Mogway's Powa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Liste GI 1850

4 participants

Aller en bas

Liste GI 1850 Empty Liste GI 1850

Message  Invité Mer 26 Oct - 15:05

Bon elle est sans peros spé, mais elle tourne vraiment bien:

escouade de commandement, 2 LP, 2 fuseurs, chimère

9 psykers + mentor, chimère

7 cavaliers
Vendetta
Vendetta

Medusa
Manticore
Manticore

Escouade de com de peloton, 3 fuseurs, 1 LF, chimère
2 escouades d'infanterie, commissaire, 2 AC
Escouade de vét, 3 fuseurs, chimère
Escouade de vét, 3 fuseurs, chimère
Escouade de vét, 3 fuseurs, chimère

Ca tourne bien, c'est fiable. Et vu la puissance de feu PA 1-2, même les BA devront y réfléchir à 2 fois....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste GI 1850 Empty Re: Liste GI 1850

Message  Bloodytiti Jeu 27 Oct - 18:08

Efficace, c'est du très lourd.

Est-ce que Creed aurait une utilité dans ta liste ou alors il te boufferait trop de points?

Bloodytiti

Messages : 764
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste GI 1850 Empty Re: Liste GI 1850

Message  Invité Jeu 27 Oct - 18:20

J'ai déjà réfléchi pour intégrer Creed.
Ca me donne plus de possibilités tactiques, mais cela me demandera peut être de modifier un peu mon coeur de liste.

pour intégrer creed, sans changer le coeur de liste, je fais sauter une vendetta. et je m'ajoute qqs gantelets avec les points restants, du fait que la liste va du coup être plus axée close.
je perds en puissance de feu, je gagne en contre attaque...

le prochain retour sera après Ardias, je joue cette liste exactement.
Sur de bonnes tables, ça devrait aller sur la plupart des scénarios, juste le prendre et tenir toujours aussi chiant pour gagner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste GI 1850 Empty Re: Liste GI 1850

Message  Bloodytiti Mar 8 Nov - 11:31

Bon la liste est juste immonde, testée et jouée par Psycho ce week end, il a poutré une GI en duel de tir(qui avait 4 leman russ) merci les deux manticores, un eldar noirs(merci les 6 chièmres), un ork double charriot + snikrot(merci encore les deux manticores), un SMC avec un fouet + abaddon en LR, et enfin un BA double stormraven. Il a roulé sur tous ses adversaires alors qu'il ne joue jamais GI.

La liste est quasi parfaite comme ça. Selon psycho, la médusa n'a pas trop servi et il y verrait plutot 2 hydres à la place pour éviter une galette hasardeuse avoir une brouette de dés + fiables et pouvoir en rajouter une couche sur des véhicules légers, en + ça fait deux Blindages pour le prix d'un. L'escouade de cmdt de peloton où la CT3 rend les fuseurs peu fiables, peut être les passer en LF ce qui permet d'ailleurs de gratter les 10 pts pour y mettre les 2 hydres à la place de la médusa.
La doublette de manticore juste géniale et indispensable(psycho envisageait même une troisième^^)

Bloodytiti

Messages : 764
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste GI 1850 Empty Re: Liste GI 1850

Message  Invité Jeu 10 Nov - 10:37

Mon grain de sel: pour les hydres pourquoi pas, mais cela diminue énormément le potentiel de résistance face aux BA (le miracle de la F10 PA2)

Par contre, surtout ne pas enlever les fuseurs de l'escouade de com de peloton, cela ferait passer à "seulement" 4 escouades fuseurs, ce qui devient bien plus simple à gérer ^^

escouade de commandement, 4 fuseurs, chimère

9 psykers + mentor, chimère

7 cavaliers
Vendetta
Vendetta

2 Hydres
Manticore
Manticore

Escouade de com de peloton, 4 fuseurs, chimère
2 escouades d'infanterie, commissaire, 2 AC
Escouade de vét, 3 fuseurs, chimère
Escouade de vét, 3 fuseurs, chimère
Escouade de vét, 3 fuseurs, chimère

faut trouver où enlever 10 pts à cette liste.
et puis 17 fuseurs, ça fera réfléchir la plupart des listes en face...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste GI 1850 Empty Re: Liste GI 1850

Message  Invité Lun 21 Nov - 21:22

Déplacement du post je l'avais mis dans la mauvaise section.




Ce que j'ai marqué sur le fofo watergun:



Bon ça fait un peu de temps mais voila mon debreif:



Dodo chez bloody le vendredi soir après avoir galéré dans le metro puis le train avec 3 valises et un sac à dos. Une bête rôde pendant mon sommeil, avide de se repaitre de ma chair, mais étant habitué à survivre en milieu hostile le prédateur se retrouve immobilisé entre l'étau de mes bras vengeurs. (à savoir: grattouille derrière les oreilles -> ronronron -> dodo)

Après une courte nuit nous retrouvons Patatack, nounours et la terreur et nous nous mettons en route pour ardias. S'ensuit d'intense discussion dans la voiture sur la stratégie à adopter et les coups de putes possible avec nos listes. Reflexion qui est très vite interrompu par le notre sacro sainte devise: "de toute façon on les poutre et on voit après" ce qui facilite beaucoup de chose.

Arrivé au tournoi ou nous sommes les premiers, nous nous dépêchons d'invoquer les puissance de la ruine grâce a une incantation aussi vieille que le monde (à savoir: faire pipi aux 4 points cardinaux du lieu du carnage)

Manquants de nous faire écraser par une chariote de l'enfer abritant Satan, Méphistophélès et Lucifer (à savoir Barbouille, Antariel et Stunt. Oui le diable à décidé de se ramener sous toutes ses formes, ce qui laissait bien sur présager du pire pour cette équipe) nous taillons la bavette en attendant le reste du monde.


Le tournoi finit par commencer et nous tombons face à... des gens.


Patatack démontre une fois de plus ô combien ses dés sont pipé sur le jet departagant l'appareillement et le choix des scenars et des tables. (à savoir: 6. tu peux pas test.) Nous décidons donc de prendre les appareillements et je me retrouve face à la GI strakenienne d'un vil gredin jouant une liste assez atypique. (à savoir: straken, 40 pelos comi, veterans tri plasma chimere, 2 sentinelles légère multi las, 3 sentinelles lourdes LPL, 1 executionner full plasma, un leman russ, et 2 leman russ en escadron, 1 vendetta)

Ayant pris la garde impériale d'un estropié malchanceux je joue bien évidemment en second. Ce n'est qu'après quelques tests avec ses dés que je jette au loin ces artefacts du malin pour me servir des miens. Au passage je vois patatack enchaîné des 6 contre un adversaire ork medusé.

Le premier tour du monsieur est très bof, j'ai deux chimères de secoué et je perds quelques pioupious. Il avance, il tir, je sauvegarde. La routine quoi. Je commence mon tour je me met en position pour plomber et commence par mes tirs de manticores. Bon jusqu'ici je m'étais toujours fait ouvrir l'anus par ces saloperies mais seraient elles aussi efficace entre mes mains? C'est donc plein d'appréhension que je jette le dés des missiles de la première manticore. 6. Ah c'est bien ça trois missiles qui partent directement vers l'escadron de deux leman russ. Voyons voir si ça tou... triple hit. Triple dégàt lourd. triple 6 sur les dégàts.

Liste GI 1850 Nuclear_bomb_oil_spill

Kof kof kof... Ah oui quand même. J'ai l'impression que les servants me regardent d'un air narquois l'air de dire "alors. Ça gaz?". J'ai presque regretté qu'il n'y ai pas eu 3 leman dans l'escadron hihi. L'autre manticore ne crache qu'un seule missile qui secoue le leman russ suivant. Un missile périmé sans doute. Les vendettas engagent un duel aérien avec leur homologue de chez smith qui se retrouve pulverisé en plein vol. La medusa ne fait rien (attention, élément récurrent) et le reste de mes tirs envoie quelques pioupiou à une mort certaines.

La partie continue ainsi jusqu'a la fin. Ma puissance de feu étant bien supérieur à la sienne. Petit moment de sueur lorsque Straken arrive prêt de mes lignes mais fini par se faire dégommer à coup de LFL, fuseur & co.

Victoire, pas d'objectif secondaire (restait 5 pitous caché dans une ruine que j'ai pas pu abattre)
Victoire d'équipe.


On mange très bien (comme d'habitude à ardias. La nourriture pourrait justifié à elle seule le déplacement) et s'ensuit notre deuxième partie ou la aussi nous avons les appareillements. Je suis placé contre de l'eldar noir (patron + 7~8 incubes, 10 immaculés canon eclateur, 4 immaculés dislo, plein de petit paté de 5 guerrie dislo, 2 ravageur, 6 venoms, 2 raider) car je connais très bien les points fort de l'armée. Le scenario est cependant très clairement à son avantage car il faut contrôler le centre de la table et le déploiement est très "halakon" (à savoir: chacun déploie une moitié de ses forces dans un quart de table et l'autre moitié dans celui d'en face) je gagne le jet de dés et je décide de le faire commencer (parce que sinon il faisait du full réserve et il y aurait très probablement plus de truc à la fin de la partie pour venir contesté dans ce genre de situation) il accepte (en même temps pas trop le choix ^^) et place tout sur la table. Je me déploie le plus défensivement possible. Mes manticores et ma medusa derriere un gros blocant.

Et la, bien évidemment la malédiction de l'eldar noir opère et je lui vole l'init ("rire gras") je commence donc par immobiliser un ravageur, détruire l'arme du raider des incubes, et détruire un venom. La medusa ne fait rien (attention, élément récurrent) Assez mince pour une phase de tir garde sur de l'EN mais bon çà reste pas mal. Mon adversaire fait sortir ses incubes et utilise son raider pour m’éperonner une chimère qui explosera sans autre forme de procès sans abimé le raider. Les psykers qui étaient à l’intérieur sont lynché jusqu'au dernier. Le ravageur restant détruit le raider de l'escouade de com de peloton qui fuit et sort de la table. C'est tout ce qu'il fait vu que les disloqueurs ne sont pas à porté. A mon tour je détruit le dernier ravageur avec ma premiere vendetta, un autre venom au multilas et le raider des immaculés canon éclateur à coup de déviation de manticore (oui y avait du vent). Le raider eperoneur est détruit par ma seconde vendetta. A noté que malgré l'insistance de la part de mon adversaire de vérifier les portés à cause des écrans d'ombre des véhicules, pas un seul tir ne se perd à cause de la portée. La medusa fonce pleine balle car elle n'avait plus de cible à portée. Mes tirs de multilas foirent sur les venoms et je n'en détruit qu'un autre grâce aux autocanons de l'escouade d'infanterie fusionnée. Son tour est pas mal car chaque tir de dislo touche et pénètre. A savoir 3 qui désosseront méticuleusement ma vendetta (immobilisé, arme détruite, arme détruite) mon adversaire pilonne mon escouade d'infanterie fusionné parce que c'est tout ce qu'il voit et je retire quelques petites poignées de pitous. Je perd également un chimère et ses vétérans sous les tirs de 4 dislo des immaculés. Au final je continue de ratiboisés ses forces malgré mes pertes grandissantes. La medusa loupe 2 tirs sur les incubes (déviation à 12) et mes manticores ne font guere mieux. Tant et si bien qu'a la fin de la partie il y en a toujours 1 ainsi que le voivode a qui je n'arrive pas a percer sa 2+ invu qui se tienne au centre de la table. Le reste de ses forces est annihilé et je remporte malgré tout l'objectif secondaire. (avoir une unité dans chaque zone de déploiement de l'adversaire)

Je note malgré tout que l'eldar noir qui était très loin d'avoir une liste super dur aura tenu en respect une liste GI ETC tout en se faisant prendre l'init. N'en déplaise à certains. Rolling Eyes

Nul + objo secondaire
victoire d'équipe, on a meuler dur.


Troisieme partie contre les forces spéciales
On est déjà loin devant les autres en terme de points de tournoi et du coup on a plus les appareillements. Nos adversaires m’envoient contre un ork tri chariot rouleaux. 100 boyz, snikrot + motoboss infiltré (ça c'est bien de l'abus mais c'est marrant Laughing ), + 12 pillards. Pat me met un scenario avec des téléporteurs qui s'active sur un certain jet de dé.

Je commence en premier après deux séries d'égales au jet de dés ( 5-5, 6-6, 3-1) je fais un déploiement centrale pour avoir les meilleurs ligne de vue. Ma premiere manticore lance 3 missiles qui partent très loin de leur cible (quelques boyz de tués.) et l'autre envoie un unique missile qui nuke un des chariots. Ma medusa ne fait rien (attention, élément récurrent), mes autres tirs enlèvent des boyz. Je diminue un peu l'escouade de pillards dans l'intention de les faire fuir à coup de psyker dans les prochains tours. Lui avance au max avec un chariot et fait sortir une escouade de 20 pour me closer deux chimères que j'avais avancer de plus de 6 pour faire un appat. Il arrive quand même a en immobiliser une et a lui détruire son LFL. L'autre n'a rien. Le reste du monde avance et les pillards ne font rien. Mes cavaliers n'arrivent pas ce tour ci (ouf), je crame allegrement l'escouade de 20 qui a chargé mes chimères tant et si bien qu'il n'en reste 3 qui vont se mettre à fuir. Ma medusa ne fait rien (attention élément récurrent). Mais une de mes vendetta oblitère le chariot dont les boyz ont débarqué en tirant sur ses flancs. Ma première manticore envoie 3 missiles sur le dernier chariot, lui faisant 3 lourds, lui faisant...rien. 3 svg de Champ de Force Kustom réussie plus tard, ma deuxième manticore envoie deux missiles qui iront s'écraser dans la pampa ne faisant rien de plus que de gros trous dans l'herbe. Je tir sur les pillards dans l'espoir de les faire fuir mais avec 1 mort par tour ça peut prendre du temps.
Mon adversaire fait arriver snikrot dans mon cul, aouch ca pique surtout que le monsieur amène son pote le big boss ork à moto (oui c'est...discret une moto ork) Cependant à part me secouer ou me sonner une ou deux chimères ainsi qu'une manticore il ne se passe rien de très probant à part la seconde manticore qui est détruite par le big boss. Je m'en tir donc plutôt bien. Le reste de ses boyz avance. Mes cavaliers arrivent (vengeaaaaance!) dans les fesses de snikrot. Patatack me rappelle que l'objo secondaire est de se faire tuer son commandant (c'est...logique) et j'envoie donc également mon escouade de com sur le big boss. Snikrot et ses boyz sont piétinné sous les sabots de mes canassons, sauf le big boss qui réussit toute ses invus. Mon escouade de com lui tape dessus mais aucun pv enlevé (oh étonnant) et lui réplique dessus avec sa pince et n'enlevant que 2 bozos (oh étonnant?! ô_O) mon chef ayant réussi ses deux svg de champ réfracteur. Screugneugneu! Le big boss loupe son test de com à moins l'infini (malgré le fait qu'il veuille se faire perdre un pv pour utiliser sa bannière pour relancer son test de com. Har har non à l'ETC peut etre mais ici tu peux rêver) et se retrouve loin très loiiin de moi. Tant pis pour l'objo secondaire va falloir trouver autre chose pour tuer mon patron. C'est son tour, il lance sa waaagh et malgré avoir entendu plusieurs 1 pour un seul 6 sur les jets de course j'ai trouvé que tout le monde avançait quand même vachement vite. Attention je ne dit pas que mon adversaire à tricher, j'étais plutôt crevé sur le moment donc moins attentif et peut être que ses escouade étaient en position pour le close mais malgré une petite encoche de couleur sur ses socles il était difficile pour ne pas dire invérifiable de connaitre quel escouade se déplacait a quel vitesse. J'aurai du lui demander de faire le jet de dé puis déplacé l'escouade en question et ainsi de suite plutot que de faire tous les jets à la suite et déplacé après mais je dois dire que la je saturai un peu. Du coup je perds pas mal de monde dans l'affaire (deux chimères, la medusa, deux escouades de vétérans il me semble). Fin du tour le teleporteur se met en marche (sur 5+) et mon adversaire est très heureux de constater que toute son armée se téléporte lui octroyant 10 KP. (encore que je suis sur que monsieur ma niqué sur les pillards qui ne pouvaient pas être à 9" de l'objo vu qu'ils sont resté dans leur zone de déploiement sans bouger et que l'objo était au milieu de la table donc à 12" de lui mais ça j'ai percuté qu'après)

Toujours en est il que moi, seul 5 KP sont téléporté. Zut. Bon ben à mon tour maintenant. Je rembarque tout le monde et m'approche des teleporteurs avec tout ce qu'il me reste. Sur un 5+ ça se téléporte. 6. Oh ben c'est cool, alors combien j'en ai mmhhhh 6 de plus. Ca me fait 11? 11 à 10? aaah c'est dommaaaaaaage.

Victoire mineur. Non mais.
Nul d'équipe grâce a la chatte de nounours qui nul sur un 6" de consolidation et a bloody qui a réussi a temporiser son adversaire blood pour faire un nul.


Aaaaah ça fait du bien tout ça. Une grosse team de moins à affronté. Nous allons donc manger et comme l'année dernière c'est plein d'assiettes de charcuterie qui nous attendes! Miam! @,_,@

Nous passons la soirée à pourrir les cartes du Doodle de Barbouille (ce jeu est l'oeuvre du malin! Ne vous en approchez jamais!) et à bouquiner un peu le dex cron. Puis a faire une mini lol partie de 40k à 4 ou je truande tous mes adversaire en jouant des guerriers necrons count as garde imperiaux avec des carabines tesla (ce qui est impossible. Quel dommage.) grâce aux dés pipés de patatack! :mrgreen:

Puis dodo, ce fut difficile mais j'ai dormi quand même. Lendemain matin pas de petit dej', arh j'avions pas prévu ça. Tant pis, de toute façon stunt à tenter de m'empoisonner avec un papi brossard mais il en faut plus que ça à mon métabolisme d'eldar noir pour me faire tourner de l'oeil!

Nous affrontons donc les cafards du voldemor. Tient donc, de vieilles connaissances. Ils ont les appareillements et au vu de leur liste nous nous appretons à faire des non parties tellement chacune de leur liste est une nemesis d'une des notres.

...

Après que leur équipe nous ai généreusement mis contre les seules listes que chacune des notres pouvaient gérer tout en nous laissant le choix des scenarios et des tables (merci les gars, c'est franchement kwiel) je me retrouve donc face à Mr Sebi. Il y avait eu de gros problème avec ce joueur l'année dernière et c'est donc très concentré que nous commencons la partie. Le mr prend bien le soin de m'expliquer ce qu'il met en réserve de ce qu'il met en attaque de flanc (en articluant bieeeeen hihihi xD) et gagnant le jet de déploiement je commence. Monsieur joue Chaos (land raider abaddon+khorneux, 2*3 oblits, sorcier fouet, 2 escouades tactique, une escouade d'élu en attaque de flanc, 2*3 totors totocanon faucheur) Nous jouons un brouillard de guerre de 6 tours toupil avec 7 objos cadrillant la diagonale de la table.

Je place une de escouade de vétéran tri fuseur à la limite de ma zone de déploiement pour l’empêcher de trop s'avancer. L'autre moitié de table n'ayant quasiment que du terrain difficile je suis a peu prêt sur qu'il ne risquera pas ses transports la bas. Il déploie un rhino avec une escouade tactique à la limite de la table. Premier tour tout rentre, je met mes manticores derrière le seul bloquant de la table (qui se trouve dans ma zone de déploiement, merci le choix de la table) et je fais un parking avec mon escouade fusionné sur un flanc. Mon premier tour ne se passe pas très bien, ma chimère n'arrive pas a illuminer le rhino en face avec son projo et je ne tir donc pas. Lui tout arrive mais ses tirs ne donnent pas grand chose (ma première chimère secoué)

Je débute mon tour par mes réserves, les cavaliers n'arrivent pas tant mieux. Mes tirs sont majoritairement arrêtés par ses fumigènes déployés au tour précédent. Ma medusa ne fait rien (attention, élément récurrent) Je détruit juste un rhino et l'escouade qui en sort se retrouve pilonné. J’enlève un pv à gauche à droite. Ma chimère la plus en avant se sachant en très mauvaise posture fonce a pleine vitesse et débarque ses vétérans pour tirer sur le rhino sous fumi devant elle. Mais aucun tir de fuseur ne touche. A son tour ses élus n'arrivent pas, mes veterans sont tués. Ma chimère est secoué (lol), son land raider fourré ne bouge pas (tant mieux) et tir sur ma vendetta qui s'immobilise au milieu de la table mais a toujours de belles lignes de vue donc pas trop genant. Ses autre tirs ne font pas grand chose. Ah si la chimère de mes psyker est secoué.

A mon tour les cavaliers arrivent, je les déploient la ou je peux c'est a dire a côté de mon escouade fusionner sur un de mes flancs ne sachant pas trop ce que je vais en faire. Ma manticore ouvrent le land raider et ma medusa ne fait rien (attention, élément récurrent) commence une longue séance de tir au pigeon sur abaddon et ses sous fifres. Il perd du point de vie sous les multilas, les plasma, ma deuxième manticore, etc mais l'escouade est encore pleine. Ailleurs je tir un peu sur ce que je vois, la vendetta atomise un oblitérator, l'autre immobilise le rhino du sorcier.

A son tour ses élus arrivent mais par le mauvaise côté, celui ou il y a mes cavaliers et mon escouade fusionné. Ils débarquent donc et tuent tous mes dadas. (oh zut, j'ai perdu 75 points) Il répare son rhino et fait également arrivé ses démons mineur dans sa zone de déploiement prêt de son premier objectif. Ça tir, une de mes chimère explose et ses vétérans trifuseurs se cachent derrière sa carcasse et la vendetta immobilisé. Mon autre vendetta est secoué. Abaddon et les khorneux peinent a sortir du cratère du land raider et c'est tant mieux.

A mon tour je fais bouger rapidement ma vendetta pour avoir un couvert et je me met en position avec le reste. Je venge mes dadas en faisant du tir rapide des fusils laser sur les 5 élus et j'en fauche 3. L'escouade de psyker les fait fuir dar dar. De l'autre côté la chimère avec l'escouade de cd de peloton avance et tue plusieurs membres de l'escouade tactique, qui rate leur test de com (double 5 lol) et se mettent à fuir. Bon ça fait déjà plus que deux opé qui peuvent cap les objos et je m'attele donc a dégommer les khorneux en mettant la dose. Apres moult tir de fuseurs, de plasma, de fusil laser, abaddon tombe a 1 pv et ce sont les khorneux qui commencent à tomber. Ma médusa touche (fait suffisamment rarissime pour que l'on puisse le mentionné) et tue 2 khorneux. L'escouade est à peu prêt à mi effectif. Mes vétérans sans chimère essayent de se carapater derrière le bloquant pour avoir une escouade opé en reserve au cas ou ça tourne au vinaigre.

A son tour il utilise son sorcier fouet pour faire bouger la dite escouade vers abaddon qui la charge et l'extermine en même temps il a multi close une chimère qu'il sonne. Tant pis faudra faire sans. Il fait faire une attaque de char a son rhino dans l'espoir de faire fuir mes gardes mais ça rate. Ses tirs ne font pas grand chose par contre.

A mon tour je débarque l'escouade de vétéran qui était dans la chimère sonné et je les fait faire du tir rapide sur abaddon et sa clique. Les fuseurs et fusils las tuent le reste de l'escouade et abaddon meurt sous un tir de fusil laser qui lui était attribué. Bravo soldat 2nd classe Meryn, vous venez d'être promu seigneur général. Ma vendetta immobilisé tire dans les termi. Mes manticore dans les démons derriere, ma medusa ne tir pas parce qu'elle n'a plus de cible (elle faisait face a abaddon au cas ou l'escouade de vétéran n'y arrive pas). La deuxième vendetta pulvérise le rhino du sorcier. L'escouade d'infanterie fusionner immobilisera et sonnera son rhino.

A son tour, deux oblits crament mes vétérans et Sebi oublie que son LF est jum. Un vétéran survivant plus tard et un test de com réussi et il remontra dans sa chimère une fois à mon tour. Au final je mènerai 2-1. Pas d'objectif secondaire car il fallait controler les deux objectifs de sa zone.

Au final Sebi aura été clean du début à la fin. Malgré sa demande de refaire le tir de LFL une fois que la partie était finie et la feuille de match rendu. Désolé mais bon, on est en tournoi. ^^"

Victoire
Victoire d'équipe


Derniere partie contre du blood (double storm raven, 20 assaut sans réacteur, 5 totors bouclier, archi bouh, prêtre sanguinien, 4 razor, quelque chose comme ca) il commence, on est en brouillard de guerre du coup a la fin de son tour 1 il est déjà a la moitié de la table.

Puis je commence, j'allume les projos de mes chimères, et c'est reparti comme en 40. Tout ce que je tente est réussi a de très rare exception (la medusa Rolling Eyes ) donc je vous raconte pas la partie. C'était du vrai tir au pigeon. Il reste 2 bozos à la fin de la partie

Grosse victoire,
victoire d'équipe.


Bon ben poutre hein, que dire de plus. On arrive premier a 1 points devant les autres et si y avait eu égal on avait 2 points de goal average de plus que ceux derrière nous. J'ai fait 4 bashs et un égal contre du très dur avec une liste que je prenais en mains pour la première fois. Bien joué pour mes coéquipiers qui ont assurés tout du long aussi. Tournoi génial, à refaire l'année prochaine pour asseoir notre domination! :mrgreen:




Ce que j'ai dit en mail avec Riggs:

La liste tourne bien dans l'ensemble il n'y a que quelques petits trucs qui ne m'ont pas plus:

1) l'escouade de com de peloton. La ct3 c'est vraiment trop peu fiable pour compter dessus. J'ai envoyé l'escouade sur 2 sentinelle légère qui sont arrivé par le flanc à la premiere partie, pas une touche. Du coup je lui adjoint à chaque fois une escouade de vet prêt d'elle "au cas ou" qui puisse s'occuper d'un blindé si elle n'y arrive pas. Sauf que du coup soit l'escouade de com de P. réussit sa CT moisi et atomise le truc en face et c'est l'escouade de vet qui se retrouve comme une conne soit ils foirent et l'escouade de vet s'occupe de la menace mais au final elle aurait du coup pu s'en occuper toute seule. (petite note après la discussion avec riggs: j'ai totalement omis que l'escouade pouvait recevoir l'ordre "abattez les" pour jumeler les tirs ce qui ameliore grandement le potentiel de l'escouade mais l'oblige à débarqué. Personnellement je préfère l'avoir au chaud au fond de sa chimère mais la c'est une question de gout)

2) La medusa. Elle n'a rien fait de tout le tournoi. Les adversaires sont habitué à voir du vindic et se placent en conséquence. C'est un peu plus contraignant pour eux oui mais c'est tout. Les seules fois ou elle aurait pu faire un mega strike je me suis tapé la déviation double 6 (bon ça c'est de la malchatte ok mais bon) et même quand ça touche ben avec un couvert de 4+ ça limite pas mal la casse en face. Quant aux FNP la manticore F10 s'en charge très bien malgré le fait qu'elle n'annule pas les svg.

3) les multi las c'est par moment un léger en saturation longue portée contre du blindé léger ou de l'infanterie. La c'est vrai que 2 hydres aurait fait pas mal dans le tournoi. Typiquement l'EN aurait manger sa race, l'ork aurait clairement pas aimé non plus, le BA pareil (même si j'en ai pas vraiment eu besoin vu que grace au projo des chimères au tour 1 (lol brouillard de guerre) la garde voyait les deux storm raven et un des rhino qui lui foncait dessus (et bzioum double storm pulverisé, merci les vendetta)) et le chaos/gi ben leur aurait fait les pieds sur leurs chassis léger. Sinon y a un autre truc qui coûte 10 points de plus qui aurait fait à peu prêt le même taf.

4) le plasma sur l'escouade de cd c'est apparemment trop difficile à utiliser pour eux.

5) La c'est vraiment selon les envies. Un petit bolter lourd de plus sur une chimère aurait été cool la aussi parce que le flamer y en a quand même à foison. ^^


Sinon les trucs qui ont très bien marché pendant tout le tournoi:

1) les vétérans: sans blague? ^^ Tu pourras donner du galon au sergent de l'escouade 3 qui a buté Abaddon d'un tir de fusil laser. Hihihi.

2) les vendettas: le triple lascan c'est infâme x_x

3) les manticores: première partie premier tir de manticore: 3 missile, triple hit sur un escadron de 2 leman russ, triple dégat important, triple 6. Bon à partir de la le ton était donné pour le reste du tournoi. Ça fait un taf de fou.

4) les dadas: ça coûte que dalle, ça fait un taf magnifique. Par 7 c'est très bien.

5) les psykers: Ben moi les tests de CD à 2 étonnamment mes adversaires les réussissent pas donc ça libère pas mal. ^^





Donc après cette petite critique voici ce que je testerai:

1) On économise des points sur l'escouade de cd de peloton en la mettant full LF (15 points de rab par rapport aux fuseurs)

2) On économise 10 points sur l'escouade de cd en les mettant full fuseur (et donc on a au final la même puissance de feu antichar qu'avant)

3) On vire la medusa et on économise 135 points

Nous avons donc un slot de soutien libre et si je ne me trompe pas 135 + 15 + 10 = 160 points de libre...


Plusieurs possibilités:
Prendre une troisieme manticore en faisant pareil que ci dessus.
Prendre 2 hydres en virant les fuseurs de l'esc de C. de P. et la médusa mais en laissant les plasma sur l'esc de com.
Laisser la liste comme elle est.

Voila voila.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste GI 1850 Empty Re: Liste GI 1850

Message  Mogor Ven 25 Nov - 12:09


Intéressants tes débriefs psychocouac!

Voici mes propositions d'ajustement qui reprend tes propositions et correspond à mon style de jeu (gantelets !!)

je vais la tester cette liste!

Mogor

Escouade de commandement, moufle, 3 fuseurs, bannière, chimère 165

8 psykers + mentor 100

7 cavaliers 75
Vendetta 130
Vendetta 130

2 Hydres 150
Manticore 160
Manticore 160

Escouade de com de peloton, 4 LF, chimère 105
2 escouades d'infanterie, 2 LG commissaire, 2 AC 165
Escouade de vét, moufle, 3 fuseurs, chimère 170
Escouade de vét, moufle, 3 fuseurs, chimère 170
Escouade de vét, moufle, 3 fuseurs, chimère 170

Mogor
Mogor

Messages : 3319
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste GI 1850 Empty Re: Liste GI 1850

Message  wildgripper Ven 25 Nov - 18:06

C'est quand même marrant ce fétichisme de la manticore. Ca n'a quand même qu'un impact assez limité sur la partie ces trucs là.

Je veux dire, une fois que t'as fait ton hit, tu n'as jamais plus d'une chance sur trois d'ouvrir un tank avec, ce qui reste assez mauvais. Tu dois en être à moins d'un sixième de rhino (à découvert) détruit par obus, ce qui reste assez naze. Et on ne parle même pas de land raider, pour lesquels on est plus proche de la chance sur 10.

Alors, je suis tout à fait OK pour dire que c'est une arme psychologique, mais de là à en jouer 2 ou 3...

wildgripper

Messages : 5238
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste GI 1850 Empty Re: Liste GI 1850

Message  Invité Ven 25 Nov - 19:05

la manticore Laughing

a chaque fois que j'en ai vu une sur une table,ça fait un massacre.
c'est artillerie et force 10.la pa,on s'en fou un peu mais que tu tape 1 ou 3 galette,tu enlève du monde quoi qu'il arrive sauf gros coup de malchatte.
et ça coûte rien.
puis surtout,des que tu fait un dégât avec,ne pas s'acharné sur le même véhicule.
et toute les armes n'ont qu'une chance sur 3 de faire un dégât a par la PA1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste GI 1850 Empty Re: Liste GI 1850

Message  wildgripper Ven 25 Nov - 19:13

Regarde, prend deux hydres, tu te fais un rhino à découvert avec. Prend une ticore, ben tu t'en fais même pas la moitié d'un.

wildgripper

Messages : 5238
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste GI 1850 Empty Re: Liste GI 1850

Message  Invité Sam 26 Nov - 4:07

La manticore quand ça fait son hit c'est l'équivalent d'un dégât auto et le hit arrive très souvent. Alors sur un rhino ça fait qu'une chance sur trois de le péter (ce qui est déjà pas mal) mais quand c'est du blindage 13 ou 14 ben t'es bien content d'avoir tes 2D6 pour lui faire son important alors qu'avec le reste tu aurais été obligé de t'approcher. D'autant que ça à le mérite de tout gérer la ou les hydres sont limités à la horde et aux blindés légers/moyens. La ticore tu dis adieu au feel no pain, tu peux choisir de tirer sans ligne de vue, ou de bouger et de l'utiliser comme un vindic', tu gères les hordes comme aucune autre arme, y a réellement beaucoup plus de possibilité tactiques qu'avec des hydres. (même si il peut intéressant d'en jouer en conjonction)


Non franchement s'en passer ce serait un crime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste GI 1850 Empty Re: Liste GI 1850

Message  Invité Sam 26 Nov - 12:23

completement d'accord avec psycho.
avec la ticore,tu fait ceux que tu veux,avec tes ........ Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste GI 1850 Empty Re: Liste GI 1850

Message  wildgripper Dim 27 Nov - 22:51

S'en passer complètement, c'est peut-être exagéré. Encore que... Bref, ce que je dis, c'est qu'en jouer 2 ou 3, c'est probablement trop.

wildgripper

Messages : 5238
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste GI 1850 Empty Re: Liste GI 1850

Message  Invité Lun 28 Nov - 10:30

2, ça fiabilise.

Parce que lorsque ton unique manticore sort 3 tours d'affilé 1 seul missile, en déviant de plus de 10 ps à chaque fois, ben c'est assez chiant: tu n'as pas masse F10 dans l'armée.
Et personnellement, je ne supporte pas les hydres: faut que ce soit statique pour être efficace...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste GI 1850 Empty Re: Liste GI 1850

Message  Mogor Lun 28 Nov - 14:31

personellement ma position n'est pas encore arrêtée:
- j'aime bien les hydres
- je ne joue pas de manticore d'habitude donc je vais tester

pour moi 1 manticore, c'est une arme psychologique qui fait quelque morts, et 2 manticores c'est aller au delà du psychologique et vraiment avoiner.

Sinon, je me tate fortement pour 2 manticores et un exterminator: avoir un petit blindage 14 est toujours appréciable et sa mobilité compense un peu la perte des hydres (en mouvement, il a une meilleure puissance de feu que 2 hydres)
Mogor
Mogor

Messages : 3319
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste GI 1850 Empty Re: Liste GI 1850

Message  Mogor Jeu 22 Déc - 11:19

Salut les gars,

voilà la liste que je pense jouer aux Masters. c'est la liste ETC ci-dessus mais avec une grosse modif qui me trottait dans la tête et qui aboutit à mon avis à renforcer la puissance de feu de l'armée

exit une escouade de vet en chimère et 2 cavaliers, welcome les 2 escouades d'armes spe full flameurs, 4 mitrailleuses sur les chimères, 2 Bolters lourds sur le russ, 2 autocan chez les vets et les 2 fuseurs sur le cd de peloton (pour compenser la perte antichar des vet)

ça donne ça:

Escouade de commandement, moufle, 3 fuseurs, bannière, chimère (BL, ML et mitrailleuse) 175

8 psykers + mentor 100

5 cavaliers 55
Vendetta 130
Vendetta 130

Exterminator full bolter lourds 170
Manticore 160
Manticore 160

Escouade de com de peloton, 2 LF, 2 fuseurs, chimère (BL, ML et mitrailleuse) 125
2 escouades d'infanterie, 2 LG commissaire, 2 AC 165
1 escouade d'arme spé, 3 LF 50
1 escouade d'armes spé, 3 LF 50
Escouade de vét, moufle, 3 fuseurs, 1 autocanon, chimère (BL, ML et mitrailleuse) 180
Escouade de vét, moufle, 3 fuseurs, 1 autocanon, chimère (BL, ML et mitrailleuse) 180

l'escouade de cavaliers à 5 me chagrine un peu mais vu le renforcement de la puissance de feu, ils devraient avoir un peu poins de taf. Avoir un gros socle chez les vets est assez priceless à l'usage. Les mitrailleuses sont là pour faire de mes chimères des chars de saturation qui feront tester des saves sur les sergents et autres fuseurs. je compense la perte d'une troupe par des 2 vendetta opé avec les armes spés.

J'ai une armée qui ne craint plus vraiment la masse et qui peut souler les listes basées sur les spams de 5 marines arme spé/gantelet

Dernière question subsidiaire mais néanmoins importante: est-ce que quelqu'un peut me prêter une Vendetta (couleur cadienne c'est la cerise sur le gateau) d'ici à mi janvier ??

Mogor

Mogor
Mogor
Mogor

Messages : 3319
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste GI 1850 Empty Re: Liste GI 1850

Message  Mogor Mer 4 Jan - 14:10

Blop, petit test avec Yek hier soir

Comme le disait lui même le capichef, ce fut concuant dans le sens où nous avons tous les deux rempli nos objectifs appariement théorique. Si je suis placé en 1ere défense, le risque de prendre un CG dans la gueule avec objectif 18+ est non négligeable.

je visais le nul au primaire, la défaite sauf chatte en secondaire et en PdV. j'aurais pu arracher le nul facilement au secondaire en éradicant la 2e troupe de Yek mais mes espoirs ont été douché lorsque la chimère transportant les vétérans/peloton d'éxécution s'est immobilisée.

j'ai eu des difficultés à tomber les rhinos/razor adverse en raison de mon incapacité à passer des ordres et de faire plus de 2 sur mes dégats lourds mais je pense que je manque tout simplement de tir antichar de loin: 2 hydres à la place du léman seraient peut-être mieux pour tomber les rhinos.

Le reste de la liste s'est bien comportée: une fois les escouades transportées à terre, les chimères jouent parfaitement leur rôle de saturation avec 9 tirs par tête de pipe. Les 2 escouades de guerriers de Yek ont pris cher malgré la 3+ de couvert archivesque. les palouf termient aussi la partie à 1.

Les manticores sont définitivement trop puissantes pour s'en passer, surtout que le tir indirect permet d'éviter certaines saves de couvert.

Mogor
Mogor
Mogor

Messages : 3319
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste GI 1850 Empty Re: Liste GI 1850

Message  Yekcim Mer 4 Jan - 17:54

Je te trouve mauvaise langue, Mogor... après tout quand le tir de manticor est retombé sur ta chimère tu l'as cassé^^.

Après niveau stats sur tes résultats (les miens ont pas été non plus ultrafameux, avec un dread qui est resté bloqué toute la partie à tirer contre une manticore de flanc à 5+ sans faire grand chose dessus à part l'empêcher de tirer (et encore, même pas tous les tours) et ne la cassant qu'au tour 6), tu n'as pas été très aidé par les jets de dégât, ni sur les ordres, mais globalement je pense que tu as été un peu supérieur au stat niveau touche/pénétration (notamment sur les chimère), ainsi que sur tes manticores.

Mais ça n'empêche que les 2 hydres seraient mieux dans ta liste quand même.

YEk
Yekcim
Yekcim
Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 03/11/2008

https://mogway.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Liste GI 1850 Empty Re: Liste GI 1850

Message  Mogor Mer 4 Jan - 18:40

Oui c'était mon point: certes il y a eu quelques malchattes qui se sont équilibrées entre nous mais de toute façon je manque de tir de loin, ce qui m'empêche d'utiliser au mieux certaines escouades efficaces lorsque le contenu des rhinos est à patte: escouades lance flammes, cavaliers, chimères.

Les masters seront l'occasion de tester la liste en l'état, mais elle me plait bien ainsi, avec quelques modifs: je me demande aussi si ça ne vaudrait pas le coup de passer l'escouade de cd de peloton en full fuseurs (4, j'ai déjà 6 lance flammes...) et de rajouter un cavalier, le tout financé sur les hydres remplaçant le leman
Mogor
Mogor

Messages : 3319
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste GI 1850 Empty Re: Liste GI 1850

Message  Yekcim Mer 4 Jan - 18:42

Après pour les hydres, il faut aussi avouer que si tu en avais eu, j'aurais tiré dessus avec mes dread pour les faire taire (alors que quand j'ai tiré sur le russ, c'était parce que je n'avais rien de mieux à faire, et heureusmeent pour lui qu'il avait son blindage 14).

Donc à voir à l'usage si c'est vraiment mieux.

YEk
Yekcim
Yekcim
Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 03/11/2008

https://mogway.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Liste GI 1850 Empty Re: Liste GI 1850

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum