[44][1664]WTF 3 a saint jean de boiseau le 26/27 janvier 201
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[44][1664]WTF 3 a saint jean de boiseau le 26/27 janvier 201
3éme TOURNOI WATERGUN 1664pts Le samedi 26 et dimanche 27 janvier 2013
le tournoi se déroulera:
salle des fétes(a coter du stade de football)
rue des pierres blanches
44640 saint jean de boiseau
c'est a environ 10 minute de nantes
40 places
Schéma d’armée standard en 1664 pts
5 parties
2 jours
-Peinture conseillée
-Note de composition intégrer a la note final avec ronde suisse arrangée.
-personnages spécial autorisé.
-Trait de guerre,pouvoir psy GBN et objectif mystérieux utiliser.
-Alliés autoriser mais on décale tout d'une ligne:
Frères de bataille devient alliés de circonstance,alliés de circonstance devient alliés désespérés,alliés désespérées devient en cas d'apocalypse.
-Fortification autorisés a la condition que vous puissiez la poser sur la table sans toucher au décors existant.
Si vous ne pouvez la poser sur la table,elle est perdu pour la partie en cours.
-0/1 Aéronef maximum.
-0/2 créature volante maximum.
Nous rappellerons régulièrement le temps restant, et seront obligés d’écourter les parties le cas échéant, prenez donc les dispositions pour finir dans les temps.
Planning :
Samedi :
- 8H30 accueil des joueurs
- 9H00 début de la première partie
- 12h00 pause déjeuner
- 13h00 début de la 2e partie
- 16H00 pause
- 16H15 début de la 3e partie
- 19H15 fin de la journée.
Dimanche :
- 8H30 petit déjeuner
- 9H00 début de la 4éme partie
- 12h00 pause déjeuner
- 13h00 début de la 5éme partie
- 16H00 fin de la 5éme partie
- 16h15 annonce du classement et remise des lots.
Administratif :
votre participation à notre évenement sera validée à la réception de vos frais d’inscription, s’élevant à 12€, ainsi que votre liste. Le règlement ne sera accepté que par chèque, à l’ordre de l’association Watergun.
vous pouvez rajouter vos repas qui seront de 5euro par jour.
Votre règlement ainsi que votre liste devront être parvenus avant le 10 janvier 2011, à l’adresse suivante :
gaultier patrick
17 rue du chéne vert
44640 le pellerin
Vous pouvez également envoyer votre liste par mail, à l’adresse suivante :
gaultierpatrick@hotmail.fr
ou
thibaud_berlivet@hotmail.fr
nous essayerons dans la mesure du possible de récompenser tout les participants.
Restauration :
pour des raison d’hygiène,nous ne pourrons faire de repas chaud.(pas de cuisine au norme )
- Nous proposons, uniquement sur réservation, un menu pour les repas du midi (5 euros/joueur/jour à ajouter au montant de votre inscription)
Au choix :
Hotdog ou Sandwich végétarien (salade oeuf tomate fromage)
1 barquette de Taboulé / Piémontaise / Carottes râpées
1 canette de Coca / Coca 0 / Perrier / Oasis / Orangina
1 Fruit ou une crème dessert (Chocolat / Vanille / Caramel) ainsi qu'une barre chocolaté.
une buvette sera tenu avec plein de friandises et boissons en tout genre.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé et malgré le nom du tournoi,l'alcool est strictement interdit dans la salle.
Chacun sera libre de prendre ou pas un repas.
Penser à rajouter le coût des repas sur votre chèque d'inscription pour ceux qui en prennent.
Hébergement :
Le tournoi se déroulant à Saint Jean de Boiseau, la région nantaise propose de nombreux hôtels dans les alentours.
Limitations :
Le tournois se veut avant tout une manifestation ludique, et dans cette optique certaines unités du jeu seront limitées ou interdites, ainsi, seules les listes tirées des codex officiels et de dernière édition sont acceptées.
Les personnages spéciaux nommés, ainsi que toute option ou unité non officielle ( forge world, chapter approved, etc ) ne sont pas acceptés.
Il est fortement conseillé de ne pas jouer de triple choix identiques dans les autres catégories que troupe.
Les organisateurs se réservent le droit de refuser toute liste qu’ils jugeront contraire à l’intérêt
du jeu, ou d’un niveau qui ne nous permettrait pas de l’apparier de façon a avoir des matchs intéressants.
De plus,les alliés seront autoriser dans la limite ou cela est jouable et non optimiser
Liste d’armée :
Vos listes d'armées au format word en suivant cette exemple:
Exemple de liste :
QG 1 : patatack (X pts) / gantelet de l'espace (X pts) / scooter des mers (X pts) [Total XXX pts]
QG 2 : magots qui tue tout le monde (X pts)
Troupe 1 : chien qui mange tout(X pts) / gros bras qui font mal(X pts) [Total XX pts] dans transport 1
Troupe 2 : …
Elite 1 : escouade de bon gars [Total XXX Pts]
Elite 1a : jerico le découpeur (X pts) / frigo qui est plein (X pts) / couteau a 2 balle (X pts) [Total XXX pts]
Elite 1b : milouse(X pts) / grosse hache a 4 mains(X pts)[Total XXX pts]
Elite 2 : …
att rapide 1: ......
soutien 1 :tank sans chenille(xxx pts)[xxxpts]
Transport 1 : voiture de luxe (X pts) / lumiére (x pts) [Total XX pts]
Transport 2 : …
total:1664pts
Tournois :
Chaque joueur se verra attribué une note de composition, qui sera utilisée pour déterminer ses adversaires à chaque ronde, et éventuellement à départager les égalités au classement final.
Cette note entre cependant dans le classement.N'ayant pas assez de recul sur la V6,on intègre cette année la note dans le classement final.on se permettra aussi de changer la note pendant le tournoi si nous avons fait une erreur en notant la liste avant le tournoi.
nous ferons une RSA comme les autres années pour que vous ayez des parties intéressantes et tendu jusqu’à la fin.
Si cependant la ronde ne permet pas un appariement adéquat et que 2 adversaires s’affrontent avec plus de 2 points de différence en compo, le joueur avec la note de compo la plus haute peut, au choix, prendre un de ces 2 avantages :
-Choisir qui commencera la partie et se déploie en premier.(pas de prise d'init possible)
-Ajouter ou enlever 1 aux jets de durée aléatoire déterminant la fin de la partie (choix au moment du jet).
-Points jeu / 90
Durant les 5 parties, les joueurs devront marquer le plus de points de tournois en remplissant les objectifs des missions.
- défaite : 5
- match nul : 10
- victoire : 15
Les scénarios incluront de plus des points objectifs, qui pourront rapporter jusqu’à 3 points supplémentaires, et dont les conditions d’acquisitions seront précisées dans chaque scénario.
-Points hobby / 25
Notre hobby ne consistant pas uniquement en un jeu de stratégie, vous gagnerez des points de tournois supplémentaires selon la qualité visuelle et historique de votre armée, selon les modalités suivantes :
- Peinture : La peinture sera notée de la manière suivante :
Armée avec UNE figurine non peinte : 0
Une figurine non peinte = moins de 3 couleurs ET/OU non soclée. Une figurine peinte avec un socle noir désharmonisant l'armée sera sanctionnée. Pour un socle, quand même, ce serait dommage.
La conversion sera appréciée mais n'apportera qu'un PETIT bonus à l'appréciation du juge: nous rappellons qu'il s'agit d'une note de PEINTURE. Une belle conversion peut être mal peinte.
La note donnée sera sur 20 et il y aura plusieurs juges peinture. Chaque juge affectera une note à chaque joueur puis les juges se concerterons afin de donner une note finale. On demandera aux joueurs d'exposer leur armée le samedi midi ET le dimanche midi afin de juger au mieux les armées et de prendre des photos.
Il est clair que qui vient avec du non peint, s’expose à de gros malus.
- Implication : Une note de 0 à 5 points récompensera l’implication du joueur, venir déguisé, fournir une liste (annexe) joliment enluminée, proférer quelques prières ou invectives à l’adversaire au cours des batailles (dans la limite de la politesse bien sûr) en fait partie.
-Points de comportement / 20
L’organisation d’un tournoi requiert une somme de temps et d’effort importants, aussi, les organisateurs récompenseront les participants qui feront leur possible pour leur faciliter la vie, ou même qui aideront au niveau matériel. A contrario, les sanctions seront drastiques vis-à-vis des gens au comportement inverse.
- Points de ponctualité : Une note de 5 points sera attribué a tous les participants envoyant leur liste et leur règlement avant la date limite, un point sera ensuite perdu pour chaque jour de retard.
- Points de liste : Une note de 5 points récompensera les participants envoyant leur liste sous le bon format, et juste au premier envoi. 2 points seront perdus dans le cas d’absence du bon format, et 1 point par envoi de liste erronée.
- Points de savoir vivre : Un capital de 10 points sera attribué à chaque joueur en début de tournois, et pourra être diminué suivant son comportement. Tout comportement inadéquat à une manifestation ludique est concerné. Ainsi seront prit en compte tout comportement agressif ou contraire au plaisir de jeu de chacun, tout retard injustifié à une des partie, etc.
-Points du 1664:toute liste ayant 1664pts tout pile aura droit a 1 point de tournoi automatique.A vous de jouer le jeu
Ludiquement,
L'Equipe Watergun.
le tournoi se déroulera:
salle des fétes(a coter du stade de football)
rue des pierres blanches
44640 saint jean de boiseau
c'est a environ 10 minute de nantes
40 places
Schéma d’armée standard en 1664 pts
5 parties
2 jours
-Peinture conseillée
-Note de composition intégrer a la note final avec ronde suisse arrangée.
-personnages spécial autorisé.
-Trait de guerre,pouvoir psy GBN et objectif mystérieux utiliser.
-Alliés autoriser mais on décale tout d'une ligne:
Frères de bataille devient alliés de circonstance,alliés de circonstance devient alliés désespérés,alliés désespérées devient en cas d'apocalypse.
-Fortification autorisés a la condition que vous puissiez la poser sur la table sans toucher au décors existant.
Si vous ne pouvez la poser sur la table,elle est perdu pour la partie en cours.
-0/1 Aéronef maximum.
-0/2 créature volante maximum.
Nous rappellerons régulièrement le temps restant, et seront obligés d’écourter les parties le cas échéant, prenez donc les dispositions pour finir dans les temps.
Planning :
Samedi :
- 8H30 accueil des joueurs
- 9H00 début de la première partie
- 12h00 pause déjeuner
- 13h00 début de la 2e partie
- 16H00 pause
- 16H15 début de la 3e partie
- 19H15 fin de la journée.
Dimanche :
- 8H30 petit déjeuner
- 9H00 début de la 4éme partie
- 12h00 pause déjeuner
- 13h00 début de la 5éme partie
- 16H00 fin de la 5éme partie
- 16h15 annonce du classement et remise des lots.
Administratif :
votre participation à notre évenement sera validée à la réception de vos frais d’inscription, s’élevant à 12€, ainsi que votre liste. Le règlement ne sera accepté que par chèque, à l’ordre de l’association Watergun.
vous pouvez rajouter vos repas qui seront de 5euro par jour.
Votre règlement ainsi que votre liste devront être parvenus avant le 10 janvier 2011, à l’adresse suivante :
gaultier patrick
17 rue du chéne vert
44640 le pellerin
Vous pouvez également envoyer votre liste par mail, à l’adresse suivante :
gaultierpatrick@hotmail.fr
ou
thibaud_berlivet@hotmail.fr
nous essayerons dans la mesure du possible de récompenser tout les participants.
Restauration :
pour des raison d’hygiène,nous ne pourrons faire de repas chaud.(pas de cuisine au norme )
- Nous proposons, uniquement sur réservation, un menu pour les repas du midi (5 euros/joueur/jour à ajouter au montant de votre inscription)
Au choix :
Hotdog ou Sandwich végétarien (salade oeuf tomate fromage)
1 barquette de Taboulé / Piémontaise / Carottes râpées
1 canette de Coca / Coca 0 / Perrier / Oasis / Orangina
1 Fruit ou une crème dessert (Chocolat / Vanille / Caramel) ainsi qu'une barre chocolaté.
une buvette sera tenu avec plein de friandises et boissons en tout genre.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé et malgré le nom du tournoi,l'alcool est strictement interdit dans la salle.
Chacun sera libre de prendre ou pas un repas.
Penser à rajouter le coût des repas sur votre chèque d'inscription pour ceux qui en prennent.
Hébergement :
Le tournoi se déroulant à Saint Jean de Boiseau, la région nantaise propose de nombreux hôtels dans les alentours.
Limitations :
Le tournois se veut avant tout une manifestation ludique, et dans cette optique certaines unités du jeu seront limitées ou interdites, ainsi, seules les listes tirées des codex officiels et de dernière édition sont acceptées.
Les personnages spéciaux nommés, ainsi que toute option ou unité non officielle ( forge world, chapter approved, etc ) ne sont pas acceptés.
Il est fortement conseillé de ne pas jouer de triple choix identiques dans les autres catégories que troupe.
Les organisateurs se réservent le droit de refuser toute liste qu’ils jugeront contraire à l’intérêt
du jeu, ou d’un niveau qui ne nous permettrait pas de l’apparier de façon a avoir des matchs intéressants.
De plus,les alliés seront autoriser dans la limite ou cela est jouable et non optimiser
Liste d’armée :
Vos listes d'armées au format word en suivant cette exemple:
Exemple de liste :
QG 1 : patatack (X pts) / gantelet de l'espace (X pts) / scooter des mers (X pts) [Total XXX pts]
QG 2 : magots qui tue tout le monde (X pts)
Troupe 1 : chien qui mange tout(X pts) / gros bras qui font mal(X pts) [Total XX pts] dans transport 1
Troupe 2 : …
Elite 1 : escouade de bon gars [Total XXX Pts]
Elite 1a : jerico le découpeur (X pts) / frigo qui est plein (X pts) / couteau a 2 balle (X pts) [Total XXX pts]
Elite 1b : milouse(X pts) / grosse hache a 4 mains(X pts)[Total XXX pts]
Elite 2 : …
att rapide 1: ......
soutien 1 :tank sans chenille(xxx pts)[xxxpts]
Transport 1 : voiture de luxe (X pts) / lumiére (x pts) [Total XX pts]
Transport 2 : …
total:1664pts
Tournois :
Chaque joueur se verra attribué une note de composition, qui sera utilisée pour déterminer ses adversaires à chaque ronde, et éventuellement à départager les égalités au classement final.
Cette note entre cependant dans le classement.N'ayant pas assez de recul sur la V6,on intègre cette année la note dans le classement final.on se permettra aussi de changer la note pendant le tournoi si nous avons fait une erreur en notant la liste avant le tournoi.
nous ferons une RSA comme les autres années pour que vous ayez des parties intéressantes et tendu jusqu’à la fin.
Si cependant la ronde ne permet pas un appariement adéquat et que 2 adversaires s’affrontent avec plus de 2 points de différence en compo, le joueur avec la note de compo la plus haute peut, au choix, prendre un de ces 2 avantages :
-Choisir qui commencera la partie et se déploie en premier.(pas de prise d'init possible)
-Ajouter ou enlever 1 aux jets de durée aléatoire déterminant la fin de la partie (choix au moment du jet).
-Points jeu / 90
Durant les 5 parties, les joueurs devront marquer le plus de points de tournois en remplissant les objectifs des missions.
- défaite : 5
- match nul : 10
- victoire : 15
Les scénarios incluront de plus des points objectifs, qui pourront rapporter jusqu’à 3 points supplémentaires, et dont les conditions d’acquisitions seront précisées dans chaque scénario.
-Points hobby / 25
Notre hobby ne consistant pas uniquement en un jeu de stratégie, vous gagnerez des points de tournois supplémentaires selon la qualité visuelle et historique de votre armée, selon les modalités suivantes :
- Peinture : La peinture sera notée de la manière suivante :
Armée avec UNE figurine non peinte : 0
Une figurine non peinte = moins de 3 couleurs ET/OU non soclée. Une figurine peinte avec un socle noir désharmonisant l'armée sera sanctionnée. Pour un socle, quand même, ce serait dommage.
La conversion sera appréciée mais n'apportera qu'un PETIT bonus à l'appréciation du juge: nous rappellons qu'il s'agit d'une note de PEINTURE. Une belle conversion peut être mal peinte.
La note donnée sera sur 20 et il y aura plusieurs juges peinture. Chaque juge affectera une note à chaque joueur puis les juges se concerterons afin de donner une note finale. On demandera aux joueurs d'exposer leur armée le samedi midi ET le dimanche midi afin de juger au mieux les armées et de prendre des photos.
Il est clair que qui vient avec du non peint, s’expose à de gros malus.
- Implication : Une note de 0 à 5 points récompensera l’implication du joueur, venir déguisé, fournir une liste (annexe) joliment enluminée, proférer quelques prières ou invectives à l’adversaire au cours des batailles (dans la limite de la politesse bien sûr) en fait partie.
-Points de comportement / 20
L’organisation d’un tournoi requiert une somme de temps et d’effort importants, aussi, les organisateurs récompenseront les participants qui feront leur possible pour leur faciliter la vie, ou même qui aideront au niveau matériel. A contrario, les sanctions seront drastiques vis-à-vis des gens au comportement inverse.
- Points de ponctualité : Une note de 5 points sera attribué a tous les participants envoyant leur liste et leur règlement avant la date limite, un point sera ensuite perdu pour chaque jour de retard.
- Points de liste : Une note de 5 points récompensera les participants envoyant leur liste sous le bon format, et juste au premier envoi. 2 points seront perdus dans le cas d’absence du bon format, et 1 point par envoi de liste erronée.
- Points de savoir vivre : Un capital de 10 points sera attribué à chaque joueur en début de tournois, et pourra être diminué suivant son comportement. Tout comportement inadéquat à une manifestation ludique est concerné. Ainsi seront prit en compte tout comportement agressif ou contraire au plaisir de jeu de chacun, tout retard injustifié à une des partie, etc.
-Points du 1664:toute liste ayant 1664pts tout pile aura droit a 1 point de tournoi automatique.A vous de jouer le jeu
Ludiquement,
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