Mogway's Powa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Expériences grenobloises

Aller en bas

Expériences grenobloises Empty Expériences grenobloises

Message  Invité Ven 19 Fév - 1:09

Salut!

Je post ce topic pour savoir si les recherches de listes analyses et stratégies grenobloises vous intéressent et donc vous les soumettre si c'est le cas.

A savoir,

Les différents concepts de listes.
Notre système d'attaque/défense.
Notre analyse de l'appariement.
Les tests que nous avons faits.

Bref, si ça vous intéresse, il suffit de demander.

Par contre, j'aimerais bien avoir des infos sur vos listes et votre méta jeu pour mettre au point la mienne et vos avis sur l'armée que je devrais jouer ^__^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expériences grenobloises Empty Re: Expériences grenobloises

Message  Yekcim Ven 19 Fév - 9:33

Toute analyse est bienvenue !

Pour les listes et leurs analyses, à voir sur les différents topics.
Disons qu'il y a 3 principes à respecter dans la confection d'une liste :
- d'abord jouer une liste qu'on connait (d'expérience, les gens font de meilleurs résultats avec des listes connues, même un peu moins forte qu'avec les listes les pires)
- jouer une liste qui te fait plaisir
- garder un minimum de polyvalence, même pour une liste d'attaque et ne pas trop la cibler

Après, au niveau tyty tu pars plutôt sur une liste d'attaque et à mon avis si c'est possible une liste d'attaque légèrement axées sur l'anti-GI parce qu'on a pas forcément beaucoup de liste pour les gérer.

Yekcim
Yekcim
Yekcim
Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 03/11/2008

https://mogway.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Expériences grenobloises Empty Re: Expériences grenobloises

Message  Invité Ven 19 Fév - 11:42

Pour les listes et leurs analyses, à voir sur les différents topics.

Et bien, j'ai farfouillé les topics et je n'ai vu que des ébauches de listes (à moins que ça ne soit des ébauches définitive :p)
D'après ce que j'ai compris vous jouez une sista, un EN, un Eldar, un GI, un SM, un SW, un SMC et apparemment tyranides donc, mais un petit récap serait le bienvenue Very Happy.

Disons qu'il y a 3 principes à respecter dans la confection d'une liste :
- d'abord jouer une liste qu'on connait (d'expérience, les gens font de meilleurs résultats avec des listes connues, même un peu moins forte qu'avec les listes les pires)
- jouer une liste qui te fait plaisir
- garder un minimum de polyvalence, même pour une liste d'attaque et ne pas trop la cibler

Oép, ça je sais, mais je suis à l'aise avec 5 codice (Blood, BT, Tyty , Tau et Cdd) ce qui laisse un assez bon éventail de choix.
Et puis, avoir des infos sur les besoins de l'équipe permet d'ajuster la liste au mieux.

Après, au niveau tyty tu pars plutôt sur une liste d'attaque et à mon avis si c'est possible une liste d'attaque légèrement axées sur l'anti-GI parce qu'on a pas forcément beaucoup de liste pour les gérer.

Pour l'anti GI, il faut également penser aux blacks templars qui gèrent très bien tous types de listes avec de nombreux chassis (la sista par exemple). Personnellement, je trouve que dans cette optique le tau a également largement sa place.
Brefle, tfaçon, la liste d'attaque anti mech c'est mon domaine de jeu donc ça me gêne pas Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expériences grenobloises Empty Re: Expériences grenobloises

Message  Yekcim Ven 19 Fév - 13:53

Oép, ça je sais, mais je suis à l'aise avec 5 codice (Blood, BT, Tyty , Tau et Cdd) ce qui laisse un assez bon éventail de choix.

Oui et non ; ce que je voulais aussi dire c'est que globalement on n'est pas une équipe avec le couteau entre les dents comme peuvent l'être Wilme (pour bien les connaître) ou Ica (ce que j'imagine), mais on est surtout là pour se faire plaisir.

Donc on peut prendre quelques libertés avec le plus bill qu'on peut faire pour jouer quelque chose qui nous plaît à la place (cf liste SMC par exemple).

Pour les listes, il suffit de prendre la dernière liste par sujet et tu auras la bonne ; en gros les listes EN, sista, eldar, SMC sont prêtes et la liste SW et SM quasiment je crois
Après en terme de stratégie d'équipe, il y a des sujets "stratégie d'équipe" en général qui récapitulent les armées que l'on va jouer ; mais globalement ce qui manque (que je voulais faire mais pas de temps en ce moment à cause du taf) c'est une analyse des forces/faiblesses de chaque liste par rapport au scenar/déploiement.

Sinon pour le tau, le problème c'est que ça manque un peu de polyvalence ;
le BT est bon en anti-mech ? pourquoi plus que les autres SM ?
Si tu as le temps de faire une analyse pour voir ce qui nous manque plus que tyty, c'est plus que bienvenue !

Yekcim
Yekcim
Yekcim
Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 03/11/2008

https://mogway.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Expériences grenobloises Empty Re: Expériences grenobloises

Message  Invité Ven 19 Fév - 17:53

Pour l'instant,on en ai la:

-1ére/2éme défense: Eldard (cahuéte)
- 1ère/2ème défense : Sista (Pat)
- 2ème/3éme défense : GI (Riggs)
- 3ème/4éme défense : SM (Bloody)
- 1ére/2éme attaque : EN (Yekcim)
- 2éme/3éme attaque : SMC (Winny)
- 3ème/4ème attaque : SW (Megamat)


toute les listes sont quasiment préte.Reste megamat qui doit fignoler quelque truc et bloody pareil.

Il nous faut une grosse liste d'attaque(1ére 2éme)pouvant gagner contre n'importe quoi surtout contre la GI et l'ORK.
Ensuite,tu peux jouer ce que tu veux en armé et dans se qu'il te plait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expériences grenobloises Empty Re: Expériences grenobloises

Message  Invité Ven 19 Fév - 19:05

Yekcim a écrit:
Oui et non ; ce que je voulais aussi dire c'est que globalement on n'est pas une équipe avec le couteau entre les dents comme peuvent l'être Wilme (pour bien les connaître) ou Ica (ce que j'imagine), mais on est surtout là pour se faire plaisir.

Quand je dis à l'aise c'est que je prend plaisir à les jouer :p je sais jouer GI/ SM/ DA et plus ou moins démon mais je déteste le comportement sur la table.
Vraiment quand je dis Ba/ Bt/ Cdd/ Tau/ Tyty, ce sont des armées que j'aime et que j'adore jouer.

Yekcim a écrit: mais globalement ce qui manque (que je voulais faire mais pas de temps en ce moment à cause du taf) c'est une analyse des forces/faiblesses de chaque liste par rapport au scenar/déploiement.

Personnellement, on avait bien travailler ça avec les grenoblois, on pourra donc regrouper les points de vues Smile

Yekcim a écrit:Sinon pour le tau, le problème c'est que ça manque un peu de polyvalence ;
le BT est bon en anti-mech ? pourquoi plus que les autres SM ?
Si tu as le temps de faire une analyse pour voir ce qui nous manque plus que tyty, c'est plus que bienvenue !

Le tau a de nombreux avantage. Il rince sans problème les mechs et la mass et il fait une très bonne chèvre en annihilation. Dans un système d'appariement une liste tau est assez casse pied car en annihilation elle peut se placer là où on ne l'attend pas du tout.
Pour le Bt, on parle d'une liste avec une trentaine de tir Force 7 contre les véhicules et une dizaine de canon laser. Niveau puissance pur c'est aussi bon que du sm et ça a plus de portée (pas dépendant de la courte portée du fuseur notamment).
De plus, le terminator de tir est redoutable en anti masse. En fait, il faut voir les black templars comme des marines vanille V4 en V5 et ça change fondamentalement la vision du codex.

Après, pour reprendre le post de pat, pour orienter anti GI/ anti ORK, le tyty semble le plus pertinent.
Nombreux tir F8 (motonobz et autre chassis), grande présence des gabarits (masse de gi et d'ork), peu de sensibilité à la satu (endu 6 et 2+ des tyrano). Avec les gaunts qui envoient les bandes d'orks sur orbite.
Je trouve les BT un poil light contre les moto nobz et les pillards sont un réel problème pour une escouade de 5 termis. Bon après, la GI se fait manger et toute liste mech prend la sauce (même l'eldar).
Cependant une liste tau a de bons arguments. Le fait de pouvoir retourner un match perdue d'avance en annihilation étant sacrément chiant pour l'équipe en face. De plus, les tau n'ont aucun problème contre la masse et les chassis. Reste le problème motonobz, mais si on sacrifie assez de tir pour les pilloner ça doit se faire.
Tout dépend du scénar. Je posterais un truc plus complet après relecture de vos liste.

Davé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expériences grenobloises Empty Re: Expériences grenobloises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum