[35][1850]14/15 Mai: Oui, cette fois on va y arriver !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[35][1850]14/15 Mai: Oui, cette fois on va y arriver !

Message  Invité le Lun 10 Jan - 17:35

Tournoi des Hussards D'Isengard
Le tournoi se déroulera le samedi 14 et le dimanche 15 Mai 2011 à cette adresse :
Salle Cheminel Rue du Prieuré
35220 Chateaubourg
(Environ 15 minutes de Rennes)
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...nt.php?tid=7105

Le tournoi en bref:
-40 places
-Schéma d’armée standard en 1850 pts
-5 parties
-2 jours
-Peinture obligatoire
-Note de composition avec ronde suisse arrangée.


Planning :

Samedi :
- 8H30 accueil des joueurs
- 9H00 début de la première partie
- 12h00 pause déjeuner
- 13h00 début de la 2e partie
- 16H00 pause et quizz
- 16H30 début de la 3e partie
- 19H30 fin de la journée.

Dimanche :
- 8H30 petit déjeuner
- 9H00 début de la 4éme partie
- 12h00 pause déjeuner
- 13h00 début de la 5éme partie
- 16H00 fin de la 5éme partie
- 16h15 annonce du classement et remise des lots.

Administratif :
votre participation à notre événement sera validée à la réception de vos frais d’inscription, s’élevant à 10€, ainsi que votre liste. Le règlement ne sera accepté que par chèque, à l’ordre de l’association Les Hussards d'Isengard.
Votre règlement devra être parvenu avant le 1er Mai 2011, le cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :
Nicolas Le Ret
1 Rue Germaine Marquer 35170 Bruz

Vous devez également envoyer votre liste par mail, à l’adresse suivante, avant le 1er Mai 2011
faw.fox at gmail dot com (at = @ dot = .)

Le bulletin d'inscription figure en fin de règlement
Restauration :

Des repas sont mis à la disposition des joueurs, ils devront cependant être réservé moyennant un cout de 4€ par repas (Samedi midi, dimanche midi) à ajouter au montant de l'inscription.
Une buvette sera tenue avec plein de cochonneries et boissons en tout genre. L'alcool est strictement interdit dans la salle.
Chacun sera libre de prendre ou pas un repas.
Penser à rajouter le coût des repas sur votre chèque d'inscription pour ceux qui en prennent.

Hébergement :

Le tournoi se déroulant à Chateaubourg, de nombreux hôtels sont aux alentours à Rennes. De plus certains organisateurs peuvent accueillir des gens chez eux.

Limitations :
Les codex suivants sont autorisés:
- BT : Black Templars (Codex V4)
- BA : Blood Angels (Codex V5)
- CdS : Chasseurs de Sorcières (Codex téléchargeable. Alliés SM et GI acceptés)
- Chevaliers Gris (Codex V5, sortie en Avril 2011)
- DA : Dark Angels (Codex V4)
- Démons (Codex V4)
- Eldars (Codex V4)
- Eldars Noirs (Codex V5)
- GI : Garde Impériale (Codex V5)
- Nécrons (Codex V3)
- Orks (codex V4)
- SM : Space Marines (Codex V5)
- SMC : Space Marines du Chaos (Codex V4)
- SW : Space Wolves (Codex V5)
- Tau (Codex V4)
- Tyranides (Codex V5)

Les conventions de jeu suivantes seront utilisées:
-Corpus de règles de base Warhammer 40.000 (Codex, Livres de règles)
-FAQ Games Workshop, parues avant le 23 Avril 2011
-
-Les personnages spéciaux nommés, ainsi que toute option ou unité non officielle (forge world, chapter approved, etc ) ne sont pas acceptés. Cependant, une exception pourra être concédée dans le cas de Bélial ou Sammaël, pour un joueur voulant jouer entièrement Ravenwing ou Deathwing.
Le nightspinner eldar est autorisé, sous réserve que le joueur dispose du White Dwarf concerné et le montre à ses adversaires à chaque début de partie (Sinon le Night Spinner sera retiré du tournoi).
Prendre trois choix identiques est interdit ailleurs qu’en troupes.
Les organisateurs se réservent le droit de refuser toute liste qu’ils jugeront contraire à l’intérêt du jeu, ou d’un niveau qui ne nous permettrait pas de l’apparier de façon a avoir des matchs intéressants.

Liste d’armée :
Chaque liste d'armée devra être envoyée sous l'un des deux formats suivant, par ordre de préférence:
-Format « ETC », dont les règles de rédaction se situent ici:http://belkansquad.free.fr/Neo%20Makai.xls
-Format « Neo Makai », dont un exemple se situe ici:http://belkansquad.free.fr/Format_ETC.txt
A noter que le format « ETC », s'il est préférable au format néo makai pour une question de relecture des listes, ne dispense pas de fournir le jour du tournoi un exemplaire de liste avec profils à chaque adversaire.
Il est donc nettement conseillé, pour les joueurs ne souhaitant pas rédiger les deux formats de liste, d'envoyer le type makai (Les orgas retranscriront de toute façon).
Composition & Dynamique :

Chaque joueur se verra attribuer une note de composition, qui sera utilisée pour déterminer ses adversaires à chaque ronde, et éventuellement à départager les égalités au classement final.
Cette note n’entre cependant PAS dans le classement. On considère que si une RSA est correctement effectuée, les parties sont aussi dures pour les joueurs avec de fortes listes que les autres.
Cette note sera calculée selon la notation suédoise (Kompmallen), dont voici le fichier (en anglais): http://www.svenska40k.se/forum/download/file.php?id=515
A ce jour, le Kompmallen version 6.1.1 est utilisé.

L'équipe organisatrice est conscience de l'optimisation du Kompmallen pour un format plus proche de 1500points, aussi toutes les notes pourront être modifiées d'un maximum de 20 points en fonction des faiblesses de la grille de notation ou des scénarios (PS: BA Sans opés, anyone ?)
Toute liste totalisant moins de 20 pts selon le fichier Kompmall sera refusée automatiquement.
Cette note de compo sera ramenée sur 15 pts, et survira en seconde clé de reclassement, ainsi que pour départager les égalités en fin de tournoi.

En outre (Très important): Afin d'utiliser au maximum les possibilités d'une notation absolue de type Kompmallen, les notes de composition seront publiées dès la réception d'une liste, afin de permettre aux autres joueurs de s'ajuster en fonction des compos, le but étant d'obtenir un panel d'adversaires intéressants.
Ainsi:
-Il est conseillé aux joueurs d'envoyer le plus vite possible une liste (correcte bien évidemment), quitte à la modifier plus tard.
-Il sera par la suite possible sans pénalité pour les joueurs de renvoyer des listes, pour ajuster leur composition.
-Les envois successifs, dans la limite du raisonnable, ne seront pas pris en compte dans les points de tournois, tant qu'ils sont justifiés (compo, peinture. Je préfère avoir une modification de liste le jour de la remise des listes, plutôt qu'une armée non peinte le jour du tournoi).
-Par contre les erreurs sont cumulatives. Ce n'est pas si dur d'envoyer des listes correctes.
-Les compositions seront publiées sur le sujet du warhammer forum ainsi que par divers canaux où les orgas sont inscrits. Libre à vous de les consulter.
-Un refus de liste sera bien évidemment appliqué. Il est à noter que ce refus sera « Haut » et « Bas »: C'est à dire qu'un joueur jouant trop mou pourra se faire refuser sa liste. C'est pour son bien et l'intérêt général du tournoi.
Le but étant de fiabiliser la RSA en offrant un panel de compo relativement serré (en évitant des -60 / + 80 en intervalle de composition). Ce qui prend tout son intérêt avec un nombre faible de joueur.
Ce système dynamique reste expérimental, et l'équipe organisatrice compte sur la bonne volonté des joueurs pour le faire tourner.

Points de tournoi:

-Points jeu / 100+somme des différences de composition
Durant les 5 parties, les joueurs devront marquer le plus de points de tournois en remplissant les objectifs des missions.

Points de partie:
Défaite: 5pts
Match Nul: 10pts
Victoire: 15pts

Les scénarios incluront de plus des points objectifs, qui pourront rapporter jusqu’à 5 points supplémentaires, et dont les conditions d’acquisitions seront précisées dans chaque scénario.
Si 2 joueurs s’affrontent avec une différence de compo, chacun ajoutera la différence algébrique à ses points de tournoi à la fin de chaque partie.
Par exemple : joueur A avec une compo de 2 affronte le joueur B avec une compo de 9. Le joueur A gagne en faisant une victoire, et en accomplissant les objectifs secondaires (soit un total de 20 points gagnés théoriquement).
Le joueur A gagne 20 points majorés de la différence de compo (2-9 = -7), soit 13 points.
Le joueur B gagne 0 majorés de la différence de compo (9-2 = 7) donc un total de 7 points.
Ce différentiel de points n'interviendra pas dans le calcul de la RSA afin de ne pas autodétruire le système (qui ne fonctionne que sur le tri des égalités), mais sera intégré dans le classement final.

-Points hobby / 40
Notre hobby ne consistant pas uniquement en un jeu de stratégie, vous gagnerez des points de tournois supplémentaires selon la qualité visuelle et historique de votre armée, selon les modalités suivantes :

- Peinture : La peinture sera notée de la manière suivante :
Armée entièrement peinte : 1 a 15
Armée avec une ou plusieurs figurines non peintes : 0
Armée très bien peinte(d'un niveau supérieur): entre 15 et 20
Ce barème est clair : qui vient avec du non peint, s’expose à un gros malus.
PS. : Des socles non faits (noirs) seront considérées comme une figurine non peinte. Il suffit néanmoins juste de les peindre d'une couleur pour éviter la sanction.
Les notations seront effectuées par plusieurs arbitres. Il vous sera demandé de laisser vos armées sur les tables durant les 2 pauses de midi du tournoi.

- Fluff et historique (10 points):
Une note de 0 à 5pts récompensera une armée respectant l’historique de la race choisie. Le joueur peut envoyer quelques lignes avec son armée pour expliquer son fluff (ne pas envoyer 20 pages …). CETTE NOTE N’A RIEN A VOIR AVEC LA COMPO.
Par exemple : une armée GI avec une manticore n’est pas particulièrement fluff, la manticore étant rare en tant que soutien au sol. Un SM ne jouant pas beaucoup de terminators qui joue plusieurs lands raiders, des chaotistes mélangeant allègrement les 4 Dieux sont aussi des irrespects flagrants du fluff. Un chaotiste monothéiste sera au contraire particulièrement fluff.
Une note de 0 à 5 pts récompensera les réponses à un quizz de 5 minutes qui sera mis en place à la fin de la seconde partie (prévoyez les stylos).

- Implication : Une note de 0 à 5 points récompensera l’implication du joueur, venir déguisé, fournir une liste (annexe) joliment enluminée, proférer quelques prières ou invectives à l’adversaire au cours des batailles (dans la limite de la politesse bien sûr) en fait partie.

-Points de comportement /bonus
L’organisation d’un tournoi requiert une somme de temps et d’effort importants, aussi, les organisateurs récompenseront les participants qui feront leur possible pour leur faciliter la vie, ou même qui aideront au niveau matériel. A contrario, les sanctions seront drastiques vis-à-vis des gens au comportement inverse. Il n’y a aucune limite basse à ces points.

- Points de ponctualité : Une note de 5 points sera attribuée a tous les participants envoyant leur liste et leur règlement avant la date limite, un point sera ensuite perdu pour chaque jour de retard.

- Points de liste : Une note de 5 points récompensera les participants envoyant leur liste sous le bon format, et juste au premier envoi. 5 points seront perdus dans le cas d’absence du bon format (de la dernière liste envoyée), et 1 point par envoi de liste erronée (cumulatif).

- Points de savoir vivre : Un capital de 10 points sera attribué à chaque joueur en début de tournoi, et pourra être diminué suivant son comportement. Tout comportement inadéquat à une manifestation ludique est concerné. Ainsi seront prit en compte tout comportement agressif ou contraire au plaisir de jeu de chacun, tout retard injustifié à une des partie, etc.

Tous les points peuvent évidemment descendre dans le négatif.


Bulletin D'inscription (à envoyer avec le chèque)

Nom:
Prénom:
Mail:
Téléphone:
Armée jouée:
Nombre de repas pris:


Scénarios:
Les scénarios sont en cours de test et ne sont pas finalisés, ils sont donc susceptible de changer et ne sont présent qu'à titre indicatif.


Comment lire les scénarios:

Chaque scénario a un objectif primaire, secondaire et tertiaire.
Les sous totaux de points indiqués dans les scénarios ne sont utilisés que pour déterminer qui remporte les différents objectifs, mais ceux-ci rapportent un nombre fixe de points de tournois:

Objectif Primaire:
Gagnant: 15pts
Perdant: 5pts
Match nul: 10pts pour chacun.

Objectif Secondaire:
Gagnant: 3pts
Match Nul: 1pts
Perdant: 0pts

Objectif Tertiaire:
Gagnant: 2pts
Match nul: 1pts
Perdant: 0pts

Scénario 1: Good Morning Randomness !

Déploiement: Bataille Rangée (GBN, p93)

Objectif Primaire:
Vous choisissez un objectif primaire et votre adversaire en choisit un pour vous. Un objectif est de plus tiré en lançant 1D6 et en se référant à la table ci dessous (vous ne pouvez pas tirer un objectif déjà donné, relancez le dé le cas échéant). Chaque objectif primaire accompli donne au joueur le nombre de point indiqué. Le joueur ayant le plus grand total de points remporte l'objectif secondaire.
-Assassinat (1pt): Détruisez le QG adverse le plus cher (Le transport assigné ne compte pas)
-Still Alive (2pts): Gardez en vie l'unité sélectionnée.
-King of the Hill (2pts): Avoir plus d'unité contestantes que l'adversaire dans un rayon de 8 ps autour du centre de la table.
-0K (2pts): Garder plus de 1000points de victoire de son armée en vie.
-Thou Shalt Not Pass (3pts): Ne pas avoir d'unités ennemies dans sa zone de déploiement à la fin de la partie
-Capture (3pts): Votre adversaire place 3 objectifs à plus de 12 ps des bords de table et à plus de 12ps les uns des autres, vous devez en capturer au moins 2.

Table des objectifs:
1-Assassinat
2-Still Alive
3-King of the Hill
4-0K
5-Thou Shall Not Pass
6-Capture

Objectif Secondaire:
Perfect (+1pt d'objectif principal): Réussir l'objectif aléatoire et l'objectif donné par l'adversaire.
Les deux joueurs peuvent remporter l'objectif secondaire.

Objectif Tertiaire: Annihilation (GBN, p91)
Si la différence des KP de chaque joueur est strictement supérieure à 1, le joueur ayant le plus haut total remporte l'objectif tertiaire.


Scénario 2: Fog of What ?

Déploiement: Brouillard de Guerre (GBN, p93)

Objectif Primaire: Capture (GBN, p91)
Le joueur qui contrôle le plus d'objectifs remporte l'objectif primaire.

Objectif Secondaire: Prise du Centre
A la fin de la partie, comptez le nombre d'unités contestantes ou opérationnelles dans un rayon de 8ps autour du centre de la table. Le joueur disposant du plus grand nombre d'unité remporte l'objectif secondaire.

Objectif Tertiaire: Annihilation (GBN, p91)
Si la différence des KP de chaque joueur est strictement supérieure à 1, le joueur ayant le plus haut total remporte l'objectif tertiaire.


Scénario 3: There will be Poutre
Déploiement: Bataille Rangée (GBN, p93)

Objectif Primaire:
Une poutre se trouve au centre de la table. Elle consiste en une arme de corps à corps qui confère à son porteur une rage incontrôlable et donc les « bonus » suivants:
+1 en CC
+2 en Force
+2 en Initiative
+2 Attaques
+Une sauvegarde invulnérable de 4+
+Le porteur devient une créature monstrueuse. (elle ne peut donc pas rentrer dans un transport).
+La Poutre remplace toute arme de corps à corps et de tir du porteur et est considérée comme une arme à deux mains.
+Rage incontrôlable: Le porteur doivent lancer un assaut si une unité/véhicule ennemi est à portée, et doivent se diriger lors de leur phase de mouvement et de tir vers l'unité ennemie la plus proche.
+Le porteur gagne la règle course.

La Poutre est récupérable par toute escouade disposant d'un chef d'escouade (sergent, archonte, chef d'équipe), ou par un personnage indépendant. Il suffit de s'approcher à moins d'un pas avec l'escouade afin d'en prendre le contrôle.
Le porteur se détache de l'escouade auquel il appartenait, ou qu'il a rejoint, et ne peut pas la rejoindre.
Si le porteur de la Poutre est tué, la Poutre tombe au sol et est récupérable par une autre escouade disposant toujours de son chef d'escouade, ou par un autre personnage indépendant.
Si le porteur de la Poutre est tué pendant une phase d'assaut, la Poutre est récupérée, en supposant qu'elle puisse être portée, par l'escouade/personnage ayant défait le porteur de la poutre.

Le joueur contrôlant la poutre à la fin de la partie remporte l'objectif principal.

Objectif Secondaire: Bâche à la poutre
Comptez les points de victoires obtenus par les différents porteurs de la poutre et leurs unités respectives: Le joueur ayant engrangé le plus de points de victoire grâce à la poutre remporte l'objectif secondaire.

Objectif Tertiaire: Annihilation (GBN, p91)
Si la différence des KP de chaque joueur est strictement supérieure à 1, le joueur ayant le plus haut total remporte l'objectif tertiaire.


Scénario 4: The Iron Man

Vous êtes fatigués ? Pas réveillés ? On en remet une couche, c'est parti pour THE IRON MAN.
Ready ? Steady ? Go !
Vous ne pourrez pas tout faire !

Déploiement: Fer de Lance (GBN, p93)

Objectif Primaire (Natation): Prise de Quart
Afin de capturer un quart, comptez à la fin de la partie le nombre d'unités opérationnelles et contestantes dans chaque quart de table (pour qu'une unité soit dans un quart de table, elle doit être présente à 51% à l'intérieur de celui-ci).
Comptez pour chaque quart de table: chaque unité contestante rapporte 1 point, chaque unité opérationnelle rapporte 2 point, le joueur ayant le plus grand nombre de point contrôle le quart de table.
Les quarts de tables latéraux valent 1 points, le quart de table de l'adversaire vaut 2 points. Le joueur ayant le plus de point remporte l'objectif principal

Objectif Secondaire (Cyclisme): Objectif
Chaque joueur place un objectif a plus de 24ps du coin de table dans lequel il se déploie et à plus de 12ps des autres objectifs. Un objectif est de plus placé au centre de la table. Le joueur qui contrôle le plus d'objectif remporte l'objectif secondaire.

Objectif Tertiaire (Marathon): Annihilation (GBN, p91)
Si la différence des KP de chaque joueur est strictement supérieure à 1, le joueur ayant le plus haut total remporte l'objectif tertiaire


Scénario 5: Road to R&R 30

Déploiement: Bataille Rangée (GBN, p93)

Objectif Primaire: Percée
Avoir plus d'unités opérationnelles dans la zone de déploiement adversaire que votre adversaire n'en a dans la votre.

Objectif Secondaire: Percée 2
Avoir plus d'unités contestantes (Opérationnelle compte comme contestant) dans la zone de déploiement adversaire que votre adversaire n'en a dans la votre.

Objectif Tertiaire (Marathon): Annihilation (GBN, p91)
Si la différence des KP de chaque joueur est strictement supérieure à 1, le joueur ayant le plus haut total remporte l'objectif tertiaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum