Nouvelle orientation de liste GI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle orientation de liste GI

Message  Padre le Mar 6 Déc - 22:27

Sinon, voila une ptite idée de ma part pour la GI, qu'en pensez vous ?

Liste s'oriente en défense si pas de mass purif, sinon attaque très puissante selon sur quoi tu l’envoi :

QG de Cie avec cape et radio
seigneur co avec moufle et cape

8+1 psy pietons
vendetta
vendetta (ou valk roket pods)

QG platoon 4 LF
P51 avec 5 autocan 5 LG, radio, commi, 6 AE
QG platoon 4 fuseurs
P52 avec 5 autocan 5 LG, radio, 2 commi, 7 AE

2 hydres (ou leman russ standart / exterminator si quelques LG en moins dans les P51)
manticore

1850 env.

Ca encaisse rude en KP, c'est plus original que le classique GI full tanks, donc peut surprendre pas mal de monde Smile

Se mefier du purif, mais si bien joué, peut gerer une liste avec justes une unité de purif, sinon, elle bascule en attaque car elle fait du vilain si elle tombe sur une cible de choix Smile.

Pourquoi 2 comm par P51 (ou P52 du coup^^), pour éviter les snipes machoire et les snipes purif, et 21 attaques énergétiques (28 s'il charge), ca tabasse presque n'importe quoi Smile

Et pour finir, la GI full char, tt le monde a un truc pour la gerer apres tout, donc pourquoi pas faire un truc plus surprenant Smile



avatar
Padre

Messages : 523
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 34
Localisation : Mundolsheim (chez les casques à pointes^^)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle orientation de liste GI

Message  Mogor le Ven 16 Déc - 11:16

Hello,

on a fait une partie avec le capichef hier. J'utilisais la liste de psychocouac modifiée avec quelques moufles et un exterminator à la place des deux hydres. Il a testé le full réserve en blood, ce qui, combiné à un peu de malmoule a fait que son armée est arrivée au goutte à goutte sous le feu des manticores (avec un record de 31 touches sur une squad d'assaut).

La liste tourne donc clairement bien mais en discutant du rôle de la GI (= mourir en 1ere ou 2e défense - pour une fois l'ETC c'est fluff), on s'est dit que la liste piétonne postée par Padre méritait d'être creusée pour les raisons qu'il a citées plus haut (plus forte en KP, plus surprenante pour les méchants)

ces dernières semaines, j'ai fait des millions de listes piétonnes sans jamais arriver à faire un truc qui me plaisait. Et ce matin c'est venu tout seul!

voilà ce que je propose: un mix de celle de Padre avec mes petites touches perso.

Escouade de Cd 195
Straken, 1 bannière, Capes, 3 lance grenades

8+1 psykers 100
8+1 psykers 100

Escouade de Cd 60
2 fuseurs, 2 flameurs
40 gardes 420
2 Commissaires énergétiques, 4 sergents énergétiques, 2 BAF, 4 fuseurs, 4 autocanons

Escouade de Cd 60
2 fuseurs, 2 flameurs
40 gardes 420
2 Commissaires énergétiques, 4 sergents énergétiques, 2 BAF, 4 fuseurs, 4 autocanons

Légion pénale 80

Légion pénale 80

Vendetta 130

Vendetta 130

7 cavaliers 75

1850 pts tout pile

Une base solide de 80 piétons avec 10 armes énergétiques contre attaque et charge féroce. En 2 escouades ou 4 escouades selon l'adversaire et la mission, ils ont une chance de gérer tout ce qui peut leur tomber dessus (éventuellement un dread avec les BAF).
20 piétons de plus avec les légions pénales qui sont là pour diversifier les possibilités (AdF, scout) tout en restant solide pour tenir au cac (obstiné avec une bannière à portée, sans compter les pouvoirs de straken) voire faire mal avec le bon pouvoir (perfo)
En plus de ses pouvoirs, Straken peut éventuellement décliquer un dred gênant. Ses ordres ne seront pas à négliger non plus puisque la galette force 8 des psykers qui fait relancer les saves de couvert réussies, c'est toujours sympas.

Z'en pensez quoi?
Mogor
avatar
Mogor

Messages : 2952
Date d'inscription : 29/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle orientation de liste GI

Message  Yekcim le Ven 16 Déc - 11:44

C'est une piste intéressante (comme pour tout^^).

La seule chose que je trouve dommage, c'est l'absence de seigneur commissaire avec cape qui permet :
- de fiabiliser encore le Cd (notamment pour légion pénale, si pas à portée de bannière)
- de donner discretion à une grosse unité (ou les psyker)
- d'apporter un gantelet à une grosse unité

Pour 85pts c'est quand même sympa, je trouve.

Et sinon, je me demande si Creed serait pas plus intéressant que Straken finalement dans une liste comme ça car :
- il te permet d'être moins tassé (ordre à 24ps)
- il lance 4 ordre, ce qui peut être intéressant (2 ordre sur psyker, 2 sur 42, avec éventuellement sur lui, les cav et les légions pénales si besoin)
- il te permet de mettre un 42 ou les cavaliers en attaque de flanc.

Car autant la liste de Padre se place plus dans l'optique "rouleau compresseur"/"mur défensif" (selon les cas), et Straken est plus sympa
Autant avec une liste comme ça tu as plus de choix tactiques, et là Creed te permet d'être plus efficace je pense. Surtout avec le Seigneur commissaire qui booste le Cd pour les ordres.

YEk
avatar
Yekcim
Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 03/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://mogway.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle orientation de liste GI

Message  Mogor le Ven 16 Déc - 12:15

La liste de padre ne contenait pas straken à l'origine. Je me suis dit qu'il serait plus intéressant que le seigneur comi qui n'apporte pas assez d'améliorations claires et nettes je trouve: 3+ de couvert mais on a déjà 4+ et une chiée de G.I's, 10 en Cd mais on a déjà 9 obstiné avec bannière.

l'avantage de straken, c'est qu'il récupère la moufle (en plus efficace!) du seigneur comi, et qu'il donne 2 capacités nouvelles par sa seule présence.
En fait, c'est soit un Straken / Creed, soit le seigneur comi. Sinon c'est cher en point je trouve. et puis notez que si la suite meurt et que Colonel redevient PI, sa cape marche sur les P41!

Creed peut être intéressant aussi sur cette liste, mais je pense que Straken apporte plus. En plus on a déjà pas mal de truc qui font de l'AdF (légionnaires, vandetta). Notez que les cav de peuvent pas avoir scout avec Creed: c'est uniquement l'infanterie ou les véhicules.
avatar
Mogor

Messages : 2952
Date d'inscription : 29/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle orientation de liste GI

Message  Psychocouac le Ven 16 Déc - 13:35

Mh c'est risqué je trouve tout ça. La liste à quand même beaucoup moins de polyvalence que celle de riggs je trouve. A tester contre de la marée verte ork ou du CG paladin.

Psychocouac

Messages : 52
Date d'inscription : 28/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle orientation de liste GI

Message  Quileurbist le Dim 18 Déc - 21:59

Pour moi, l'énorme souci de cette liste est qu'elle ne possède aucune puissance de feu longue portée à part deux vendettas. Tout ce qui a un minimum de tir de loin pourra faire son jeu facilement en tuant les deux vendettas et ensuite, se placer hors des 12 ps de portée des closes de pâtés de piéton ne me semble pas hyper dur, car il suffit alors d'avoir de l'anti-psy et de gérer les cav pour être plus ou moins peinard sur la table.

Tout ça sans même parler d'un éventuel conseil eldar (certes peu probable) qui retourne la liste dans tous les sens à moins de réussir en commençant au tour 1 un doublon de shoot aux psykers & une terreur...

L'avantage que je voyais à la liste de Padre, c'est qu'elle couplait la résistance du piéton et le tir de loin des véhicules.

Par contre, j'aime bcp l'idée de Mogor de faire un doublon de quadruplon, soit 2 x 42 ou 4 x 21, et le tout NRJ. Ça me semble même plus rentable pour en gros le même effet que les 2 x 51.
Et en effet, Straken me semble bien davantage booster ces listes piétonnes que Creed, dont les multiples ordres de jumelage et Cie ne sont pas forcément ultime, ni le fearless, à part peut-être pour les cavs si besoin.

Je pense que la base d'une GI doit rester le shoot, et que le piéton soit une meilleure alternative aux classiques vets embarqués pourquoi pas, mais néanmoins perdre la force de shoot (et ce indépendamment du débat pour ou contre le bi-manticores) me paraît trop peu fiable en optique ETC.

Le moindre conseil eldar, bi-totor BA, paladin piéton, Coteaz spam avec cultistes, SW avec 40 chasseurs gris bannière, orks masse, etc. peuvent rentrer dans les pâtés au tour 2/3 et ensuite les rogner suffisamment pour faire une quasi table-rase en fin de partie.
Si par contre les pâtés deviennent plus comme les troupes embarquées habituelles, pourquoi pas, même s'il faut voir si la puissance de feu classique bonus des chimères ne manque pas trop au final.

Je sais que Wild aime pas du tout les 21 ou 42, mais après son retex du WE, peut-être a-t-il un avis sur la question, car le full chimère n'est pas non plus la panacée amha (et sur ce point-là je vous suis assez bien).

Quileurbist

Messages : 166
Date d'inscription : 06/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle orientation de liste GI

Message  Psychocouac le Dim 18 Déc - 22:50

Le truc c'est que je comprend vraiment pas pourquoi vous voulez partir sur du full piéton avec de la GI. Vous avez la liste de Riggs qui tourne plus que ultra bien et qui ne mériterait que quelques très léger ajustement pour la rendre "moins personnalisé". Pour l'avoir tester et jouer contre elle très souvent que ce soit en tournoi ou en amical elle roxe vraiment tout et vous voulez la remplacer par du piéton qui se fait meuler par un très très grand nombre d'unités sales que l'on peut trouver dans bon nombre de liste. Je vois vraiment pas l'intérêt.

Si vous voulez du piéton partez sur l'ork et je vous prête mon armée si besoin. La gi à la chance en motorisé de pouvoir tirer son épingle du jeu contre 99.99% des listes qu'elle pourra rencontrer alors ce serait vraiment dommage de partir sur du piéton alors que les orks par exemple (même si y en à d'autres) sont bien plus à même de remplir ce rôle la.

Psychocouac

Messages : 52
Date d'inscription : 28/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle orientation de liste GI

Message  Yekcim le Dim 18 Déc - 23:07

Psycho, merci de mesurer tes paroles, surtout que tu es là en invité.
Tu as tout à fait le droit d'avoir un avis sur une liste, et de le donner, si tu le fais de manière constructive.

Mais je vais quand même te répondre. La raison pour laquelle on évoque ce type de liste est simple : explorer toute les pistes pour choisir la meilleure d'ici avril.
Donc oui la liste de riggs tourne bien, mais elle est prête et on va pas se tourner les pouces pendant 3 mois.
Donc on évoque des idées. Et je déciderait in fine avec le joueur quelle liste sera jouée.

Et non, la GI motorisee ne tire pas son épingle du jeu dans 99,99% des cas. Elle ne tient pas le GK et elle peine contre le sw (surtout bi-scout) et le BA.
Yekcim
avatar
Yekcim
Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 03/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://mogway.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle orientation de liste GI

Message  Bloodytiti le Dim 18 Déc - 23:58

Perso je ne suis pas convaincu du tout que ce genre de liste fonctionne bien, à la limite je préfère celle de Padre, mais bon ça peut valoir le coup d'explorer. Après faut aussi qu'on se méfie, à trop vouloir faire du full piéton pour faire du pied de nez à d'autres armées on risque peut être de se perdre, n'oublions pas qu'en V5, un bon gros mechanisé c'est une bonne valeur sûr aussi.
Sinon je reviens d'une journée d'entrainement avec la team angevine et leurs listes pour le qualif D2, j'ai jouée une liste BA qui a super bien fonctionnée, je vous la poste et fait un débrief dans la section appropriée demain, juste un avant gout, dans la liste il y a méphiston, Sanguinor et Corbulo ( et ça envoie du steak). Twisted Evil

Bloodytiti

Messages : 764
Date d'inscription : 05/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle orientation de liste GI

Message  Psychocouac le Lun 19 Déc - 1:49

Yekcim a écrit:Psycho, merci de mesurer tes paroles, surtout que tu es là en invité.
Tu as tout à fait le droit d'avoir un avis sur une liste, et de le donner, si tu le fais de manière constructive.

Mais je vais quand même te répondre. La raison pour laquelle on évoque ce type de liste est simple : explorer toute les pistes pour choisir la meilleure d'ici avril.
Donc oui la liste de riggs tourne bien, mais elle est prête et on va pas se tourner les pouces pendant 3 mois.
Donc on évoque des idées. Et je déciderait in fine avec le joueur quelle liste sera jouée.

Et non, la GI motorisee ne tire pas son épingle du jeu dans 99,99% des cas. Elle ne tient pas le GK et elle peine contre le sw (surtout bi-scout) et le BA.
Yekcim


Hola, alors si ça part comme ça j'arrête desuite. Je me suis déjà pris la tête avec les angevins sur leurs listes pendant plus d'une semaine en essayant d'apporter de l'eau à leur moulin donc si vous êtes dans le même état d'esprit "on a raison on a pas de conseils à recevoir et t'es pas ici chez toi" et bien faites comme vous voulez. Je vais pas me prendre la tête une deuxième fois.

Maintenant pour te répondre: le BA j'en ai affronté avec la liste de riggs. Si ça marche bien, très bien même. (table rase, j'ai perdu 200 points en 5 tours wouhou) le SW j'ai pas test, maintenant je pense que si on foire pas son placement et que le type d'en face à pas une chance innommable c'est pas plus difficile que le BA.

Je comprend qu'on veuille chercher des possibilités pour avoir la meilleur liste possible à présenter. Maintenant comparer de la GI piétonne à de la GI motorisé je pense pas que ce soit la meilleure piste à suivre, même si on peut l'évoquer et c'est uniquement ça que j'ai dit dans mon post précédent. Désolé si je l'ai dit d'une façon abrupte ce n'était pas mon intention. Mais je vais pas coller 30 smileys dans mon post pour montrer que je le dis gentiment. Donc keep cool, je sais que j'ai un franc parlé couplé d'une grande gueule qui peut en déranger plus d'un car ça peut passer pour du troll mais au moins je dis les choses et non je ne méprise personne dans mes posts.

Pour finir je dirai que la GI piétonne en plus de craindre le BA, et le SW, elle craint aussi l'ork, le tyranide, le GK, l'eldar noir, et l'eldar, et sans doute d'autres que j'oublie même si elle va avoir l'avantage contre certaines listes de ces même races mais faut il encore qu'il y en ai une dans l'équipe en face. Pas vraiment comme la liste de riggs que vous mettiez en première défense en faisant un gros doigt à l'équipe d'en face qui devait limiter le plus possible la casse contre le rouleau compresseur qu'elle s’apprêtait à se manger dans la gueule. Et ce peu importe la liste, peu importe le scénario. (parce que même si la liste de riggs à les faiblesses que tu cites plus haut c'est quand même très loin d'être un truc qui se prendra un 20-0 en tombant contre sa """nemesis""")


Donc personnellement si je devais donner une piste à creuser pour amélioré le tout c'est de voir quels sont les éléments que l'on peut inter-changer dans la liste de riggs pour la personnaliser le plus possible pour le joueur qui en héritera pour qu'il se l'approprie le plus possible. Maintenant si vous voulez jouer autre chose c'est votre droit, et j'essayerai de donner des conseils en allant dans le sens que vous avez choisis. J'ai beau être quelqu'un de l’extérieur c'est pas pour autant que je souhaite pas que vous réussissiez.

Mes deux sous.

Psychocouac

Messages : 52
Date d'inscription : 28/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle orientation de liste GI

Message  Quileurbist le Lun 19 Déc - 2:05

Purement techniquement :

_amha, le GI motorisé est plus faible en KP et offre davantage de prise en cas de craquage pour que l'adversaire choppe la win en prendre et tenir. Or, la question n'est pas seulement la poutre, mais aussi les scénars, et les KP interviennent souvent dans le résultat final, et sacrifier des véhicules pour gagner à l'objo (primaire) et perdre en KP (secondaire) n'est pas nécessairement le meilleur calcul si un semi-piéton peut s'en passer pour le même résultat.
_la GI davantage piétonne (car je ne crois pas à la GI full piétonne comme ci-dessus) me semble être une piste pour coupler la puissance de feu (qui fait peur) à des bandes qui ne se démoralisent pas, après, c'est sûr que ça offre plus de prises à certaines attaques en face aussi (l'ork typiquement, qui, en version piétonne, est déjà une assez bonne attaque à GI si bien joué amha, et là ça devient par contre la cata pour le GI semi-piéton).
_dans tous les cas, je pense que la GI mi-piétonne me semble à explorer, même si ça ne veut pas dire qu'il faudra la jouer bien sûr au final si après qqs tests ça montre trop de limites (et perso, je préfère la GI piétonne au GK piéton qui est très fort, mais qui me semble un chouïa moins polyvalent que le GK motorisé).

Par ailleurs, autant avoir plusieurs listes en piéton je pense que ça peut aider à destabiliser les pairings adverses, autant baser la team dessus me semble assez risqué, car le piéton, sauf exception, a justement normalement du mal à gérer le masse châssis en face (or à 1850, on peut faire rentrer 12 razors dans une liste SW qui n'est même pas nulle par ailleurs au close et au tir...).

Quileurbist

Messages : 166
Date d'inscription : 06/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle orientation de liste GI

Message  Psychocouac le Lun 19 Déc - 4:24

Ben de ce que j'ai remarqué en jouant contre et avec la liste de riggs c'est que y a une vingtaine de KP fantôme.

Fantôme parce que quand je commence la partie avec mes orks à un peu plus de 10 KP je me dis "chouette je suis avantagé" alors que 4 tours plus tard j'ai pris 90% de perte dans la tronche et j'ai pas réussi à ne serait-ce qu'entamer sa première ligne de défense. Donc le nombre de KP en lui même ne signifie rien car il est en fonction de la puissance de feu de la liste et sur celle de riggs elle est tellement démentielle que les trucs réellement menaçant et qui peuvent prendre rapidement des KP sont très rapidement détruits.

Mais le risque qu'il y a en full piéton c'est que même si le pâté est solide et qu'il cogne fort il y a plusieurs unités qui rêvent de pouvoirs closer 40 gardes car ça implique de rester au close longtemps et de ne pas subir la puissance de feu du reste de la liste et qui peuvent tout à fait encaisser 15A énergétique et 60 ou 80 de baïonnettes. C'est donc leur offrir une "prise" sur la liste qu'il n'y a pas sur une liste meca car les closes sur des véhicules ne comptent pas les unités comme engagé et peuvent donc se faire tirer dessus.

Et encore une fois je dis tout ça sans la moindre once d'une quelconque animosité.

Psychocouac

Messages : 52
Date d'inscription : 28/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle orientation de liste GI

Message  Bloodytiti le Lun 19 Déc - 8:21

Je confirme je fais souvent ça contre la GI quand je joue BA, je fonce me mettre au chaud au close dans le peloton puis une fois rasé je consolide sur les véhicules.

sinon Quileur excellente remarque sur le piéton vs mécha, ce sont les limites et les difficultés que je rencontre quand je joue la liste BA piéton, ça encaisse mais j'en chie contre une armée mécha car je n'ai pas suffisamment de tirs pour ouvrir ses blindés et tant qu'ils ne sont pas ouvert je ne peux rien faire, donc les unités restent tranquillement embarqués et c'est le mécha qui mène la danse et qui décide quand il veut charger.

Bloodytiti

Messages : 764
Date d'inscription : 05/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle orientation de liste GI

Message  riggsounet le Lun 19 Déc - 9:37

Bon, je vais me faire l'avocat du diable. Je préfère jouer ma liste, notamment à cause de sa plus grande réactivité et mobilité, mais je vois les avantages de la liste piétonne.

@ Bloody: si tu charges un paté, vu ton impact en charge, dans la théorie, tu ne l'anéantiras que durant le tour de l'adversaire (le commi saute comme par hasard durant ce tour, tu finis de manger les 10 survivants, tu meurs dans d'atroces souffrances). Et il faut savoir que 10 assauts qui chargent 40 gardes+commi avec 5 armes NRJ se font retourner sur 2 tours. Par contre, si charges multiples sur 2+ paquets, la GI piétonne est morte: elle ne pourras pas sacrifier 100+ figurines.

@ Psycho: la liste piétonne en KP est à priori imprenable pour moi (il suffit d'un peu de chance sur les AC). Par contre, en prendre et tenir ou en objos, c'est lui qui prend la mort, à cause du nombre de ciblages potentiels qu'il peut aligner...

riggsounet

Messages : 487
Date d'inscription : 04/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle orientation de liste GI

Message  Yekcim le Lun 19 Déc - 10:13

Ça c'est pas cool que tout le monde se réveille quand je n'ai que mon téléphone pour répondre !

Pour la liste GI objectivement le mech me convainc plus que le piéton pour l'instant, mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas creuser, d'autant que certains le sous estime je pense.

Après, pour le duel général mech/piéton, certes le piéton peut avoir du mal à casser les châssis, mais finalement peu de mech sont équipés pour gérer du piéton également.

à l'etc, j'ai affronté 3 armée mechanisé fortement (1 sw et 2gk) et ça m'a pas dérangé plus que ça. Dans l'ensemble il faut surtout se concentrer sur les transport et ignorer les soutien (dont l'impact est relatif) et agir comme repoussoir avec les totor pour l'empêcher de bouger.

Après chaque liste pietonne est différente, mais la BA est le plus souvent là pour cliquer et nuller de grosses listes adverses que poutrer.

Yek
avatar
Yekcim
Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 03/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://mogway.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle orientation de liste GI

Message  wildgripper le Lun 19 Déc - 11:03

Plus haut, on m'a demandé un retex.

Alors, je trouve que jouer un peu d'infanterie sur la table permet certains coups, du type blocage de bord de table, ou encore écran anticharge qui sont assez sympathiques.

Par contre, jouer un 21 3 armes énergétiques ne me convainc qu'à moitié. C'est pas mauvais, ça tient au moral, ça tire un peu, mais c'est vraiment dur à faire survivre.

J'avais tenté le coup du 42 à Versailles cette année, au final, j'ai trouvé ça mauvais. Faut pas se leurrer, les gros pelotons de GI, même avec plein d'armes énergétiques, ça meurt encore bien. Et vu que c'est impossible de manoeuvrer pour éviter la grosse unité de close qui arrive dans ta tronche, ça te fait généralement un pavé entre 200 et 300 points qui n'a servi qu'à tirer 2 tours, et qui a butté une merde ou deux au close.

Au final, je pense qu'un seul gros peloton de GIs ne suffira pas à faire le boulot efficacement. Il se prendra une grosse unité de close, et mourra. 2 ou 3, par contre, c'est pas du tout le même tarif. T'en as un qui va crever, par contre l'autre devrait être à peu près peinard.

Après ce week-end, je pense que je vais plutôt retenter le coup de la double légion pénale la prochaine fois. J'avais trouvé ça assez convainquant. Les coups de putes que tu peux faire sont les mêmes, plus tous ceux donnés par la règle scout, et puisqu'au final, ces unités ne servent qu'à ça, pourquoi se priver?
avatar
wildgripper
Admin

Messages : 5188
Date d'inscription : 08/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle orientation de liste GI

Message  Mogor le Lun 19 Déc - 12:58

Coucou tout le monde!

je vois que ça débat ferme sur le sujet... il est important de rappeler que la liste Riggs/psycho avec mes touches perso fonctionne trèèèès bien, même si elle a des difficultés contre certaines listes (mais ça c'est normal sauf si on est un CG cheaté).

Du coup on n'a plus rien à prouver avec, hormis les 2/3 ajustements cosmétiques d'usage. Comme dt yek, autant ne pas se tourner les pouces

c'est bien pour ça que la tentative de liste piétone est venue: elle me trottait dans la tête ainsi que dans celle de padre manifestement ^^

Sur le fond, je me sens à priori moins à l'aise en piéton parce que c'est une armée peu mobile pour peu que l'on veuille garder un minimum de puissance de feu et que l'objectif est de jouer au moins le nul sur presque tout, chose qui va à l'encontre de ma philosophie de jeu (mais je me soigne).

en tout cas j'ai envie de tester! on verra bien.
avatar
Mogor

Messages : 2952
Date d'inscription : 29/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle orientation de liste GI

Message  Psychocouac le Lun 19 Déc - 15:50

Ah ben ça peut être Yekcim je n'ai pas la science infuse ^^ maintenant sur le papier comme ça quand je fais la somme de ce que permet la liste à riggs par rapport à une liste piétonne que j'ai affronté à ardias d'ailleurs mais à moindre mesure pour moi y a pas photo vous gagnez peut être un petit truc en prendre et tenir parce que la piétonne nullera très facilement et gagnera au KP en secondaire mais la liste de riggs pouvait réellement attaquer dans ce scénario la en laissant son petit paté pour garder son objo et allé pourrir celui du type en face avec le reste de la liste. Sans parler des autres scenar ou c'était le chemin de croix pour le type d'en face.


Maintenant si le joueur GI manie le full piéton du feu de dieu why not.


Et plutôt que de me rembarrer je préfère qu'on me dise "tu te trompes parce que: grand A), petit a)" ça apporte plus de chose au sujet et même moi ça me permet d'apprendre des trucs et peut être de réviser mon jugement. J'ai quand même souffert le martyr pour permettre à riggs de faire tous les ajustements possibles et immaginable pour sa liste. Crying or Very sad Mon trou de balle me lance encore. Bon sur ce la dispute est close, il était tard, on était fatigué, poutoux tout ça. ^^


Dernière édition par Psychocouac le Lun 19 Déc - 15:54, édité 1 fois

Psychocouac

Messages : 52
Date d'inscription : 28/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle orientation de liste GI

Message  Quileurbist le Lun 19 Déc - 15:51

Amha, l'intérêt de réfléchir au semi-piéton est de laisser moins de prises à une attaque type SW/GK/GI.

Sur le principe, il est évident que ce n'est pas le nombre de KP qui compte, mais la facilité à en prendre/donner.
Mais le souci, c'est que justement VS le SW/GK (Coteaz)/GI (mech), le GI (mech) peut facilement y laisser la peau, surtout en KP.
Les GK ont une puissance de feu supérieure, mieux répartie et plus résistante avec résilience que le GI, le SW égale souvent la puissance de feu depuis qu'on est passé en mode razorspam, avec en bonus le bi-scout qui vient pourrir les lignes arrières et défoncer un pâté d'hydre/manticore/autre (charge multiple éventuelle) au tour où ils arrivent, et le match miroir GI, ben voilà.

C'est dans l'optique de transformer la GI pour résister à ces listes que ça me semble valoir le coup de réfléchir à ça.
Et 2 pâtés de 42 [ou 4 de 21] me paraît sur le papier être une idée pleine de potentiel en termes de stratégie car c'est hyper modulable fonction des scénars/adversaires, et ça peut s'adapter à plein de situations [typiquement, ça peut permettre de fermer un parking pour empêcher une charge de scouts SW]. Par contre, l'ork masse avec pillards devient alors quasi Nemesis et instoppable je le crains (à l'inverse, le tyty stealers me semble bien plus gérable pour peu qu'il soit possible de laisser les bandes de 21/42 [plutôt 42 j'imagine] dans des décors pour taper avant l'adversaire [surtout avec Straken qui donne contre-attaque]).

En tout cas, j'ai hâte de voir tes premiers comptes-rendus de tests Mogor ! Smile


Quileurbist

Messages : 166
Date d'inscription : 06/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle orientation de liste GI

Message  riggsounet le Lun 19 Déc - 16:44

Ah non, on ne me sort pas l'exemple des tyty stealers. Je m'en suis mangé 4 durant le dernier qualif, et j'ai claqué 4 quasi-tables rases sans avoir de chance particulière. Et psycho ne veut plus sortir ses tyranides tellement il m'a servi de punching ball. Un GI connaissant les stratégies tyranides, sauf gros coup de malchance, doit leur faire mordre la poussière, quelque soit le scénario.

Par contre, tu gères comment les combats nocturnes en GI à pattes? Parce que la chimère sacrifice pour balancer son coup de projo, ça n'a clairement pas de prix.

riggsounet

Messages : 487
Date d'inscription : 04/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle orientation de liste GI

Message  patatack le Lun 19 Déc - 20:13

piéton ou véhicule telle est la question?
pour avoir jouer une grosse partie de la v5 en full piéton,c'est un plaisir que de voir la tète du mec en face quand tu lui sort que tu joue masse sans être orks. Razz

plus sérieusement,je n'aime pas du tout la liste poster par mogor.
il manque cruellement de tir longue portée et surtout de soutient qui est le must en GI.

pour avoir jouer les 50 pelos énergétiques avec gantelet et seigneur commi,il faut que tu teste mogor.
moi,j'avais trouver ça immonde car je ne les ai jamais perdue mais c'était un tournoi fun.
en milieux immondes,je ne pense pas que ça passe car ça manque de manoeuvre.
tu ne peux pas réagir et tu te ferra charger 9 fois sur 10.
hésite pas a y mettre un prêtre dedans,au cas ou tu arrive a charger.

mais surtout,il faut du soutient.

patatack

Messages : 1025
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 39
Localisation : le pellerin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle orientation de liste GI

Message  Quileurbist le Mar 20 Déc - 15:59

Oui, il faut des chimères, ne serait-ce que pour les psykers en cas de match miroir, mais aussi pour le combat nocturne en effet. Perso, je n'ai jamais revendiqué le full piéton, mais juste le semi-piéton. Il faut bien sûr du soutien, et au moins 2 chimères amha.

J'ai beau essayer plusieurs builds, je n'en trouve pas qui me semblent vraiment compétitifs sur le papier pour le moment...

Quileurbist

Messages : 166
Date d'inscription : 06/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum