KDK/NEC MGWA

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KDK/NEC MGWA

Message  Invité le Lun 14 Sep - 10:25

Commençons par les premières impressions en sortie de tournoi : Le Khorne Daemonkin, je n'y crois pas.

Rappel de ma liste
Yume

Interarmée

HQ 1 (Warlord) [55] Herald of Khorne (55)

Troop1 [58] 8 Cultists (58)
Tropp2 [58] 8 Cultists (58)

Fast Attack1 [176] 11 Bloodhounds of Khorne (176)
Fast Attack2 [176] 11 Bloodhounds of Khorne (176)

HS1: [165] Soul Grinder (135), Phlegm Bombardement (30)
HS2: [165] Soul Grinder (135), Phlegm Bombardement (30)
HS3: [165] Soul Grinder (135), Phlegm Bombardement (30)

Détachement allié

HQ 2 [230] Catacomb Command Barge (135), Tesla Cannon (0), Warscythe (20), Phylactery (15), Phase Shifter (25), The Nightmare Shroud (35)

Troop1 [130] 10 Warrior (130) with transport 1
Tropp2 [130] 10 Warrior (130) with transport 2

Elite1 [125] Stalker (125) Heat Ray (0)

Transport1: [105] Ghost Ark (105)
Transport2: [105] Ghost Ark (105)

TOTAL [1843]

Pour résumer mes scores :
Partie 1 : Necron Decuries + Destroyers Cult 0-20, c'est simple, je ne lui fait rien (5-10 figurines max)
Partie 2 : ELD/EN en CAD : 20-0 C'est le MU que je gère si pas trop de D (Garde froutch avec portail et 2 Hemlock)
Partie 3 : SM(IH)/SW : 1-19 Sans l'immobilisation de ma Ghost Ark sur un 1 je faisais 5-15
Partie 4 : ELD CAD 1-19 Garde+Garde froutch en Wave, 2 Hemlock, 2 Batterie D et plein de rayojet que 5 spectrale
Partie 5 : Lion Strike Gladius 8-12

Les + :
Les chiens de Khorne, ils jouent bien leur rôle, maelstrom, chasseur de petite unité, bloqueur d'emmerdeur, absorbeur de tir. C'est pour moi l'unité du codex.
Les Ghost Ark, qui m'ont permi d'ouvrir facilement les serpents, et quelques transports de la gladius, qui m'apporte un peu de saturation, sont super opérationnel, et relativement mobile pour aller chercher des objectifs en fin de partie (merci à Atheh pour le turboboost à 6ps et pas à 12ps).

Les +/- :
Les broyeurs, ils font chier tout ce qui tir beaucoup à F6 et -, en gros les ELD sans force D, ce qui est au final assez rare, et c'est bien là le problème, c'est que au final, ils ne sont pas si utile que ça. Les seuls volants que j'ai affronté sont des Hemlocks qui ont fumé mes blindés ^^ Et 3 broyeurs c'est pas bon en anti aerien de toute manière.
Le Heraut et les cultistes, font leur taf sans plus, mais meurt dès qu'on s'intéresse à eux (mon heraut n'est jamais mort mais cela vient du fait que je n'ai jamais dépasser 5 tours)

Les - :
La command barge est vraiment inutile, surtout à 230pts avec juste un fauchard elle aurait fait le même taf soit 50 points d'économisé (3 chiens car le phase shifter est utile) Limite j'aurais mieux fait de prendre des Annihilation Barge.
Généralité de la liste: Puissance de feu et de CaC faible, il faut l'avouer, la liste ne gère que les trucs fragile, qui sont souvent très nombreux ET parfois très rapide.

En résumé, la liste ne gère donc rien (mis à par l'ELD rayojet), mon estimé contre la gladius est de 10 et -, et encore 10 uniquement si les conditions sont bonne, (j'ai repris l'init, j'avais 6 maelstrom au premier tour dans la main, et un tirage plutôt bon), en gros sur un autre scénario, je passais je pense en dessous de 5.

Conclusion :

Passer au Blood Host avec plein de broyeur, c'est juste une bonne blague, une liste de loose qui se fera ouvrir ou scorer, elle pourrait gérer quoi ? Le volant Tyranides/DDC, l'Eldar Rayojet, pour le premier il y a franchement meilleur, pour le second on en verra plus avec le nouveau format.

Je vais continuer à taffer dessus en gardant à l'esprit que le Gorepack reste bon, par contre je vais obligatoirement passer par la case allié, reste à savoir lequel.

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Re: KDK/NEC MGWA

Message  Atheh le Lun 14 Sep - 15:45

Yop,


bon déjà le truc avec l'allié, c'est que le cron en vue du nouveau format à venir tu peux oublier.

Je reste d'accords ensuite qu'en DK, le seul truc qui tiens la route c'est peut être les chiens, le blème c'est qu'en jouer plein c'est naze et tu tuera personne avec.


Je crois tout bonnement que ce dex, hormis les paniers de crabe et les paniers de ferro ( qui sont mieux à mon avis ), c'est pas ouf.
Limite si y'a moyen de sortir 20KP sans peur pour être sur d'avoir encore du monde à la fin de la partie, y'a t'etre un coup à jouer.


c'est quoi le gorepack ?


Si possible quelqu'un peut déplacer ce post dans le sous forum Mog 1 ?

Atheh

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Re: KDK/NEC MGWA

Message  Invité le Lun 14 Sep - 16:06

Le Gorepack c'est
2-4 unités de motard
0-4 unité de chien

Bonus: Marteau de fureur aux chiens, et lacération sur le marteau de fureur des motards.

Du coup cela permet de sortir jusqu'à 4 pack de chien sans devoir prendre dans le reste du codex, les motards par 3 avec deux fuseurs pouvant être utile, c'est pas spécialement de point gâché.

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Re: KDK/NEC MGWA

Message  Atheh le Lun 14 Sep - 16:11

why not, ça fait combien de point si tu prend tout ça au mini de l'utile et de l'efficace ?


Atheh

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Re: KDK/NEC MGWA

Message  Invité le Lun 14 Sep - 16:32

Gorepack
AttaqueRapide1 [160] 10 Flesh Hounds (160)
AttaqueRapide2 [160] 10 Flesh Hounds (160)
AttaqueRapide3 [96] Chaos Bikers (76), 2 Melta Gun (20)
AttaqueRapide4 [96] Chaos Bikers (76), 2 Melta Gun (20)
TOTAL [512]
Gorepack
AttaqueRapide1 [240] 15 Flesh Hounds (240)
AttaqueRapide2 [240] 15 Flesh Hounds (240)
AttaqueRapide3 [96] Chaos Bikers (76), 2 Melta Gun (20)
AttaqueRapide4 [96] Chaos Bikers (76), 2 Melta Gun (20)
TOTAL [672]

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