Mogway's Powa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3B GDL - 29/30 septembre

+2
Styx
Yekcim
6 participants

Aller en bas

3B GDL - 29/30 septembre Empty 3B GDL - 29/30 septembre

Message  Yekcim Mer 25 Avr - 11:04

Blop,

maintenant que le réglement est pondu (et même si la plupart d'entre vous sont au courant et déjà préinscrit), j'en profite pour faire ma pub pour le tournoi.

Viendez tous !

INTRODUCTION

Il s’agira probablement du premier tournoi V6 pour la plupart d’entre vous (en tout cas ça le sera pour nous), raison pour laquelle nous avons fait les choix suivants pour notre tournoi :
- 1 750pts et 3h de partie, pour que chacun ait le temps de faire tranquillement ses parties malgré les inévitables points de règles qui vont être soulevés
- Des scénario qui seront simples et calqués sur ceux du futur GBN (et publiés à l’avance, mais pas trop pour nous laisser le temps de les faire)
- pas de note de compo, car pas de recul pour en faire, mais note de peinture, de fluff et prix débiles parce que c’est drôle
- et toujours, les tables de Cafard et Wanda (loué soient-ils !), la nourritre et l’ambiance conviviale du GDL, les orgas beaux et forts et intelligents…


CONTACTS :

Yekcim : (Orga principal en chef, à déranger à vos risques et périls)
Mail : aubry.cavalie-at-gmail.fr

Wildgripper (Co-orga principal, lui vous pouvez le déranger, surtout pour les réclamations ; le bureau des pleurs, c'est son kif!)
mail : mummified_in_barbed_wire-at-hotmail.fr

Drizzt (Trésorerie et détournements de fonds)
Mail : drizzt5@wanadoo.fr

Cafard : (coups fourrés en tous genres et bureau des pleurs)
Mail : Gato5@aliceadsl.fr

DATE

29 et 30 Septembre 2012.

T3

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=8621

LIEU

Maison de la Citoyenneté, 25, avenue Jean-Jacques Rousseau 94200 Ivry-sur-Seine

ACCES :

Métro : par le Métro ligne 7 (Mairie d'Ivry)

RER : par le RER C (station Ivry-sur-Seine)

Bus : par les bus 125 et 325.

En voiture : de Paris, périphérique Sud sortie "Quai d'Ivry", longez la Seine sur 400M, arrivé au niveau du centre commercial "Ivry Grand Ciel", vous avez le choix de vous garer au parking du Carrefour (gratuit jusqu'à 21 heures) ou de trouver facilement une place dans le quartier (stationnement gratuit).

De banlieue, heu, GPS....


DEROULEMENT

Le planning sera le suivant :

Samedi :

8h30 - 9h accueil des joueurs + petit dej.
9h - 12h première partie.
12h – 13h Ripaille.
13h – 16h deuxième partie.
16h15 – 19h15 troisième partie.

*Samedi soir, une soirée jeux /refaisage de monde/re-40K pour les furieux pourra être organisée jusqu'à 22h 30 dans la salle (repas non prévu, mais il y a de quoi manger dans le coin).

Dimanche

9h-9h30 accueil des joueurs + petit dej.
9h30-12h15 quatrième partie.
12h15 – 13h15 Ripaille
13h15 – 16h dernière partie.
16h30 Remise des lots.


INSCRIPTIONS

Afin de permettre à chacun de pouvoir évoluer dans les meilleures conditions de jeu et d'espace, le nombre maximum de participants a été limité à 40.

Pour diverses raisons, le tournoi est interdit aux mineurs. Les travailleurs de plate-formes pétrolières sont en revanche les bienvenus.

L'inscription pour le tournoi ne sera validée qu'à réception du chèque du montant de l'inscription, ainsi que de la feuille d'inscription qui devra mentionner : Nom, Prénom, Pseudo, Mail,Téléphone.

Vous l'aurez bien compris, le chèque doit arriver par voie postale, tandis que votre liste d'armée doit arriver par mail.

Pour la présentation des listes d'armées, il vous est demandé d'utiliser le format Makai.

Le montant de l'inscription sera de 25€, qui incluront la participation au tournoi, les petits déjeuners et les 2 déjeuners.

Les chèques à l'ordre du "Grenier des Légendes" sont à envoyer à l'adresse suivante :

Mr Thomas LE BLOAS
4, Cité des douanes
50, Rue Louise Chenu
94450 LIMEIL BREVANNES


La date buttoir de remise des chèques et des listes est fixée au samedi 1er septembre 2012. Premiers arrivés, premiers servis.

Néanmoins, afin de vous laisser le temps d’expérimenter la nouvelle version, un délai supplémentaire jusqu’au 15 septembre minuit vous est accordé. Si vous utilisez ce délai, et étant donné le peu de temps entre cette date et la date du tournoi, tout retard supplémentaire sera sanctionné par des malus de Fair play, tout comme les listes nécessitant une correction de la part du joueur (en raison du non respect du format, ou d’erreurs de liste)

REPAS
Dans la pure tradition du GDL, les repas seront constitués :
- au choix d’un plat chaud (à déterminer) ou d’un sandwich chaud (américain ou saucisse)
- d’un dessert
- d’une boisson

En cas de régime alimentaire particulier, merci de nous le faire savoir et nous ferons notre possible pour en tenir compte

CORPUS ET REGLES UTILISES :

Il se compose du livre de règle (v6), des codex, ainsi que des Q et A, FAQs, et conventions pajo.
Du fait de la sortie récente de la V6, il est évident qu’un certain nombre de points sera soulevé durant le tournoi, sans FAQ ni conventions pour y répondre.
Le temps des parties a volontairement été allongé à 3h le samedi et 2h45 le dimanche justement pour permettre d’appréhender les nouvelles règles.
Le corps arbitral en la personne de Wild et moi aura bien évidement lu et relu les règles de manières intensives et sera à même de répondre à la plupart des questions levées. En cas de litige insoluble, les arbitres trancheront de la manière qui leur semblera la plus appropriée.


LISTES D'ARMEES :

Les armées autorisées sont toutes celles disposant d’un codex ou d’une liste d’armée dans le WD au jour de la remise des listes (soit le 1er septembre), et uniquement celles-ci.

La valeur d’une armée ne devra pas excéder 1 750 points.

REPRESENTATION ET PEINTURE :

Full peint et wysiwyg obligatoire, sous peine d'exclusion des figurines pure et simple du tournoi (une sous-couche et quelques aplats ne sont pas sorcier à faire…) . Et méfiez-vous, au GDL, on ne menace pas en l'air.

Bien sûr, le count as sera autorisé, dans la mesure où les figurines resteront clairement identifiables. En cas de doutes, n'hésitez pas à prendre contact avec l'orga pour demander. Ce sera non, mais bon...

SCENARIO :
les scenarios seront inspirés fortement du GBN V6, et publiés à l’avance (mais postérieurement à la remise des listes).

POINTS DE TOURNOI ET RESTE DE LA PARTIE JEU :

Les points de tournoi seront déterminés de la manière suivante :
- 20 points par parties, soit un total de 100pts sur le week-end
- Une note de peinture / conversion / modélisme en général sera attribuée sur 20 points.
- Une note de fluff sera attribuée sur 5 points.

Les arbitres se réservent le droit de sanctionner les manques flagrants de fair-play en supprimant points de tournois, doigts, queue, nez, oreilles, appendices divers,....

La note de fluff :

Si vous le souhaitez, vous pourrez envoyer quelques pages de description / background de votre armée en même temps que votre liste.

Sur le principe, c'est plus là pour qu'on puisse se marrer en lisant vos fluffs que pour que vous permettre de gratter quelques points, alors amusez nous / vous, et trouvez-nous de bonnes idées.

Autrement, si l'écriture n'est pas votre truc, n'hésitez pas à envoyer une BD ou un dessin, ou même autre chose auquel on a pas encore pensé. Tant que ça a un vague rapport avec votre armée, c'est au poil.

LOTS ET RECOMPENSES :

Seront récompensés, au minimum :

Les x premiers du classement (x>7)
Les 3 meilleurs peintres.
1 prix du jet de merde.
1 prix de fluff, récompensant le fluff que nous auront préféré (on la voyait pas venir).
1 prix du plus gros poutreur du tournoi.
1 cuillère en bois.

Et éventuellement d'autres prix débiles, en fonction des lots disponibles et des idées stupides des orgas.


REMERCIEMENTS

Nous remercions chaleureusement la Mairie d'Ivry sur Seine, à commencer par son Maire Monsieur le député maire Pierre Gosnat, le responsable de la vie associative Mr Aubry (pas moi, je précise), ainsi que toute le service partenariat vie associative.

Yekcim
Yekcim
Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 03/11/2008

https://mogway.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

3B GDL - 29/30 septembre Empty Re: 3B GDL - 29/30 septembre

Message  Styx Mer 25 Avr - 12:25

Ben réserve moi une place j'en serais !
Styx
Styx

Messages : 725
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

3B GDL - 29/30 septembre Empty Re: 3B GDL - 29/30 septembre

Message  Yekcim Mer 25 Avr - 12:44

Pas de souci... il suffit de me filer les sous lundi Razz
Yekcim
Yekcim
Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 03/11/2008

https://mogway.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

3B GDL - 29/30 septembre Empty Re: 3B GDL - 29/30 septembre

Message  Bloodytiti Mer 25 Avr - 14:05

Comme déjà dit j'en serai aussi. Je te file le chèque d'inscription quand on se verra au mois de mai à la Rochelle.

Bloodytiti

Messages : 764
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

3B GDL - 29/30 septembre Empty Re: 3B GDL - 29/30 septembre

Message  Yekcim Mer 25 Avr - 14:07

Ca marche (pas de précipitation, il y a encore la place^^).
Yekcim
Yekcim
Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 03/11/2008

https://mogway.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

3B GDL - 29/30 septembre Empty Re: 3B GDL - 29/30 septembre

Message  Hoder Mer 25 Avr - 21:11

sept c'est un peu loin pour moi d'autant que ca risque d'etre charger en taf, mais reserve moi une place qd meme.
Hoder
Hoder

Messages : 409
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

3B GDL - 29/30 septembre Empty Re: 3B GDL - 29/30 septembre

Message  throst Jeu 26 Avr - 17:46

J'en suis !!!

throst

Messages : 84
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

3B GDL - 29/30 septembre Empty Re: 3B GDL - 29/30 septembre

Message  Mogor Ven 27 Avr - 15:45

J'en serai !
Mogor
Mogor

Messages : 3319
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

3B GDL - 29/30 septembre Empty Re: 3B GDL - 29/30 septembre

Message  Yekcim Ven 27 Avr - 15:49

Mais oui, viendez tous les gens ; surtout qu'il y aura plein de beau monde, donc ça promet de la sueur, du sang et des larmes !

ET méfiez-vous bien de "tombeur de grobill" qui rodera en quête de son 3ème trophés après avoir battu Makai et Throst !

YEk
Yekcim
Yekcim
Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 03/11/2008

https://mogway.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

3B GDL - 29/30 septembre Empty Re: 3B GDL - 29/30 septembre

Message  Styx Mer 2 Mai - 15:38

Ouais il m'a eu à Carrières aussi ce petit con qu'à la motié de mon vénérable âge ... geek
Styx
Styx

Messages : 725
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

3B GDL - 29/30 septembre Empty Re: 3B GDL - 29/30 septembre

Message  Yekcim Ven 6 Juil - 10:55

Yop,

on commence à recevoir des chèques régulièrement, et comme il y a 53 préinscrit pour 40 places, je vous fais une petite piqure de rappel pour payer si vous voulez avoir une place assurée.

YEk
Yekcim
Yekcim
Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 03/11/2008

https://mogway.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

3B GDL - 29/30 septembre Empty Re: 3B GDL - 29/30 septembre

Message  Bloodytiti Ven 6 Juil - 19:36

Je suis toujours partant. Mais comme convenu au tournoi de la Rochelle Styx doit me payer mon inscription pour les frais que j'avais avancé. Je ne sais pas s'il l'a déjà fait ou pas sinon fais lui une grosse piquure de rappel Twisted Evil

Bloodytiti

Messages : 764
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

3B GDL - 29/30 septembre Empty Re: 3B GDL - 29/30 septembre

Message  Yekcim Ven 6 Juil - 19:41

Oui oui, tu es bien inscrit il me semble.
Vous étiez les premiers avec styx.
Yekcim
Yekcim
Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 03/11/2008

https://mogway.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

3B GDL - 29/30 septembre Empty Re: 3B GDL - 29/30 septembre

Message  Bloodytiti Sam 7 Juil - 10:02

Ok parceque sur T3 on n'est pas marqué comme inscrit. Et il va bientôt falloir que je réserve mes billets de trains, donc faut que je sois sur d'avoir une place What a Face

Bloodytiti

Messages : 764
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

3B GDL - 29/30 septembre Empty Re: 3B GDL - 29/30 septembre

Message  Yekcim Sam 7 Juil - 10:31

Prends tes billets, je vois Styx demain, je le ferais cracher la monnaie Laughing

Et puis il y a encore de la place, hein ! C'était juste pour rappeler.

Yekcim
Yekcim
Yekcim
Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 03/11/2008

https://mogway.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

3B GDL - 29/30 septembre Empty Re: 3B GDL - 29/30 septembre

Message  Bloodytiti Mar 31 Juil - 8:54

ça y est j'ai pris mes billets de train pour le GDL. Plus qu'à concevoir la liste mais j'ai déjà planché un peu dessus.

Bloodytiti

Messages : 764
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

3B GDL - 29/30 septembre Empty Re: 3B GDL - 29/30 septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum