Mogway's Powa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6

+4
blair_o
Mogor
wildgripper
Yekcim
8 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6 Empty Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6

Message  Yekcim Ven 30 Aoû - 9:46

On se monte une team Mogway ?
Même si c'est pas du no limit, c'est dommage de rater ce tournoi (rapport à salle + ambiance + décors)


Yekcim
Yekcim
Yekcim
Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 03/11/2008

https://mogway.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6 Empty Re: Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6

Message  wildgripper Ven 30 Aoû - 10:38

Partant.

wildgripper

Messages : 5238
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6 Empty Re: Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6

Message  Mogor Ven 30 Aoû - 11:28

me too si c'est du no limit
Mogor
Mogor

Messages : 3319
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6 Empty Re: Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6

Message  wildgripper Ven 30 Aoû - 11:54

C'est pas du no limit, et ça va être une tannée, les règles de création de listes sont vraiment hardcore...

wildgripper

Messages : 5238
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6 Empty Re: Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6

Message  Yekcim Ven 30 Aoû - 11:56

Disons que c'est clairement pas pour tester nos listes ETC, c'est sûr.
C'est plus pour l'ambiance (faudra voir s'il y a du beau monde également pour se décider, histoire d'avoir quand même des parties intéressante)!

YEk
Yekcim
Yekcim
Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 03/11/2008

https://mogway.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6 Empty Re: Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6

Message  Mogor Ven 30 Aoû - 13:35

Lk à voir mais ç'est toujours sympa un tournoi viking
Mogor
Mogor

Messages : 3319
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6 Empty Re: Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6

Message  blair_o Ven 30 Aoû - 14:21

arf pas pour moi, je serais au maelstrom de la ludo ce we là !

Guillaume
blair_o
blair_o

Messages : 4446
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6 Empty Re: Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6

Message  Invité Ven 30 Aoû - 17:39

Je suis partant (j'avais bloqué le we pour en prévision) Smile
Par contre niveau format/figs à dispo je risque de vite galérer Crying or Very sad  (peut proposer de jouer un Ork piétons en Martyr ou Tau-Dar en ambassadeur en gros)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6 Empty Re: Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6

Message  Invité Ven 30 Aoû - 17:49

je vais surement venir mais avec mon asso watergun vu qu'il adore les format mou.

si vraiment j'arrive pas a les convaincre et qu'il vous reste une place,je serait ravi d'étre avec vous.
si plus de place,tant pis pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6 Empty Re: Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6

Message  Manix Ven 30 Aoû - 18:50

i'm fuckin' in
Manix
Manix
notre petite brésilienne

Messages : 2533
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6 Empty Re: Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6

Message  Invité Ven 30 Aoû - 19:20

Partant pour suivre la Mogway's Assembly Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6 Empty Re: Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6

Message  Yekcim Ven 30 Aoû - 19:31

Bon ben ça fait 6, ça.

Je propose Req comme pitaine, car je sens qu'il ne demande qu'à s'occuper de tout! Very Happy.

Yek
Yekcim
Yekcim
Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 03/11/2008

https://mogway.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6 Empty Re: Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6

Message  Invité Sam 31 Aoû - 14:49

Hellbrandt a passé le dakkajet à 1 point dans l'équilibrage des volants.

Avec un total de 12 points de volants par équipe, des SR et HD à 3-4pts et un unique quadritubes par équipe je pense qu'une liste du genre : triDakkajet-Pillards-Aegis-plein de piétons peut valoir le coup Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6 Empty Re: Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6

Message  Manix Sam 31 Aoû - 20:00

Il est ou le reglement de ce truc ?
Manix
Manix
notre petite brésilienne

Messages : 2533
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6 Empty Re: Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6

Message  Manix Dim 1 Sep - 0:44

Une fois n'est pas coutume, très partant pour être capitaine, ce qui me permettrais de jouer mon Eldou chéri que j'aime.

Sinon, maitre de la défense me convient bocu (bastion, ô mon bastion, dis moi qui est le plus bill en ce royaume)

Enfin, le Martyr me fait aussi bien rire !!!

de toute façon, l'idée est de sortir mon polyurecheatan
Manix
Manix
notre petite brésilienne

Messages : 2533
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6 Empty Re: Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6

Message  Invité Lun 2 Sep - 12:53

Que j'aime le règlement de ce tournois ^^

Au niveau des restrictions :

- Pas d’allié.
- Pas de Fortification.
- Pas de Perso Nommé
Pour ainsi dire, ça commence bieng Very Happy 

- Chaque équipe à droit à un maximum de 12 points de volants à raison de maximum de 4 points par joueur répartis comme suit :
* Burna Booma => 1 Point
* Blitza Booma => 1 Point
* Dakkajet => 1 Point
* Faucheur => 2 Points
* Moissoneur => 2 Points
* Razowing => 2 Points
* Voidraven => 2 Points
* Stormraven CG => 3 Points (4 si munitions Psy)
* Stormraven BA => 3 Points
* Stormraven SM => 3 Points
* Stormtalon => 1 Point
* Chasseur Nephilim => 2 Points
* Darktalon => 2 Points
* Valkyrie => 2 Points
* Vendetta => 3 Points
* Heldrake => 3 Points (4 si conflagrateur)
* Sunshark => 2 Points
* Razorshark => 2 Points
* Chasseur Ecarlate => 2 Points
* Chasseur Fantôme Hemlock => 2 Points
* Kaiross => 4 Points
* Duc du Changement => 3 Points
* Buveur de Sang => 3 Points
* Prince démon volant=> 1 Point (2 si Psyker)
* Prince Tyranide volant => 2 Points (3 si Double Dévo)
* Harpie => 2 Points
sa veut dire, un seul helldrakes, deux moissonneurs, un Kairos ou deux PD volants (donc conseil de hurleurs potentiellement possible), une seule vendetta ou deux vache-qui-rie, voir un storm CG.

En plus, chaque joueur se verra attribuer un grade (qui devra être noté sur sa liste d’armée) parmi lesquels :
Capitaine, Maître de la flotte, Ambassadeur, Maître de la défense, Maître Stratège et le Martyre.

• Le Capitaine est le seul à avoir accès aux perso Nommés
• Le Maître de la Flotte peut dépense jusqu’à 8 points de volants et au minimum 4 (en conservant la restriction d’équipe).
• L’Ambassadeur peut et doit prendre un détachement allié.
• Le Maître de la défense peut et doit prendre un Fortification.
• Le Maître Stratège reprend l’initiative sur 4+ et peut relancer son trait de seigneur de guerre.
• Le Martyre, ne joue qu’avec 1750 points d’armée.
Très clairement, les grades seront réparties en fonctions des armées et de leurs besoins.

Objectifs de Grade :

Maitre de la Flotte :
• Un+ Aéronef/CMV encore sur la table au dernier tour => 2 Points de victoire.
• Tous ses Aéronefs/CMV encore sur la table au dernier tour => 4 Points de victoire.
Le maitre de la flotte doit posséder une armée ayant un besoin évident de flyer et/ou si possible avec les flyer les plus résistants possibles pour engranger un maxmum de points.

En candidats potentiels Je dirais 1/ Chaos pour le double helldrakes, le volant le plus résistant du jeu - 2/ Démon pour les CM drogués - 3/ Necrons pour le triple/quadruple moissnneur, 4/ GK pour le double storm.

Capitaine :
• Seigneur de Guerre a détruit une unité ennemie => 2 Points de victoire.
• Seigneur de Guerre a détruit le Seigneur de Guerre adverse => 4 Points de victoire
Donc il faut un codex avec un Seigneur de guerre burnée qui sera capable de ravaler une partie de l'armée ennemie, tout en ayant le besoin d'avoir un personnage nommé.

Chaos pour Abaddon, Demon pour CM ou mike pas content, Tau pour farsight, Eldar pour Eldrad, GK pour Kaldor... Sans doute beaucoup d'autres, en tout cas un perso porté si possible vers l'agressivité.

Ambassadeur :
• QG du détachement allié encore en vie à la fin de la partie => 2 Points de victoire.
• L’intégralité du détachement allié en vie à la fin de la partie => 4 Points de victoire
Une armée qui possède des besoins en Allié probant et difficile à tuer.

De base, je dirais les taus de Wild, on lui met un allié eldar, par contre ce sera sans bahharoth :p

Maître de la défense :
• Une unité ennemie dans sa propre zone de déploiement => 2 Points de victoire.
• Aucune unité ennemie dans sa propre zone de déploiement => 4 Points de victoire.
pour le coup un dex qui à le plus besoin d'avoir une fortification et qui repousse bien l'armée adverse, Manix avec son bastion serait un candidat potentiel, à voir sur les 6 joueurs, wild et ses Tau en version Bastion Icarus sa marcherais bien aussi, mon armée avec un couvert à 3+ de bastion idem.

Maître Stratège
• Avoir plus d’unité que l’adversaire dans la moitié de table adverse => 2 Points de victoire.
• Avoir plus d’unité que l’adversaire dans la zone de déploiement adverse => 4 Points de victoire.
Je dirais un rôle désigné pour le Démon, le roi du rush bien sauvage, et reprendre l'init devrais bien l'aider je pense ^^

Martyre :
• Avoir moins de points que son adversaire à l’objectif primaire => 2 Points de victoire.
• Avoir moins de points que son adversaire au primaire et au secondaire => => 4 Points de victoire.
Là j'avoue que je ne comprend pas tout, le but est de perdre ses Game?

en gros il faudrait un dex qui ne souffre pas trop d'être à 100pts de moins que ses adversaires pour éviter à tout prix le différentiel de poutre, une armée qui tank en quelque sorte.

-------------------------------

Scoring et payring façon ETC, pas de dépaysements de ce coté.

c'est tout, le rôle de chacun sera à définir selon les envies et le dex joué.

Pour ma part, à première vue, je me voit en maître de la flotte, martyre ou maître de la défense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6 Empty Re: Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6

Message  Invité Lun 2 Sep - 13:29

Requiem a écrit:
Capitaine :
• Seigneur de Guerre a détruit une unité ennemie => 2 Points de victoire.
• Seigneur de Guerre a détruit le Seigneur de Guerre adverse => 4 Points de victoire
Donc il faut un codex avec un Seigneur de guerre burnée qui sera capable de ravaler une partie de l'armée ennemie, tout en ayant le besoin d'avoir un personnage nommé.
Je verrais bien le démon Mogor avec Kairos adapté. D'un coté on garde le grimoire/les vents fiables et de l'autre on a un seigneur de guerre CM volante qui bourre vraiment au tir.

Requiem a écrit:
Martyre :
   • Avoir moins de points que son adversaire à l’objectif primaire => 2 Points de victoire.
   • Avoir moins de points que son adversaire au primaire et au secondaire => => 4 Points de victoire.
Là j'avoue que je ne comprend pas tout, le but est de perdre ses Game?
La façon dont je le comprend : si le martyr ne se prend pas de table rase il ramène toujours au moins 4 points (via ses objo perso ou ceux de la game).
Revers de la médaille : sa seule façon de ramener 20 points c'est de table-raser Razz
Du coup un truc plein de pv et/ou de chassis a priori.



Perso dans l'ordre de préférence je jouerai bien :
1) Tau-Dar ambassadeur
2) Ork maitre de la défense (Ork piétons+Aegis histoire d'occuper au max la zone de dep et assurer les objo perso)
3) Ork piétons martyre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6 Empty Re: Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6

Message  Manix Lun 2 Sep - 13:36

je vais ptet devoir déclarer forfait pour cette equipe car je devrais rejoindre la team eldar...
Manix
Manix
notre petite brésilienne

Messages : 2533
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6 Empty Re: Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6

Message  wildgripper Lun 2 Sep - 13:50

Moi je vous fait une GI martyre du feu de dieu. Je resors la même qu'à Carrière, c'est plus vraiment à 100 points près.

wildgripper

Messages : 5238
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6 Empty Re: Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6

Message  Invité Lun 2 Sep - 14:16

Ah si remarque, en capichef je peut sortir une liste Imotekh Reload, genre face à un parking de véhicule il peut se faire grave plaisir en nombre d'unité détruite par tour, sa peut vite devenir scandaleux avec un poil de chagate Razz Razz Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6 Empty Re: Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6

Message  wildgripper Lun 2 Sep - 14:17

Ou bien je joue tau en martyre, c'est assez fort pour pas être à 100 points près.

wildgripper

Messages : 5238
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6 Empty Re: Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6

Message  Invité Lun 2 Sep - 15:28

C'est une possibilité, bien que ce soit un codex qui poutre et qui peut trés facilement rattraper le non-score du joueur Martyre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6 Empty Re: Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6

Message  wildgripper Lun 2 Sep - 16:13

En même temps, avec le tau en martyre, yaura pas de non score à rattraper.

Blagues à part, je jouerais bien martyre avec un de ces 2 trucs là:

commandeur verrou contrôleur double missile 2 drones de marquage 149
david tauperfield puretide iridium fuseur missile interception antiaérien 180

10 kroots 1 chien 65
10 kroots 1 chien 65
6 GDFs 54
6 GDFs 54

2 crisis bifuseur 104
riptidus magnus 225
riptidus magnus 225

5 pipis piaipia 9 missiles 1 senseur 1 vn 296
6 cibleurs 66
4 drones de marquage 56

3 broads interception 210

1749
CCS laser bannière moufle 100
chimère 55
CCS laser bannière moufle 100
chimère 55

PCS 4 fuseurs 70
chimère 55
10 connards froutch + lascan 75
chimère 55
10 connards froutch + lascan 75
chimère 55
PCS 4 fuseurs 70
chimère 55
10 connards froutch + lascan 75
chimère 55
10 connards froutch + lascan 75
chimère 55
10 connards froutch + lascan 75
chimère 55

2 griffons 150
1 ticore 160
3 hydres 225

1745
Avec une préférence pour le tau qui me permettrait de tester pas mal de trucs d'un coup.

wildgripper

Messages : 5238
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6 Empty Re: Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6

Message  Mogor Lun 2 Sep - 16:31

je règlement est trop marrant je trouve. il n'y a que le martyr qui n'est pas drole: je ne vois ps l'intérêt de perdre exprès pour gagner. à la limite j'aurai trouvé plus drôle de lui filer que 1000 points d'armée et de lui donner comme mission de survivre Very Happy 

pour le reste, avoir kairos me permet tout de même de stabiliser la liste mais ça impliquerai que je sois dans le rôle de capichef

bien marrant ce règlkement en tout cas

bon par contre ya pas de refus de liste qui traine? parce que là on se met en mode violage de petits n'enfants

Mogor
Mogor
Mogor

Messages : 3319
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6 Empty Re: Tournoi Viking 23-24 novembre par équipe de 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum