Mesnil en équipe
2 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mesnil en équipe
Ca va étre du beau.
Je suis ridicule avec ma liste.
Pour les fuseur,j'ai tout ce que tu veux.A cause de l'etc,j'en ai 10
Merci en tout cas de vous sacrifié pour jouer mou car sans livre de saint lucius,15 pauvres cérastes ,une liste eldars tranquille et un petit chevalier qui veut pas tomber contre du démon mais du space chaotique.De toute façon,les démon je peux pas gérer,mon dex est trop vieux
Je te raméne des laudaphones mis je sais pas combien il m'en reste
Je suis ridicule avec ma liste.
Pour les fuseur,j'ai tout ce que tu veux.A cause de l'etc,j'en ai 10
Merci en tout cas de vous sacrifié pour jouer mou car sans livre de saint lucius,15 pauvres cérastes ,une liste eldars tranquille et un petit chevalier qui veut pas tomber contre du démon mais du space chaotique.De toute façon,les démon je peux pas gérer,mon dex est trop vieux
Je te raméne des laudaphones mis je sais pas combien il m'en reste
Invité- Invité
Re: Mesnil en équipe
Disons que ta liste va être un défi à placer histoire que tu te fasses pas chier tout le week-end, mais on y arrivera . Par contre autant l'eldar et la sista je connais un peu, autant le CDD je connais pas donc il faudra que tu me dises ce que tu peux gérer comme type d'armée pour que je me plante pas.
Au niveau liste, la mienne est pas si molle que ça, même si il faut pas se rater avec.
Au final, c'est la sista qui reste la plus bill je pense mais c'est vrai que l'absence de livre (j'avions pas vu, c'est tellement habituel de les voir qu'on y fait plus gaffe) est plutôt bien pour la rabaisser un peu.
A mon avis, ça devrait passer (d'ailleurs, le chèque pour l'inscription et les déjeuners est parti)
Yekcim
PS : merci pour les laudaphone
Au niveau liste, la mienne est pas si molle que ça, même si il faut pas se rater avec.
Au final, c'est la sista qui reste la plus bill je pense mais c'est vrai que l'absence de livre (j'avions pas vu, c'est tellement habituel de les voir qu'on y fait plus gaffe) est plutôt bien pour la rabaisser un peu.
A mon avis, ça devrait passer (d'ailleurs, le chèque pour l'inscription et les déjeuners est parti)
Yekcim
PS : merci pour les laudaphone
Re: Mesnil en équipe
Le CDD peut gérer tout et n'importe quoi, il faut juste éviter tout ce qui peut casser un LR trop vite (et les listes über optimisées... ^^), principalement les Eldars noirs en fait.
vu la liste, il faut le placer en priorité sur de l'Ork semi masse (genre Boitkitu + une centaine de boyz à patte + autres), du tyty pas trop gros nydes, du nécron, le Chaos, les BTs (tiens, je te tire dessus, part vers mon rhino...)
Il peut limiter la casse sur une GI optimisée (et accessoirement massacrer une GI "moyenne")
L'Eldar, bof, mais il y a moyen de faire des trucs quand même.
vu la liste, il faut le placer en priorité sur de l'Ork semi masse (genre Boitkitu + une centaine de boyz à patte + autres), du tyty pas trop gros nydes, du nécron, le Chaos, les BTs (tiens, je te tire dessus, part vers mon rhino...)
Il peut limiter la casse sur une GI optimisée (et accessoirement massacrer une GI "moyenne")
L'Eldar, bof, mais il y a moyen de faire des trucs quand même.
Invité- Invité
Re: Mesnil en équipe
Salut,
Après intenses réflexions (et il est vrai la demande d’opinions externes plus expérimentée que moi), et toujours dans un but de niveler le niveau des listes afin que chacun passe un bon week-end (apparemment sous cette forme, la compo globale risque d’être surnoter) voici quelques modifications aux listes que je propose, dîtes-moi ce que vous en pensez (et ça reste aussi un problème de figs) :
• Sur la CDS, mettre de la 2+ sur les patales (plus fiable), et remplacer les CL par du lance-missile.
• Sur l’eldar, la question que je me pose est « est-ce que l’avatar est vraiment utile dans la liste » car c’est vrai qu’il va venir plomber la compo (et le sans peur peut-être à double tranchant s’il se fait prendre en charge multiple car il va manger des blessures de résolution de close). Du coup je me dis qu’en le virant mais en prenant les arlys par 10 (avec GP, en contre-charge) on peut avoir un bon impact de contre-charge.
Et vu la structure la liste je me demande si la piéton ne serait pas plus appropriée (demande à Patatack, il ne peut qu’approuver), sauf peut-être le falcon à garder pour les dragons. Avec un prophète qui chance, guide et maudit (selon les cas), les vengeurs par 10 avec grêle offre quand même une bonne saturation qui peut faire beaucoup de dégât.
Avec les points des serpents, on pourrait caser une 2ème squad de gardiens avec lance-ardente, ainsi qu’1 ou 2 marcheur en attaque de flanc pour soutenir les scorpions. Ce n’est pas bill (niveau compo), mais ça permet de faire des trucs marrants à l’adversaire. Et/ou éventuellement un seigneur fantôme anti-tank s’il reste des points (ça fait toujours peur au LR en plus et ça résiste). Et peut-être booster un peu les mirages (genre 7, ce qui optimise les tests de morale) ce qui avec malédiction peut faire des dégâts sur les gros ou les lourdement armurés.
• Sur CDD, est-ce que tu aurais un rhino à filer au TdC ? (j’avions pas fait gaffe qu’il y en avait pas) car sinon il vont vite prendre la mort (et ça permet un peu de couvert aux troupes. Après, j’ai appris qu’on pouvait mettre les CDD en attaque rapide pour les faire fepper. Je me dis que ça serait un moyen marrant de faire des tours de cons avec l’escouade incinérator (même si ça te prive d’une troupe).
Autre idée, prendre une suite pour l’inqui et mettre du fuseur afin d’avoir un peu d’anti-tank et mettre un CL au dread plutôt qu’un CA. Au niveau point, pour en gagner il est possible de virer quelques totor pour faire une grosse escouade (qui pourrait entrer dans le LR après 1 ou 2 pertes.
Voilà, qu’esse vous en dîtes ??
Yekcim
Après intenses réflexions (et il est vrai la demande d’opinions externes plus expérimentée que moi), et toujours dans un but de niveler le niveau des listes afin que chacun passe un bon week-end (apparemment sous cette forme, la compo globale risque d’être surnoter) voici quelques modifications aux listes que je propose, dîtes-moi ce que vous en pensez (et ça reste aussi un problème de figs) :
• Sur la CDS, mettre de la 2+ sur les patales (plus fiable), et remplacer les CL par du lance-missile.
• Sur l’eldar, la question que je me pose est « est-ce que l’avatar est vraiment utile dans la liste » car c’est vrai qu’il va venir plomber la compo (et le sans peur peut-être à double tranchant s’il se fait prendre en charge multiple car il va manger des blessures de résolution de close). Du coup je me dis qu’en le virant mais en prenant les arlys par 10 (avec GP, en contre-charge) on peut avoir un bon impact de contre-charge.
Et vu la structure la liste je me demande si la piéton ne serait pas plus appropriée (demande à Patatack, il ne peut qu’approuver), sauf peut-être le falcon à garder pour les dragons. Avec un prophète qui chance, guide et maudit (selon les cas), les vengeurs par 10 avec grêle offre quand même une bonne saturation qui peut faire beaucoup de dégât.
Avec les points des serpents, on pourrait caser une 2ème squad de gardiens avec lance-ardente, ainsi qu’1 ou 2 marcheur en attaque de flanc pour soutenir les scorpions. Ce n’est pas bill (niveau compo), mais ça permet de faire des trucs marrants à l’adversaire. Et/ou éventuellement un seigneur fantôme anti-tank s’il reste des points (ça fait toujours peur au LR en plus et ça résiste). Et peut-être booster un peu les mirages (genre 7, ce qui optimise les tests de morale) ce qui avec malédiction peut faire des dégâts sur les gros ou les lourdement armurés.
• Sur CDD, est-ce que tu aurais un rhino à filer au TdC ? (j’avions pas fait gaffe qu’il y en avait pas) car sinon il vont vite prendre la mort (et ça permet un peu de couvert aux troupes. Après, j’ai appris qu’on pouvait mettre les CDD en attaque rapide pour les faire fepper. Je me dis que ça serait un moyen marrant de faire des tours de cons avec l’escouade incinérator (même si ça te prive d’une troupe).
Autre idée, prendre une suite pour l’inqui et mettre du fuseur afin d’avoir un peu d’anti-tank et mettre un CL au dread plutôt qu’un CA. Au niveau point, pour en gagner il est possible de virer quelques totor pour faire une grosse escouade (qui pourrait entrer dans le LR après 1 ou 2 pertes.
Voilà, qu’esse vous en dîtes ??
Yekcim
Re: Mesnil en équipe
captpoum a écrit:Sinon pour les fuseurs d'une autre armée, il faut savoir que mes sœurs de bataille sont peintes aux couleurs de l'ordre de la rose de sang (noir et rouge). après si c'est le même schéma de couleur ça pourrait aller.
Mais ça serai con de se prendre des malus à la peinture pour une armée patchwork. En sachant qu'au mesnil ils sont assé strict la dessus.
j'ai peint sous l'ordre de notre dame des martyres.Si tu as peint tes figs en rouge c'est sur qu'on les verra mes figs.
Sinon yekcim,j'ai pas de rhino,mon dread ne peut pas changer de config(coller et j'ai pas de lascan).
Pour l'inqui,j'ai pas de suite.Et j'ai qu'un seule fuseur.
Pour l'escouade avec incinerator,pourquoi pas mais je suis obliger de les mettre en att rapide.Je peux pas choisir.
En gros,l'inqui et les tdc sont dans le LR,les totor en fep et le reste en réserve.
Je blague bien sur .Par contre,les tdc reste en réserve pour essayé d'arriver le plus tard possible(dur quand c'est moi)le grand maitre dans le lr,les 5 totor a pied derriére(ou en fep).
Pour l'inqui,je sais pas du tout ce que j'en ferait car il ne me servira que contre du démon.
Invité- Invité
Re: Mesnil en équipe
Moi comme idées j'avais aussi ( comme sa , de tête)
Virer les serpents
Virer tatar
Remplacer tatar par un autarque à moto
Mettre des lances de lumières avec exarque qui se désengage
Mettre une escouade de gardiens sur motojet avec l'archonte qui va bien.
Et fourguer une moto jet a papy FO-A-LY
Ce qui ferait
papy a moto avec malédiction
Autarque a moto avec une lance ( histoire de ....)
6 DDF exarque froutch
8 scorpions avec exarque rodeur
6 arlyes prphète de l'ombre
5 mirages
3 gardiens + archonte bravoure ( ou froutch , a voir)
10 gardiens Lance
10 vengeurs exarque double cata grele de lames
10 vengeurs exarque double cata grele de lames
3 lances de lumieres avec exarque retraite
6 araignées spectrales exaruqe double tisse mort
5 faucheurs noirs exarque tempete
Falcon holochianté avec Lance missille eldar
Dans l'idée , je repasserais poster la liste
Virer les serpents
Virer tatar
Remplacer tatar par un autarque à moto
Mettre des lances de lumières avec exarque qui se désengage
Mettre une escouade de gardiens sur motojet avec l'archonte qui va bien.
Et fourguer une moto jet a papy FO-A-LY
Ce qui ferait
papy a moto avec malédiction
Autarque a moto avec une lance ( histoire de ....)
6 DDF exarque froutch
8 scorpions avec exarque rodeur
6 arlyes prphète de l'ombre
5 mirages
3 gardiens + archonte bravoure ( ou froutch , a voir)
10 gardiens Lance
10 vengeurs exarque double cata grele de lames
10 vengeurs exarque double cata grele de lames
3 lances de lumieres avec exarque retraite
6 araignées spectrales exaruqe double tisse mort
5 faucheurs noirs exarque tempete
Falcon holochianté avec Lance missille eldar
Dans l'idée , je repasserais poster la liste
Invité- Invité
Re: Mesnil en équipe
QG
Grand prophète ( 55) avec Chance(30)et guerre mentale (20) , pierre esprit (20) et runes de protection (15), armé d'une lance chantante(3)
Avec 5 archontes (125), 3 destructeurs (30) , 1 bravoure (5) et une maîtrise (15) , 2 lances chantantes (6) .324
Dans un serpent avec canon shuriken jumelés (110)
Avatar de Khaine 155
Élite
8 scorpions (128) dont exarque scorpion(12)avec pince(15) ; rôdeur (20) et traqueur (5) 180
6 dragons de feu (96) dont exarque (12) avec lance-flammes lourd (0) et tireur d'élite (5) 113
Troupes
5 Rangers (95) améliorés en guerriers mirages (25) 120
10 vengeurs (120) dont exarque (12) avec double catapulte shuriken (5) , pouvoir grêle de lames (15) 152
10 vengeurs (120) dont exarque avec double catapulte shuriken (5) , pouvoir grêle de lames (15) 152
3 gardiens à motojet (66) 1 canon shuriken (10) 76
3 gardiens à motojet (66) 1 canon shuriken (10) 76
Soutien
Falcon (115) avec canon shurilen (5) , Pierre esprit (10) , Holochamp (35) 170
Prisme de feu (115) Avec pierre esprit (10) et holochamp (35) 155
5 faucheurs noirs (175) dont exarque (12) avec lance-missile Tempête (20) et tireur d'élite (10) 217
Au total , cela fait 2000 points
Grand prophète ( 55) avec Chance(30)et guerre mentale (20) , pierre esprit (20) et runes de protection (15), armé d'une lance chantante(3)
Avec 5 archontes (125), 3 destructeurs (30) , 1 bravoure (5) et une maîtrise (15) , 2 lances chantantes (6) .324
Dans un serpent avec canon shuriken jumelés (110)
Avatar de Khaine 155
Élite
8 scorpions (128) dont exarque scorpion(12)avec pince(15) ; rôdeur (20) et traqueur (5) 180
6 dragons de feu (96) dont exarque (12) avec lance-flammes lourd (0) et tireur d'élite (5) 113
Troupes
5 Rangers (95) améliorés en guerriers mirages (25) 120
10 vengeurs (120) dont exarque (12) avec double catapulte shuriken (5) , pouvoir grêle de lames (15) 152
10 vengeurs (120) dont exarque avec double catapulte shuriken (5) , pouvoir grêle de lames (15) 152
3 gardiens à motojet (66) 1 canon shuriken (10) 76
3 gardiens à motojet (66) 1 canon shuriken (10) 76
Soutien
Falcon (115) avec canon shurilen (5) , Pierre esprit (10) , Holochamp (35) 170
Prisme de feu (115) Avec pierre esprit (10) et holochamp (35) 155
5 faucheurs noirs (175) dont exarque (12) avec lance-missile Tempête (20) et tireur d'élite (10) 217
Au total , cela fait 2000 points
Dernière édition par Foaly le Lun 13 Avr - 22:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Mesnil en équipe
Mog,
Comme vu au warfo,voici une liste un peu plus dur pour le mesnil:
Allez,une petite liste:
QG:
Grand maître(145)
Holocauste(20)
Arme de maître(15),encens sacrée(10),grimoire(10)
4 terminator(46)
Incinerator(15)
399
ELITE:
4 terminator(46)
Incinérator(15)
Frère capitaine(61)
260
Inquisiteur(20)
2 arme de cac(2)sanctuaire(15)
37
Callidus(120)
TROUPE:
5 chevalier gris(25)
2 psycanon(25)
Justicar(50)
225
5 chevalier gris(25)
2 psycanon(25)
Justicar(50)
225
6 chevalier gris(25)
2 incinerator(10)
Justicar(50)
220
SOUTIEN:
Land raider(250)
Blindage(5)fumi(3)projo(1)
259
Land raider crusader
255
Voila le monstre.
En gros,j'ai virer le dread,les tdc,1 totor(snif)et le pouvoir holocauste des totors.
J'hésite a enlever l'escouade avec les 2 incinérator pour mettre 2 escouade de
tdc en rhino.
ça rajoute du kp mais me donne une troupe en plus.Faut voir.
Comme vu au warfo,voici une liste un peu plus dur pour le mesnil:
Allez,une petite liste:
QG:
Grand maître(145)
Holocauste(20)
Arme de maître(15),encens sacrée(10),grimoire(10)
4 terminator(46)
Incinerator(15)
399
ELITE:
4 terminator(46)
Incinérator(15)
Frère capitaine(61)
260
Inquisiteur(20)
2 arme de cac(2)sanctuaire(15)
37
Callidus(120)
TROUPE:
5 chevalier gris(25)
2 psycanon(25)
Justicar(50)
225
5 chevalier gris(25)
2 psycanon(25)
Justicar(50)
225
6 chevalier gris(25)
2 incinerator(10)
Justicar(50)
220
SOUTIEN:
Land raider(250)
Blindage(5)fumi(3)projo(1)
259
Land raider crusader
255
Voila le monstre.
En gros,j'ai virer le dread,les tdc,1 totor(snif)et le pouvoir holocauste des totors.
J'hésite a enlever l'escouade avec les 2 incinérator pour mettre 2 escouade de
tdc en rhino.
ça rajoute du kp mais me donne une troupe en plus.Faut voir.
Dernière édition par patatack le Lun 13 Avr - 20:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Mesnil en équipe
Je pense que je vais changer pour ça:
QG Chanoinesse réacteur dorsaux (20), cape de sainet aspira (20), livre de st lucius (5), arme bénis (30), pistolet bolter (1) 121
QG Chanoinesse réacteur dorsaux (20), cape de sainet aspira (20), livre de st lucius (5), eviscerator (25), pistolet bolter (1) 116
Troupes escouade de 10 sœurs de bataille lance flamme lourd (12), lance flamme (6) 167
Sœur supérieur vétéran (14), eviscerator (25)
Rhino fumigènes (3) 53
Troupes escouade de 10 sœurs de bataille lance flamme lourd (12), lance flamme (6) 167
Sœur supérieur vétéran (14), eviscerator (25)
Rhino fumigènes (3) 53
Troupes escouade de 10 sœurs de bataille lance flamme lourd (12), lance flamme (6) 167
Sœur supérieur vétéran (14), eviscerator (25)
Rhino fumigènes (3) 53
Troupes Peloton d'infanterie de la garde impérial
Escouade de commandement mortier 50
Escouade d'infanterie canon laser 85
Escouade d'infanterie canon laser 85
Troupes Peloton d'infanterie de la garde impérial
Escouade de commandement mortier 50
Escouade d'infanterie canon laser 85
Escouade d'infanterie canon laser 85
Attaque rapide escouade de 5 séraphines 2 paires de lance-flammes légers (14) 124
Attaque rapide escouade de 5 séraphines 2 paires de lance-flammes légers (14) 124
Soutien Exorcist 135
Soutien Exorcist 135
Soutien Leman Russ bolter lourd de coque 145
Je ne peut pas mettre plus de livre de saint lucius car sinon il faut que j'enlève de l'équipement utile, ou alors une escouade de séraphine, je suis à la limite.
QG Chanoinesse réacteur dorsaux (20), cape de sainet aspira (20), livre de st lucius (5), arme bénis (30), pistolet bolter (1) 121
QG Chanoinesse réacteur dorsaux (20), cape de sainet aspira (20), livre de st lucius (5), eviscerator (25), pistolet bolter (1) 116
Troupes escouade de 10 sœurs de bataille lance flamme lourd (12), lance flamme (6) 167
Sœur supérieur vétéran (14), eviscerator (25)
Rhino fumigènes (3) 53
Troupes escouade de 10 sœurs de bataille lance flamme lourd (12), lance flamme (6) 167
Sœur supérieur vétéran (14), eviscerator (25)
Rhino fumigènes (3) 53
Troupes escouade de 10 sœurs de bataille lance flamme lourd (12), lance flamme (6) 167
Sœur supérieur vétéran (14), eviscerator (25)
Rhino fumigènes (3) 53
Troupes Peloton d'infanterie de la garde impérial
Escouade de commandement mortier 50
Escouade d'infanterie canon laser 85
Escouade d'infanterie canon laser 85
Troupes Peloton d'infanterie de la garde impérial
Escouade de commandement mortier 50
Escouade d'infanterie canon laser 85
Escouade d'infanterie canon laser 85
Attaque rapide escouade de 5 séraphines 2 paires de lance-flammes légers (14) 124
Attaque rapide escouade de 5 séraphines 2 paires de lance-flammes légers (14) 124
Soutien Exorcist 135
Soutien Exorcist 135
Soutien Leman Russ bolter lourd de coque 145
Je ne peut pas mettre plus de livre de saint lucius car sinon il faut que j'enlève de l'équipement utile, ou alors une escouade de séraphine, je suis à la limite.
Invité- Invité
Re: Mesnil en équipe
QG
Voïvode : bouclier d'ombre, neurocide, pistolet éclateur, grenades à plasma, trophées, grenades PEM
suite du Voïvode :6 incubes (2 avec disloqueurs), 2 guerriers (1 avec canon éclateur), grenades plasma pour tous
Dans un raider
Tourmenteur : destructeur, pinces, poupée:
Tourmenteur : destructeur, pinces:
Tourmenteur : destructeur, grenades PEM, pinces
Elite
8 cérastes : armes cérastes, grenades plasma, succube neurocidée avec trophée, 2 disloqueurs :
Dans un raider
8 cérastes : armes cérastes, grenades plasma, succube neurocidée avec trophée, 2 disloqueurs : Dans un raider
Troupes
5 guerriers, 1 lance
Dans un raider:
5 guerriers, 1 lance
Dans un raider
5 guerriers, 1 lance
Dans un raider
7 guerriers, 1 canon éclateur, 1 disloqueur
Dans un raider terrorfex, amplificateur de torture, trophées
7 guerriers, 1 canon éclateur, 1 disloqueur
Dans un raider terrorfex, amplificateur de torture, trophées
7 guerriers, 1 canon éclateur, 1 disloqueur
Dans un raider terrorfex, amplificateur de torture, trophées
Soutien
1 Talos: 100 points
1 Talos: 100 points
1 Talos: 100 points
Au final, pas de grand changement sauf que la liste est quand même un peu plus dur car :
- j'ai viré les moto pour les tourmenteurs, donc il seront moins vulnérable, et en plus je gagne plein de points (ils iront avec les guerriers par 7 ou même le voïvode et les cérastes)
- j'ai rajouté 2/3 petites choses sur les raiders des guerriers pour rendre les choses intéressantes, à savoir des ampli qui permettent les attaque de char (à -1cd avec les trophées), en particulier en fin de partie pour aller contester et les terrorfex qui comme on joue en équipe pourront être utile si j'apparie bien (notemment contre les totor d'assaut que je gère sans doute mieux que vous)
Donc voilà, au final je pense qu'on tappe dans le mi-dur, soit rien de vomitif et d'archi-classique quelque soit l'armée, mais avec suffisemment dans le ventre pour pouvoir faire quelque chose contre la plupart des équipes adverses à mon avis.
Personellement, j'ai un très bon feeling sur nos armées
Yekcim
Voïvode : bouclier d'ombre, neurocide, pistolet éclateur, grenades à plasma, trophées, grenades PEM
suite du Voïvode :6 incubes (2 avec disloqueurs), 2 guerriers (1 avec canon éclateur), grenades plasma pour tous
Dans un raider
Tourmenteur : destructeur, pinces, poupée:
Tourmenteur : destructeur, pinces:
Tourmenteur : destructeur, grenades PEM, pinces
Elite
8 cérastes : armes cérastes, grenades plasma, succube neurocidée avec trophée, 2 disloqueurs :
Dans un raider
8 cérastes : armes cérastes, grenades plasma, succube neurocidée avec trophée, 2 disloqueurs : Dans un raider
Troupes
5 guerriers, 1 lance
Dans un raider:
5 guerriers, 1 lance
Dans un raider
5 guerriers, 1 lance
Dans un raider
7 guerriers, 1 canon éclateur, 1 disloqueur
Dans un raider terrorfex, amplificateur de torture, trophées
7 guerriers, 1 canon éclateur, 1 disloqueur
Dans un raider terrorfex, amplificateur de torture, trophées
7 guerriers, 1 canon éclateur, 1 disloqueur
Dans un raider terrorfex, amplificateur de torture, trophées
Soutien
1 Talos: 100 points
1 Talos: 100 points
1 Talos: 100 points
Au final, pas de grand changement sauf que la liste est quand même un peu plus dur car :
- j'ai viré les moto pour les tourmenteurs, donc il seront moins vulnérable, et en plus je gagne plein de points (ils iront avec les guerriers par 7 ou même le voïvode et les cérastes)
- j'ai rajouté 2/3 petites choses sur les raiders des guerriers pour rendre les choses intéressantes, à savoir des ampli qui permettent les attaque de char (à -1cd avec les trophées), en particulier en fin de partie pour aller contester et les terrorfex qui comme on joue en équipe pourront être utile si j'apparie bien (notemment contre les totor d'assaut que je gère sans doute mieux que vous)
Donc voilà, au final je pense qu'on tappe dans le mi-dur, soit rien de vomitif et d'archi-classique quelque soit l'armée, mais avec suffisemment dans le ventre pour pouvoir faire quelque chose contre la plupart des équipes adverses à mon avis.
Personellement, j'ai un très bon feeling sur nos armées
Yekcim
Re: Mesnil en équipe
Maintenant il faut voir qui peu gérer quoi aussi . Bien entendu , on aura une meilleure idée de ce qui nous attends lors de la publication des listes , mais en attendant on peut commencer à dégrossir le sujet
Donc Yeckim , je te vois bien gérer facilement du SM , SMC , démon CAC ( khorne surtout , slannesh un peu moins , a moins de tomber les bonnes drogues).
Moi je me prendrais bien des armées populeuses genre ork ou tyty , voire même une Gi sans trop de véhicules ( guerriers des jungles par exemple)
Pour l'inquisition , comme je connait pas bien , il faudrait qu'ils nous apportent les précisions sur qui gère quoi pour éviter de se fusiller des parties , ou de voir qui va se sacrifier pour le plus grand bien de l'équipe
Donc Yeckim , je te vois bien gérer facilement du SM , SMC , démon CAC ( khorne surtout , slannesh un peu moins , a moins de tomber les bonnes drogues).
Moi je me prendrais bien des armées populeuses genre ork ou tyty , voire même une Gi sans trop de véhicules ( guerriers des jungles par exemple)
Pour l'inquisition , comme je connait pas bien , il faudrait qu'ils nous apportent les précisions sur qui gère quoi pour éviter de se fusiller des parties , ou de voir qui va se sacrifier pour le plus grand bien de l'équipe
Invité- Invité
Re: Mesnil en équipe
Je suis un sacrifice.
En gros,je peux gérer le SM chaos méme si il y a beaucoup d'oblit.Ensuite,mon armé adorent la masse.
J'ai pas mal de chose qui peuvent gérer mais tout repose quand méme sur les totors.
En gros,je peux gérer le SM chaos méme si il y a beaucoup d'oblit.Ensuite,mon armé adorent la masse.
J'ai pas mal de chose qui peuvent gérer mais tout repose quand méme sur les totors.
Invité- Invité
Re: Mesnil en équipe
Donc si je résume bien la situation :
Pat et moi avons deux armées anti-masse , donc on va se placer en défense . Donc les attaquants sont le capt'ain et Captpoum .
Pat et moi avons deux armées anti-masse , donc on va se placer en défense . Donc les attaquants sont le capt'ain et Captpoum .
Invité- Invité
Re: Mesnil en équipe
Et puis quoi encore un sacrifice, Pat ! Je compte sur toi pour ramener des points, moi. Essaie pas de te débiner (ou dédouaner) comme çà .
Par exemple, comment je fais contre un ork de masse triple pillards, hein !
Sinon, Foaly ça n'est pas si simple en fait car tout dépendra des armées et/ou premiers appariements. Par exemple s'il y a un EN en face je peux pas poser Patatack ou il va prendre très cher ! (pareil pour toi si c'est un culte céraste).
Au contraire, perso je te vois plutôt en attaque, justement contre du tyty (si pas trop de gros), ou de l'ork sans trop de pillard parce que tu as quand même trop de némésis potentiel pour être en défense (sauf s'il n'y en a pas dans les 4 listes en face).
Avant de voir les listes adverses, j'aurais plutôt tendance à dire Captoum en première défense (parce que la sista c'est fiable en V5), et moi ou Patatack en 2ème défense selon ce qu'il y a en face.
Mais si par exemple on tombe contre la team deathwing, je peux me poser en première défense parce que je devrais pouvoir les gérer tous sans souci.
Donc ça dépendra vraiment à la fois des scenar et des listes adverses.
Par exemple, comment je fais contre un ork de masse triple pillards, hein !
Sinon, Foaly ça n'est pas si simple en fait car tout dépendra des armées et/ou premiers appariements. Par exemple s'il y a un EN en face je peux pas poser Patatack ou il va prendre très cher ! (pareil pour toi si c'est un culte céraste).
Au contraire, perso je te vois plutôt en attaque, justement contre du tyty (si pas trop de gros), ou de l'ork sans trop de pillard parce que tu as quand même trop de némésis potentiel pour être en défense (sauf s'il n'y en a pas dans les 4 listes en face).
Avant de voir les listes adverses, j'aurais plutôt tendance à dire Captoum en première défense (parce que la sista c'est fiable en V5), et moi ou Patatack en 2ème défense selon ce qu'il y a en face.
Mais si par exemple on tombe contre la team deathwing, je peux me poser en première défense parce que je devrais pouvoir les gérer tous sans souci.
Donc ça dépendra vraiment à la fois des scenar et des listes adverses.
Re: Mesnil en équipe
Oui c'est un peu simpliste comme vision celle que j'avais mise .
Sinon Yeckim , il me restait 5 points de disponible . Met traqueur au scorpions c'est toujours utile ( jets de terrains difficiles a 3 dés au lieu de deux) .
Sinon Yeckim , il me restait 5 points de disponible . Met traqueur au scorpions c'est toujours utile ( jets de terrains difficiles a 3 dés au lieu de deux) .
Invité- Invité
Re: Mesnil en équipe
En fait non, il ne reste rien : le canon shu sur le falcon à la place du LM rapporte 15 points (5 au lieu de 20), soit 10 pour la pierre esprit que tu n'avais pas compté, et 5 pour tireur d'élite sur l'exarque dragon.
Ou alors je maintiens la 2ème double catapulte shu sur l'exarque vengeur au lieu de la lame funeste pour mettre traqueur aux scorpions (perso je suis plutôt pour).
Ou alors je maintiens la 2ème double catapulte shu sur l'exarque vengeur au lieu de la lame funeste pour mettre traqueur aux scorpions (perso je suis plutôt pour).
Re: Mesnil en équipe
Ou alors je maintiens la 2ème double catapulte shu sur l'exarque vengeur au lieu de la lame funeste pour mettre traqueur aux scorpions (perso je suis plutôt pour).
C'est ca que je voulais dire .
Escuse moi si je me suis fait mal comprendre .
En plus comme sa je reste dans une optique full tir .
Invité- Invité
Re: Mesnil en équipe
Ne vous inquiéter pas pour moi,je veux bien étre le sacrifice,surtout si ça peux vous permettre de gagner
Sinon,on défie quelqu'un,les suédois se serait interessant (on n'importe qui d'autre)
Sinon,on défie quelqu'un,les suédois se serait interessant (on n'importe qui d'autre)
Invité- Invité
Re: Mesnil en équipe
Tu auras beau insister, Pat, pas question que tu sois sacrifié : tu devras ramener des points comme tout le monde .
Et de plus, une liste bi land-raider, on ne peut pas la considérer vraiment comme molle en V5 (même si en CDD ça n'est pas le summum du bill). En optique mi-dur, je pense que tu peux t'en sortir sans souci (il faudra quand même étudier un peu les appariements avant).
Sinon niveau défi, on peut défier qui vous voulez, pas de souci donc si vous avez des envies, hésitez pas à le dire. Par contre les suédois ça risque d'être un peu tendu car ils sont déjà défié par plusieurs équipes (mais on aura quand même de bonnes chances de les affronter vu le nombre d'équipe ramené au nombre de parties).
Yekcim
Et de plus, une liste bi land-raider, on ne peut pas la considérer vraiment comme molle en V5 (même si en CDD ça n'est pas le summum du bill). En optique mi-dur, je pense que tu peux t'en sortir sans souci (il faudra quand même étudier un peu les appariements avant).
Sinon niveau défi, on peut défier qui vous voulez, pas de souci donc si vous avez des envies, hésitez pas à le dire. Par contre les suédois ça risque d'être un peu tendu car ils sont déjà défié par plusieurs équipes (mais on aura quand même de bonnes chances de les affronter vu le nombre d'équipe ramené au nombre de parties).
Yekcim
Re: Mesnil en équipe
J'ai proposé un défi à l'équipe les ennemis de l'imperium ( laconfir , borzag( bibouch donc) dante et le vénérable ) ; soit un tyty , un blood angel , un chaoteux et un eldar .
Voila
Voila
Invité- Invité
Re: Mesnil en équipe
Pas de souci pour moi pour le défi (en plus j'ai une revanche à prendre sur Borzag depuis le Warfo 3) .
Si pas d'opposition, je confirme le défi ce soir.
Yekcim
Si pas d'opposition, je confirme le défi ce soir.
Yekcim
Re: Mesnil en équipe
Tu amenes ta peluche Yeckim ?
Dans ce cas je propose qu'on amene tous une petite peluche . Moi je vais amener un singe que j'ai sauvé de la destruction sur une voie ferrée
Dans ce cas je propose qu'on amene tous une petite peluche . Moi je vais amener un singe que j'ai sauvé de la destruction sur une voie ferrée
Invité- Invité
Re: Mesnil en équipe
Bien sûr que j'amène ma peluche !!!
Depuis que je l'ai, la seule partie où j'ai vraiment pas eu de chance au dé fut contre Logan au qualif ETC, et Cahuet me l'avait justement emprunté. Depuis je la quitte plus !
Yekcim
Depuis que je l'ai, la seule partie où j'ai vraiment pas eu de chance au dé fut contre Logan au qualif ETC, et Cahuet me l'avait justement emprunté. Depuis je la quitte plus !
Yekcim
Re: Mesnil en équipe
Yo,
Les listes sont maintenant dispo
Bon, il y a 16 équipes, avec 4 listes chacune donc on va pas tout analyser en détail évidemment, par contre puisqu'on affronte les bisounours j'aimerais avoir vos avis sur leur liste (avec un résultat potentiel estimé), histoire qu'au moins pour celle-là je me plante pas trop^^.
Et après, si vous voyez des listes que vous pensez absolument ingérables, hésitez pas à me le dire ainsi que tout conseil sur la manière d'appareiller vos armées. Je débute dans cette tâche, donc je prends toute aide avec plaisir (et surtout pour vous, vous aurez l'occasion de passer de meilleures parties si je me gauffre pas).
Yekcim
Les listes sont maintenant dispo
Bon, il y a 16 équipes, avec 4 listes chacune donc on va pas tout analyser en détail évidemment, par contre puisqu'on affronte les bisounours j'aimerais avoir vos avis sur leur liste (avec un résultat potentiel estimé), histoire qu'au moins pour celle-là je me plante pas trop^^.
Et après, si vous voyez des listes que vous pensez absolument ingérables, hésitez pas à me le dire ainsi que tout conseil sur la manière d'appareiller vos armées. Je débute dans cette tâche, donc je prends toute aide avec plaisir (et surtout pour vous, vous aurez l'occasion de passer de meilleures parties si je me gauffre pas).
Yekcim
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Mesnil en équipe - Team Bisougway
» Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway
» Mesnil 2010
» Mesnil à l'ancienne
» Mesnil par équipes de 4, 2000pts, 16/17 Avril 2011
» Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway
» Mesnil 2010
» Mesnil à l'ancienne
» Mesnil par équipes de 4, 2000pts, 16/17 Avril 2011
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum