Mogway's Powa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Liste medusa/manticore

2 participants

Aller en bas

Liste medusa/manticore Empty Liste medusa/manticore

Message  Invité Mar 7 Juin - 15:04

Bon, li chef m'a dit de poster ce sur quoi je réfléchis actuellement...

Alors, cette liste ne me plait pas, mais il y a qqch à en tirer.

Escouade de com, 2 fuseurs, 2 lance-plasma, chimère 1

9 psykers + mentor, chimère 2

esc de com de peloton, 4 fuseurs, chimère 3
escouade d'infanterie, AC, chimère 4
escouade d'infanterie, AC, chimère 5

escouade de vétérans, 3 fuseurs, chimère 6
escouade de vétérans, 3 fuseurs, chimère 7

vendetta
vendetta
7 cavaliers

Medusa
Medusa
Manticore


Là, je ne crains plus de manière globale les marines. Mais la perte d'une chimère et des vét qui vont avec me diminue mon potentiel de prise d'objo et AT, et la perte d'une manticore n'est que partiellement remplacé par la doublette de medusa (meilleur en anti 3+/2+, mais moins bonne en anti infanterie).
une des vendetta est sur la sellette et a des chances de virer (principalement pour que mes adversaires arretent de m'emmerder avec ce truc qui passe son temps secoué/détruit). Du coup, elle serait remplacé par un second pack de cavaliers (pour limiter le syndrome lance molle) ou par une escouade de vét embarqués, ou par un tank à fusion...

Bref, si vous avez des commentaires ou des idées...

Edit Yekcim : je crée un nouveau sujet, comme la liste n'est pas une variante de la première liste postée, mais une nouvelle approche.

Edit Riggs: Je proteste, c'est une évolution de mon ancienne liste en fonction de mes parties de l'année dernière. et de la tronche des anus de Nono/FoX/Ratgut/Bloody dans l'ouest. Et aussi en fonction de mes nouvelles préférences en unités...

Edit Yekcim : mouahahah, tu as beau protester, ça ne change rien à ma toute puissance sur ce forum !! le sujet reste (j'ai la flegme de rechanger, mais surtout je préfère avoir plein de petits sujets avec les divers possibilités qu'un gros sujet avec toutes les listes les une après les autres).


Dernière édition par riggsounet le Mar 7 Juin - 18:26, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste medusa/manticore Empty Re: Liste medusa/manticore

Message  wildgripper Mar 7 Juin - 17:40

Et t'arrives à stopper un full rhino avec ça?

J'ai l'impression que c'est une liste avec finalement trop d'anti infanterie...

wildgripper

Messages : 5238
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste medusa/manticore Empty Re: Liste medusa/manticore

Message  Invité Mar 7 Juin - 18:24

Heu...
Les full rhinos se font dépecer là.
7 ML, 6 CLj, 2+D3 galettes de F10, 12 fuseurs, 2 LP, 2 AC. Pour me saturer sur 2 tours, il faut une dizaine de rhinos, et les bozos vont arriver par vagues différenciées.
Et si je commence, impossibilité de faire un parking, les galettes feraient un carnage.

En fait la plus grosse différence par rapport à l'année dernière, c'est la transformation d'une escouade de vét 3 fuseurs chimère et d'une manticore en 2 medusas, pour pallier mon manque de PA2 longue portée et en une escouade de cav pour pallier mon manque de punch en contre charge. Mon AT est plu percutant à longue portée, mais c'est vrai que je faisais de l'overkill à bout portant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste medusa/manticore Empty Re: Liste medusa/manticore

Message  Yekcim Mer 8 Juin - 17:44

le full rhino peut-être, mais pas forcément le full razor : genre un bon mech SW ou BA, avec pas mal de tirs F7+ et tu risques de morfler puisque tes châssis de soutien n'ont que 12 de blindage, certains sont découvert et d'autres peuvent pas se cacher du tout (les vendetta).

Du coup sans le premier tour, tu risques de prendre assez cher

Par contre, contre le CG tu peux passer je pense, ou du moins le forcer à rester cacher (seuls les dread seront vraiment efficace, car débarquer les escouades est dangereux contre ta liste).

Par contre je suis pas forcément fan des vendettas, je pense que des cavaliers seraient peut-être mieux en contre-charge, justement contre du SW et du BA.

Mais même si tu n'aimes pas, je me demande si un LR exterminator ne serait pas mieux qu'une manticore dans ce cas là, histoire d'avoir un peu d'anti-rhino qui dévie pas, ainsi qu'un blindage 14 qui fait chier pas mal de liste.
Ou alors 2 hydres.

Je suis également grand fan de la moufle chez les vétéran et le QG qui permet d'avoir des attaques blessant sur 2+ sans sg (et donc faire hésiter les groupe de 4 ou moins SM qui voudrait charger).

Yekcim
Yekcim
Yekcim
Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 03/11/2008

https://mogway.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Liste medusa/manticore Empty Re: Liste medusa/manticore

Message  Invité Mer 8 Juin - 18:26

vire tes vendetta qui attire les tirs.
met une peu plus de vétéran et des dada

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste medusa/manticore Empty Re: Liste medusa/manticore

Message  Invité Jeu 9 Juin - 18:02

Les vendettas doivent attirer les tirs.
Ca évite les tirs sur mes chimères, ce qui potentiellement me bloquer dans ma zone de déploiement.

Par contre, elles sont nécessaires pour gérer correctement le nyde: contre les zozo, les gardes des ruches, les monstrueux, elles aident vraiment beaucoup...

Mais sinon, j'enlève les 2 vendettas, et je les remplace par une nouvelle escouade de vét 3 fus&chi, 3 lames de bulldo sur les chi et 7 canassons de plus.
Pour les gantelets, jusqu'à présent ça ne m'aurait pas servi. J'ai plus confiance dans mes fusils laser que dans le moral et les bayonnettes des GI...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste medusa/manticore Empty Re: Liste medusa/manticore

Message  Yekcim Jeu 9 Juin - 18:08

En même temps, c'est parce qu'au qualif, beaucoup pensait au tyty comme attaque de la GI... mais globalement ceux qui l'ont fait se sont rendu compte que c'était pas terrible.

donc l'année prochaine, m'étonnerait que tu ais à affronter autant de tyty, et il y a des chances que tu affrontes plus de SM-like (BA, SW, SM, CG, BT...). Et dans ce cas, les moufles ne sont pas inutiles.

Yekcim
Yekcim
Yekcim
Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 03/11/2008

https://mogway.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Liste medusa/manticore Empty Re: Liste medusa/manticore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum