[35]28/29 Avril. Rennes. La dictature du mou
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[35]28/29 Avril. Rennes. La dictature du mou
Tournoi des Hussards D'Isengard
Le tournoi se déroulera le samedi 28 et le dimanche 29 Avril 2012 à cette adresse :
Maison des Associations,
93 Rue Alphone Legault
35170 Bruz
(Environ 15 minutes de Rennes)
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=8600
Le tournoi en bref:
-40 places
-Schéma d’armée standard en 1850 pts
-5 parties
-2 jours
-Peinture obligatoire
-Fluff obligatoire
-Ronde Suisse (Très) Arrangée et Ajout du différentiel de composition
-Refus de liste important.
Préambule :
Le tournoi a une partie « hobby » très prépondérante sur sa partie jeu : Même si celle-ci se veut d'être la plus professionnelle possible (Les scénarios tâcheront de rester cohérents, jouables et équilibrés pour une armée jouant le jeu), l'orientation de ce tournoi est vers le bel esprit et la diversité : Aussi, listes ETC s'abstenir.
Planning :
Samedi :
- 8H30 accueil des joueurs
- 9H00 début de la première partie
- 12h00 pause déjeuner
- 13h00 début de la 2e partie
- 16H00 pause et quizz
- 16H30 début de la 3e partie
- 19H30 fin de la journée.
Dimanche :
- 8H30 petit déjeuner
- 9H00 début de la 4éme partie
- 12h00 pause déjeuner
- 13h00 début de la 5éme partie
- 16H00 fin de la 5éme partie
- 16h15 annonce du classement et remise des lots.
Administratif :
votre participation à notre événement sera validée à la réception de vos frais d’inscription, s’élevant à 10€, ainsi que votre liste. Le règlement ne sera accepté que par chèque, à l’ordre de l’association Les Hussards d'Isengard.
Votre règlement devra être parvenu avant le 30 avril 2011, à l’adresse suivante :
Nicolas Le Ret
1 Rue Germaine Marquer 35170 Bruz
Vous devez également envoyer votre liste par mail, à l’adresse suivante :
faw.fox at gmail dot com (at = @ dot = .)
Le bulletin d'inscription figure en fin de règlement
Restauration :
Des repas sont mis à la disposition des joueurs, ils devront cependant être réservé moyennant un cout de 4€ par repas (Samedi midi, dimanche midi) à ajouter au montant de l'inscription.
Une buvette sera tenue avec plein de cochonneries et boissons en tout genre. L'alcool est strictement interdit dans la salle.
Chacun sera libre de prendre ou pas un repas.
Penser à rajouter le coût des repas sur votre chèque d'inscription pour ceux qui en prennent.
Hébergement :
Le tournoi se déroulant à Bruz, de nombreux hôtels sont aux alentours à Rennes. De plus certains organisateurs peuvent accueillir des gens chez eux.
Limitations :
Les codex suivants sont autorisés:
- BT : Black Templars (Codex V4)
- BA : Blood Angels (Codex V5)
- CdS : Chasseurs de Sorcières (Codex White Dwarf V5)
- Chevaliers Gris (Codex V5)
- DA : Dark Angels (Codex V4)
- Démons (Codex V4)
- Eldars (Codex V4)
- Eldars Noirs (Codex V5)
- GI : Garde Impériale (Codex V5)
- Nécrons (Codex V5)
- Orks (codex V4)
- SM : Space Marines (Codex V5)
- SMC : Space Marines du Chaos (Codex V4)
- SW : Space Wolves (Codex V5)
- Tau (Codex V4)
- Tyranides (Codex V5)
Les conventions de jeu suivantes seront utilisées:
-Corpus de règles de base Warhammer 40.000 (Codex, Livres de règles) parus avant le Samedi 1 Avril 2012
-FAQ Games Workshop, parues avant le Samedi 8 Avril 2012
-Les personnages spéciaux nommés sont acceptés
-Les unités non officielles, Forge World, Imperial Armour et autres ne sont pas acceptées.
-Le Nightspinner Eldar est accepté, sous réserve bien évidemment de disposer de ses règles une fois sur place.
Note sur la convention « ETC » : (Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, passez votre chemin).
La convention ETC ne sera pas appliquée dans son intégralité par choix des organisateurs, néanmoins certains détails (projecteur = arme défensive) seront statués conformément à celle-ci.
Refus de liste
-Les triplettes, hors troupes, ne sont pas acceptées. Par triplette, on entend triple choix d'unité possédant peu ou prou les mêmes équipements (pas la peine d'essayer de passer avec 5-5-6 élus quadrifuseur).
-Les doublons d'unités seront probablement mal interprétés dans les codex riches en choix d'unité (SM, BA, GI, EN, liste évidemment non exhaustive).
-Les organisateurs appliqueront un refus de liste dès qu'ils jugent qu'une liste est contraire à l'intérêt du jeu ou des appareillements, qu'elle soit trop « dure » ou trop « molle ».
Les organisateurs se réservent le droit de revenir sur leur décision de refus à tout moment. Il est bien évident que le maximum sera tenté afin de ne pas nuire au planning achat/peinture du joueur.
-Le refus de liste sera « punitif » : Les joueurs ont le droit à un joker, à partir duquel des malus seront enlevés en cas de soumission d'une seconde, puis troisième liste ne passant pas le refus. En cas de provocation excessive, les organisateurs se réservent le droit d'interdir la participation au joueur.
Liste d’armée :
Chaque liste d'armée devra être envoyée sous l'un des deux formats suivant, par ordre de préférence:
-Format « ETC », dont les règles de rédaction se situent ici: http://belkansquad.free.fr/Format_ETC.txt
-Format « Neo Makai », dont un exemple se situe ici:
http://belkansquad.free.fr/Neo%20Makai.xls
A noter que le format « ETC », s'il est préférable au format néo makai pour une question de relecture des listes, ne dispense pas de fournir le jour du tournoi un exemplaire de liste avec profils à chaque adversaire.
Il est donc nettement conseillé, pour les joueurs ne souhaitant pas rédiger les deux formats de liste, d'envoyer le type makai (Les orgas retranscriront de toute façon).
Composition
Chaque joueur se verra attribuer une note de composition, qui sera utilisée pour déterminer ses adversaires à chaque ronde, et éventuellement à départager les égalités au classement final.
Cette note ne sera pas directement comptée dans le classement, mais sera par contre ajoutée ou déduite lors de chaque partie selon la différence de composition entre chaque joueur.
Points de tournoi:
-Points jeu / 100+somme des différences de composition
Durant les 5 parties, les joueurs devront marquer le plus de points de tournois en remplissant les objectifs des missions.
Si 2 joueurs s’affrontent avec une différence de compo, chacun ajoutera la différence algébrique à ses points de tournoi à la fin de chaque partie.
Par exemple : joueur A avec une compo de 2 affronte le joueur B avec une compo de 9. Le joueur A gagne en faisant une victoire, et en accomplissant les objectifs secondaires (soit un total de 20 points gagnés théoriquement).
Le joueur A gagne 20 points majorés de la différence de compo (2-9 = -7), soit 13 points.
Le joueur B gagne 0 majorés de la différence de compo (9-2 = 7) donc un total de 7 points.
Ce différentiel de points n'interviendra pas dans le calcul de la RSA afin de ne pas autodétruire le système (qui ne fonctionne que sur le tri des égalités), mais sera intégré dans le classement final.
-Points hobby/ 45
Notre hobby ne consistant pas uniquement en un jeu de stratégie, vous gagnerez des points de tournois supplémentaires selon la qualité visuelle et historique de votre armée, selon les modalités suivantes :
- Peinture : La peinture sera notée de la manière suivante : /20
Armée entièrement peinte : 1 a 15
Armée avec une ou plusieurs figurines non peintes : 0
Armée très bien peinte(d'un niveau supérieur): entre 15 et 20
Ce barème est clair : qui vient avec du non peint, s’expose à un gros malus.
PS. : Des socles non faits (noirs) seront considérées comme une figurine non peinte. Des socles floqués ou un minimum travaillés sont exigés pour espérer obtenir une note décente.
Les notations seront effectuées par plusieurs arbitres. Il vous sera demandé de laisser vos armées sur les tables durant les 2 pauses de midi du tournoi.
Les notations ne seront pas alignées sur la moyenne de 10 points.
-Quizz : Un Quizz réalisé par Riggsounet sera distribué durant l'une des pauses midi et comptera pour 5 points de tournoi. L'Empereur (et Riggsounet) seul sait combien ces points seront difficile à obtenir.
-Fluff : La rédaction par chaque joueur d'un petit « fluff », ou historique de son armée est OBLIGATOIRE pour ce tournoi. L'humour, la qualité de rédaction, la présentation ou le contenu seront évalués sur 10 points de tournoi. Il est évident que cette note est tout à fait subjective. Fournir une liste annexe joliment enluminée ne nuira pas.
- Roleplay : Une note de 5 points de tournoi récompensera l'implication du joueur vis à vis de son armée durant le tournoi, que ce soit déguisement, rôle play audacieux, avantages en nature vis à vis de l'organisation, tout sera pris en compte.
-Liste d'armée : La liste d'armée, en plus de la composition, sera notée selon 1) Sa cohérence avec le fluff écrit 2) Sa cohérence avec le fluff de l'armée (sauf si le fluff écrit supplante assez bien le fluff de l'armée)/du thème employé. Cette note sera d'au maximum 5 points.
Points d'organisation /10
- Points de ponctualité : Une note de 5 points sera attribuée a tous les participants envoyant leur liste et leur règlement avant la date limite, un point sera ensuite perdu pour chaque jour de retard.
- Points de liste : Une note de 5 points récompensera les participants envoyant leur liste sous le bon format, et juste au premier envoi. 5 points seront perdus dans le cas d’absence du bon format (de la dernière liste envoyée), et 1 point par envoi de liste erronée (cumulatif).
Les malus de points de fairplay seront sanctionnés dans le négatif directement.
Tous les points peuvent évidemment descendre dans le négatif.
Bulletin D'inscription (à envoyer avec le chèque)
Nom:
Prénom:
Mail:
Téléphone:
Armée jouée:
Nombre de repas pris:
Le tournoi se déroulera le samedi 28 et le dimanche 29 Avril 2012 à cette adresse :
Maison des Associations,
93 Rue Alphone Legault
35170 Bruz
(Environ 15 minutes de Rennes)
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=8600
Le tournoi en bref:
-40 places
-Schéma d’armée standard en 1850 pts
-5 parties
-2 jours
-Peinture obligatoire
-Fluff obligatoire
-Ronde Suisse (Très) Arrangée et Ajout du différentiel de composition
-Refus de liste important.
Préambule :
Le tournoi a une partie « hobby » très prépondérante sur sa partie jeu : Même si celle-ci se veut d'être la plus professionnelle possible (Les scénarios tâcheront de rester cohérents, jouables et équilibrés pour une armée jouant le jeu), l'orientation de ce tournoi est vers le bel esprit et la diversité : Aussi, listes ETC s'abstenir.
Planning :
Samedi :
- 8H30 accueil des joueurs
- 9H00 début de la première partie
- 12h00 pause déjeuner
- 13h00 début de la 2e partie
- 16H00 pause et quizz
- 16H30 début de la 3e partie
- 19H30 fin de la journée.
Dimanche :
- 8H30 petit déjeuner
- 9H00 début de la 4éme partie
- 12h00 pause déjeuner
- 13h00 début de la 5éme partie
- 16H00 fin de la 5éme partie
- 16h15 annonce du classement et remise des lots.
Administratif :
votre participation à notre événement sera validée à la réception de vos frais d’inscription, s’élevant à 10€, ainsi que votre liste. Le règlement ne sera accepté que par chèque, à l’ordre de l’association Les Hussards d'Isengard.
Votre règlement devra être parvenu avant le 30 avril 2011, à l’adresse suivante :
Nicolas Le Ret
1 Rue Germaine Marquer 35170 Bruz
Vous devez également envoyer votre liste par mail, à l’adresse suivante :
faw.fox at gmail dot com (at = @ dot = .)
Le bulletin d'inscription figure en fin de règlement
Restauration :
Des repas sont mis à la disposition des joueurs, ils devront cependant être réservé moyennant un cout de 4€ par repas (Samedi midi, dimanche midi) à ajouter au montant de l'inscription.
Une buvette sera tenue avec plein de cochonneries et boissons en tout genre. L'alcool est strictement interdit dans la salle.
Chacun sera libre de prendre ou pas un repas.
Penser à rajouter le coût des repas sur votre chèque d'inscription pour ceux qui en prennent.
Hébergement :
Le tournoi se déroulant à Bruz, de nombreux hôtels sont aux alentours à Rennes. De plus certains organisateurs peuvent accueillir des gens chez eux.
Limitations :
Les codex suivants sont autorisés:
- BT : Black Templars (Codex V4)
- BA : Blood Angels (Codex V5)
- CdS : Chasseurs de Sorcières (Codex White Dwarf V5)
- Chevaliers Gris (Codex V5)
- DA : Dark Angels (Codex V4)
- Démons (Codex V4)
- Eldars (Codex V4)
- Eldars Noirs (Codex V5)
- GI : Garde Impériale (Codex V5)
- Nécrons (Codex V5)
- Orks (codex V4)
- SM : Space Marines (Codex V5)
- SMC : Space Marines du Chaos (Codex V4)
- SW : Space Wolves (Codex V5)
- Tau (Codex V4)
- Tyranides (Codex V5)
Les conventions de jeu suivantes seront utilisées:
-Corpus de règles de base Warhammer 40.000 (Codex, Livres de règles) parus avant le Samedi 1 Avril 2012
-FAQ Games Workshop, parues avant le Samedi 8 Avril 2012
-Les personnages spéciaux nommés sont acceptés
-Les unités non officielles, Forge World, Imperial Armour et autres ne sont pas acceptées.
-Le Nightspinner Eldar est accepté, sous réserve bien évidemment de disposer de ses règles une fois sur place.
Note sur la convention « ETC » : (Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, passez votre chemin).
La convention ETC ne sera pas appliquée dans son intégralité par choix des organisateurs, néanmoins certains détails (projecteur = arme défensive) seront statués conformément à celle-ci.
Refus de liste
-Les triplettes, hors troupes, ne sont pas acceptées. Par triplette, on entend triple choix d'unité possédant peu ou prou les mêmes équipements (pas la peine d'essayer de passer avec 5-5-6 élus quadrifuseur).
-Les doublons d'unités seront probablement mal interprétés dans les codex riches en choix d'unité (SM, BA, GI, EN, liste évidemment non exhaustive).
-Les organisateurs appliqueront un refus de liste dès qu'ils jugent qu'une liste est contraire à l'intérêt du jeu ou des appareillements, qu'elle soit trop « dure » ou trop « molle ».
Les organisateurs se réservent le droit de revenir sur leur décision de refus à tout moment. Il est bien évident que le maximum sera tenté afin de ne pas nuire au planning achat/peinture du joueur.
-Le refus de liste sera « punitif » : Les joueurs ont le droit à un joker, à partir duquel des malus seront enlevés en cas de soumission d'une seconde, puis troisième liste ne passant pas le refus. En cas de provocation excessive, les organisateurs se réservent le droit d'interdir la participation au joueur.
Liste d’armée :
Chaque liste d'armée devra être envoyée sous l'un des deux formats suivant, par ordre de préférence:
-Format « ETC », dont les règles de rédaction se situent ici: http://belkansquad.free.fr/Format_ETC.txt
-Format « Neo Makai », dont un exemple se situe ici:
http://belkansquad.free.fr/Neo%20Makai.xls
A noter que le format « ETC », s'il est préférable au format néo makai pour une question de relecture des listes, ne dispense pas de fournir le jour du tournoi un exemplaire de liste avec profils à chaque adversaire.
Il est donc nettement conseillé, pour les joueurs ne souhaitant pas rédiger les deux formats de liste, d'envoyer le type makai (Les orgas retranscriront de toute façon).
Composition
Chaque joueur se verra attribuer une note de composition, qui sera utilisée pour déterminer ses adversaires à chaque ronde, et éventuellement à départager les égalités au classement final.
Cette note ne sera pas directement comptée dans le classement, mais sera par contre ajoutée ou déduite lors de chaque partie selon la différence de composition entre chaque joueur.
Points de tournoi:
-Points jeu / 100+somme des différences de composition
Durant les 5 parties, les joueurs devront marquer le plus de points de tournois en remplissant les objectifs des missions.
Si 2 joueurs s’affrontent avec une différence de compo, chacun ajoutera la différence algébrique à ses points de tournoi à la fin de chaque partie.
Par exemple : joueur A avec une compo de 2 affronte le joueur B avec une compo de 9. Le joueur A gagne en faisant une victoire, et en accomplissant les objectifs secondaires (soit un total de 20 points gagnés théoriquement).
Le joueur A gagne 20 points majorés de la différence de compo (2-9 = -7), soit 13 points.
Le joueur B gagne 0 majorés de la différence de compo (9-2 = 7) donc un total de 7 points.
Ce différentiel de points n'interviendra pas dans le calcul de la RSA afin de ne pas autodétruire le système (qui ne fonctionne que sur le tri des égalités), mais sera intégré dans le classement final.
-Points hobby/ 45
Notre hobby ne consistant pas uniquement en un jeu de stratégie, vous gagnerez des points de tournois supplémentaires selon la qualité visuelle et historique de votre armée, selon les modalités suivantes :
- Peinture : La peinture sera notée de la manière suivante : /20
Armée entièrement peinte : 1 a 15
Armée avec une ou plusieurs figurines non peintes : 0
Armée très bien peinte(d'un niveau supérieur): entre 15 et 20
Ce barème est clair : qui vient avec du non peint, s’expose à un gros malus.
PS. : Des socles non faits (noirs) seront considérées comme une figurine non peinte. Des socles floqués ou un minimum travaillés sont exigés pour espérer obtenir une note décente.
Les notations seront effectuées par plusieurs arbitres. Il vous sera demandé de laisser vos armées sur les tables durant les 2 pauses de midi du tournoi.
Les notations ne seront pas alignées sur la moyenne de 10 points.
-Quizz : Un Quizz réalisé par Riggsounet sera distribué durant l'une des pauses midi et comptera pour 5 points de tournoi. L'Empereur (et Riggsounet) seul sait combien ces points seront difficile à obtenir.
-Fluff : La rédaction par chaque joueur d'un petit « fluff », ou historique de son armée est OBLIGATOIRE pour ce tournoi. L'humour, la qualité de rédaction, la présentation ou le contenu seront évalués sur 10 points de tournoi. Il est évident que cette note est tout à fait subjective. Fournir une liste annexe joliment enluminée ne nuira pas.
- Roleplay : Une note de 5 points de tournoi récompensera l'implication du joueur vis à vis de son armée durant le tournoi, que ce soit déguisement, rôle play audacieux, avantages en nature vis à vis de l'organisation, tout sera pris en compte.
-Liste d'armée : La liste d'armée, en plus de la composition, sera notée selon 1) Sa cohérence avec le fluff écrit 2) Sa cohérence avec le fluff de l'armée (sauf si le fluff écrit supplante assez bien le fluff de l'armée)/du thème employé. Cette note sera d'au maximum 5 points.
Points d'organisation /10
- Points de ponctualité : Une note de 5 points sera attribuée a tous les participants envoyant leur liste et leur règlement avant la date limite, un point sera ensuite perdu pour chaque jour de retard.
- Points de liste : Une note de 5 points récompensera les participants envoyant leur liste sous le bon format, et juste au premier envoi. 5 points seront perdus dans le cas d’absence du bon format (de la dernière liste envoyée), et 1 point par envoi de liste erronée (cumulatif).
Les malus de points de fairplay seront sanctionnés dans le négatif directement.
Tous les points peuvent évidemment descendre dans le négatif.
Bulletin D'inscription (à envoyer avec le chèque)
Nom:
Prénom:
Mail:
Téléphone:
Armée jouée:
Nombre de repas pris:
Invité- Invité
Re: [35]28/29 Avril. Rennes. La dictature du mou
Tiens pour le quizz, l'année dernière, une seule personne a eu la moyenne... (oui, sur un QCM ^^)
Invité- Invité
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