That's a whole lot of gaunts !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

That's a whole lot of gaunts !

Message  Stunt le Jeu 9 Mai - 7:06

Liste quasi imbattable au primaire sur les parties à objo et qui va faire chier son monde :

HQ1: Tervigon (160), warlord (0), adrenal glands (10), toxin sacs (10), cluster spines (0), Catalyst (15), Onslaught (15) [210]
HQ2: Tervigon (160), adrenal glands (10), toxin sacs (10), cluster spines (0), Catalyst (15), Onslaught (15) [210]

Troop1: 10 Gaunts (50) [50]
Troop2: 10 Gaunts (50) [50]
Troop3: 10 Gaunts (50) [50]
Troop4: Tervigon (160), adrenal glands (10), toxin sacs (10), cluster spines (0), Catalyst (15), Onslaught (15) [210]
Troop5: Tervigon (160), adrenal glands (10), toxin sacs (10), cluster spines (0), Catalyst (15), Onslaught (15) [210]
Troop6: Tervigon (160), adrenal glands (10), toxin sacs (10), cluster spines (0), Catalyst (15), Onslaught (15) [210]

Elite1: 2 Hive guards (2x50) [100]
Elite2: 2 Hive guards (2x50) [100]
Elite3: 2 Hive guards (2x50) [100]

HeavySupport1: 2 Biovores (2x45) [90]
HeavySupport2: 2 Biovores (2x45) [90]
HeavySupport3: 2 Biovores (2x45) [90]

Total : 1770 pts

Là encore, l'idée c'est de jeter plein de dés en biomancie et de profiter des buff/debuffs qui améliorent la résistance des Tervi et augmentent l'efficacité des biovores et gardes des ruches. Ya moyen de noyer l'adversaire sous les gaunts et il reste 80 points.
Stunt

Revenir en haut Aller en bas

Re: That's a whole lot of gaunts !

Message  Manix le Jeu 9 Mai - 8:21

Alors, c'est partit !

Moi je pense que les armées bien typées ETC vont au contraire te retourner. à mon sens, tu vises trop la puissance brute, or il va faloir jouer dans la subtilité. la puissance craque face à une puissance supérieur et surtout à la chatte. si tu n'as pas un potentiel de réaction suffisant, tu passeras pas. J'en veux pour preuve les résultats foireux de mon eldar au dernier qualif. Certes la liste était endurante, mais dès que le craquage arrive, la partie est finie (cf match contre EDLR et req).

- Avant tout, un Tau très simple, en puissance brute, sans optimisation réelle, te passera tellement de tir que tes soutiens et elites feront 1 tour. Au tour suivant, ce sont tes tervigons qui crament. Il te suffit de constater le volume de tir que propose une full broadside missile dronées avec des stealth et du fire warrior à gogo.

- Contre un GI hybride Hellbrant/lexa, tu vas devoir faire face à 10 canons laser jumelès pour la plupart qui te fumeront sans problème un tervi par tour. Ca pourrait le faire s'il n'y avait que ça, mais le reste de la puissance de feu va t'arracher le reste petit à petit, les chimères, les griffons et les manticores s'occuperont de tes soutients. Enfin, le moulinex achèvera de te rentrer dans le flanc. Le problème majeur, c'est que tu vas subir toute ta partie... c'est domage ! là où les princes te permettraient d'imposer une menace là où il a pas envie sur la table, attaquer les volants etc... aussi, malantaï te permettrais de faire chier un 31 avec une frappe couillue...

- tant qu'on est sur les zounours, même problème avec le GK wilm. Les dreads+le quadri+les chimères, ça te fait 1 tervi au sol par tour. Il te gère tranquillement donc la partie en te cassant 1 tervi par tour pour plaçer ses storms, qui au passage te rasent le reste, voir un tervi de plus, et en t'attirant là où il vaut que tu sois. le seul danger pour lui, c'est une mauvaise phase, lors de laquelle il a alors prévu de faire écran avec ses purifs... ça a l'air mal barré ! là encore, les princes te font défaut !

- contre un EN, c'est encore le prince qui plie le match. contre un full tervi, on a le temps de gérer les mamans et de chasser les gardiens en reculant. Dès qu'il y a du prince, on est obligé de les gérer tour 1 ou 2 sinon il t'enfonce tes lignes et tu n'as plus rien pour gérer le reste. et même avec 9 vénoms+imacs canons, t'est pas sur de fumer 2 princes volants chattés... alors qu'un 5 tervis, c'est une formalité : 24 canons éclateurs, ça fait 144 tirs à 36 pas donc 48 blessures donc 16 pv à 3+...

- un conseil Eldar ,'en parlons pas, surtout s'il se désengage, surtout s'il disparait bientot...

- t'aime pas la machoir toi !

ça commence à faire pas mal ! Je pense sincèrement qu'il y a une vrai analyse de liste a faire du coté de la liste d'EDLR. Il l'a lui même reconnu, il ne la jouait pas parfaitement au qualif, et pourtant, c'est un des plus gros bacheurs du tournoi. pk ? parcequ'elle est pleine de ressources et pose des problèmes à des tats d'armées. Déjà, cette histoire de bastillon où on ne peut ni rentrer ni attaquer au cac une fois que les gardiens sont dedans... et oui, c'est fort !!! ça avec les prences régé+biomancés et les tervis... aoutch ! Malentaï est vital aussi car ouvre des matchs. Enfin, l'idée de Dark Au de la mort bondissante est excellente ! - 1D3 de commendement contre un psyker quand c'est le coeur de ton armée... c'est fort. de plus, c'est l'unité ultime de contestation.

Voilà, je te laisse avec tout ça mon stunt, on continue de creuser le nyde, y'a un truc à faire avec ça, on est d'accord !

Manix
notre petite brésilienne

Message  Yekcim le Ven 10 Mai - 11:36

Je pense qu'il faudrait que tu revoies un peu tes stat, Manix.
6PV E6 3+ (5+ de couvert), ça tombe pas comme ça (10 CLJ de la GI ne tombe que 4PV par tour par exemple).

Après, le but de la liste est de bloquer l'adversaire, plus que de poutrer. C'est pas forcément le choix qu'on fera, mais on ne peut pas comparer le but de la liste avec celle d'EDLR (en gros, le choix entre 2 princes/3 tervi et 5 tervi).

Par contre, je suis d'accord sur le fait :
- que le bastion est vraiment bien (il permet aussi d'avoir de la 3+ de couvert pour les tervi), permet de cacher les gardes dedans et les biovore derrière
- que la régénération est apparemment rentable statistiquement, donc il faut pouvoir la caser
- et j'échangerait bien un pack de biovore et 1 de garde des ruches pour des ymgarls ou la mort bondissante (constetataire et/ou briseur de ligne absolu, juste pour faire chier.

YEkcim

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mogway.1fr1.net

Message  Stunt le Ven 10 Mai - 14:18

D'autant plus qu'il y a des chances que les Tervis soit Endurance 7-9.

Sinon, pour le Bastion, j'ai beau regarder, je vois pas bien l'intérêt. Certes les gardes des ruches peuvent s'y planquer mais ça veut dire qu'ils bougent pas (et ils n'ont qu'une portée de 24 ps). D'où ça sort le couvert à 3+, j'ai pas trouvé ça dans mon livre de règle, tu as un numéro de page ?

Personnelemment, je préfère les Ymgarls aux Gardes des Ruches (et de loin) car ils peuvent verrouiller (voir tuer) les escouades d'armes lourdes, augmentant donc indirectement la survivabilité des Tervis (c'est vrai aussi pour la liste 2 Princes / 3 Tervis), là où les Gardes des Ruches auront un problème d'allonge pour aller chercher ces escouades là si l'adversaire est pas trop un glandu.

La régénération, rentable, ça dépend comment tu fais tes stats en fait. Si tu passes 2 tours à 3 PV sur un Tervi, ça veut dire que tu lances 6 dés, donc "en stat" (ce qui sur une si petite distribution ne veut rien dire), on récupérerai 1 PV. A 160 pts le Tervi (sans compter les options), ça fait 26.6 pts le PV qu'on a payé 30 pts. Donc oui "en stat", ça les vaut sûrement. Sauf que c'est très aléatoire et qu'il faut passer des tours avec peu de PV sur les Tervis, et donc ça encourage l'autre à focus les Tervis alors que je préférerais qu'il dilue ses tirs et, moi, l'inciter à tirer là où je veux qu'il tire en rendant un Tervi plus menaçant qu'un autre. De plus, si il dilue ses tirs, ça veut dire que j'ai globalement plus de tours avec tous les Tervigons pour pondre. Et dernière chose, même si la Régèn peut être magique 2 voir 3 parties sur 6 (il faut que les conditions soient réunies et que la chance soit la donc quand je dis 2-3, je grossis volontairement le trait), dans les 3-4 autres parties du tournoi, ce sont 90-150 pts qui auraient pu payer une autre escouade de quelque chose qui aurait participer sur la table. Donc, mais ça n'engage que moi, je n'y crois pas, et ce, même si je l'ai sorti en tournoi fun sur un Prince et 2 Tervi et que ça a fait des trucs magiques 1-2 fois.

Enfin, pour la Mort Bondissante, là encore, c'est 140 pts qui ne vont rien faire d'autre que se planquer toute la game (sinon elle y passe puisque sa règle qui l'immunisait au tir à plus de 2D6 ps a été transformée en dissimulation), tout ça pour contester un objo qu'un mec malin en face aura convenablement protégé avec des figurines en cohérence pour ne pas pouvoir se déployer à 3 ps (et avec 50 % de chance que la partie continue un tour supplémentaire, laissant la Mort Bondissante face à sa propre mort). Contre une équipe de neuneu, ça passe, mais pas à l'ETC, mais là encore, ce n'est qu'un avis parmis d'autres Smile

Max

Dernière édition par Stunt le Ven 10 Mai - 14:36, édité 1 fois
Stunt

Message  Yekcim le Ven 10 Mai - 14:26

Ça sort des conv à chtio Smile.

Uniquement pour les gurines derrière, pas celles dessus.

Pour là liste tervi, c'est pas indispensable, mais pour les princes, c'est un vrai plus.

Tu le cales au milieu de là table, et avec des princes derrière, l'adversaire approche pas, et ça te permet un tour d'approche tranquille, pour pas tout donner d'un coup.

Yek

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mogway.1fr1.net

Message  Stunt le Ven 10 Mai - 14:38

Ok, pour les Princes, je vois l'intérêt effectivement, mais les conventions ont le temps de changer d'ici le qualif 2014 je suppose. Sinon, j'ai ajouter mon avis sur la régen et la mort qui rebondit dans mon post au dessus pendant que tu écrivais le tient.

Max
Stunt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut