Mogway's Powa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aquitaine Ardias

2 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Aquitaine Ardias - Page 5 Empty Re: Aquitaine Ardias

Message  Invité Lun 24 Aoû - 16:16

Euh... Je crois que personne ne me laissera commencer... Genre les 4 galettes d'entré de jeu, + 11 tirs de lascan jumelés ont de quoi arréter les plus grandes vélléités... Bloody peut confirmer, il a perdu quasi 1/3 de ses forces en une salve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine Ardias - Page 5 Empty ardias

Message  Invité Mar 1 Sep - 20:39

Euh... Je crois que personne ne me laissera commencer... Genre les 4 galettes d'entré de jeu, + 11 tirs de lascan jumelés ont de quoi arréter les plus grandes vélléités... Bloody peut confirmer, il a perdu quasi 1/3 de ses forces en une salve...


Oui je confirme riggs personne ne voudra te laisser commencer , ta liste fait trop mal .


Sinon mon cher bloody , tu sembles apporter des modifs et tu as grandement raison on peut faire mieux avec cette liste ....

Perso je vois tout a fait ta dernière liste avec une squad de 3 motos d'assaut à la place du thunder et du speeder.... et à la limite je virerai l'archivste pour inclure à la place un maitre de chapitre à moto soit un capitaine et un maitre qui étant implacable peut lancer une galette de vindic bien placée

Sinon QQ à testé l'escouade de comm version close à moto ? Genre le champion/ apothicaire et 3 gantelet ou Arme énerg, elle pourrai largement être ton unité de désengluage en cas de close gênant le tout pour quasiment le prix des totors et tout aussi résistant grace au Fell no pain et le turbo boost.
Je pensais à ça


Capitaine motard, paire de griffe, armure artificier 180
_escouade QG motar 2 lance plasmas, 2 gantelets , 1 apothicaire
305

Capitaine motard, paire de griffe , bolts feu d'enfer 175 pts
_escouade QG motar 2 lance plasmas, 2 gantelets , 1 apothicaire
305

_4 moto, 2LP, 1 MA MF 195
_4 moto, 2LP, 1 MA MF 195
_4 moto, 2LP, 1 MA MF 195

_ 2 moto d'assaut MF 100
_ 2 moto d'assaut MF 100
_ 2 moto d'assaut MF 100

1850 pts et 10 kill points et avec ça ta liste craint moins le close vu que tu as peu de troupes déja tu les fait accompagnées par les deux QG et les escouade de Com restent à portée de contre charge. En gros, le peu de motos que ton adversaire chargera il va vite ramer si c'est une escouade isolée, mine de les patron griffus font quelques mort , et donc tu as un tour pour te dépatouiller avec le close en contre charge (grace aux ecouades de comm ) et reculer une fois l'unité détruite


En fait j'ai pondu ca sur le constat que lors de notre dernière partie c'est plus tes motos qui font chiante à descendre, les thunders ne m'ont pas plus inquiétés que ça et le dread à du faire sa lopette pour ne pas m'offrir son KP, les totors du reste sont valables mais lent c'est dommage ( UN LR redemmer ou crus vous l'avez envisagé ? cheros quand même)

Sinon en plus de jouer chaos et maintenant qu'on sait que je peux à la limite jouer mes marines je propose ça,
QG

Maître de forge
Arme énergétique
115 pts

ELITE

Dreadnought
L Plasma L , poing LFL
POD
160 pts

Dreadnought
L Plasma L , poing LFL
POD
160 pts

Dreadnought Ironclad
Poings de combat LFL, marteaux avec fuseur, 1 missile
POD
190 pts

TROUPES

7 spaces marines
1 gantelet, rhino
182 pts

10 spaces marines
1 LP, 1 CL , 1 gantelet, razor CL jum
290 pts

10 spaces marines
1 LP, 1 CL , 1 gantelet, razor CL / LP jumelé
290 pts

SOUTIEN

Dreadnought Ironclad
Poings de combat LFL, marteaux avec fuseur, 1 missile
POD
190 pts

Thunder fire
100 pts

5 marines Dévastator
3 LM, 1 CL
170 pts


1850 pts tout juste C'est un proto qui déménage sec , sa a du répondant face aux mech grace aux troupes et sa gère la masse grace aux 4 LFL et les 8 petites galettes / tours

Sa défend très bien grace à la double zone fortifié (thunder et maitre de la forge) , je peux tenter de réparer mes dread si j'ai que ca à foutre

Par contre c'est limite au close et sa offre 17 KP

Suspect


On en reparle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine Ardias - Page 5 Empty Re: Aquitaine Ardias

Message  Bloodytiti Mer 2 Sep - 12:51

Salut Antariel. Pour ma liste le rôle de l'archiviste avec sa coiffe est primordial surtout contre les compo contre lesquelles on va jouer(eldar, fouet, psykers GI...) ainsi que son pouvoir zone neutre peut jouer de sacré tour. Les totors sont certes lents mais ne m'ont jamais déçus, leur rôle n'est pas de se ruer sur l'adversaire mais de rester près des moto pour les "protéger" rt dissuader l'ennemi de venir au close. De plus si j'ai besoin d'avancer j'ai la téléportation avec l'archi. C'est aussi une escouade qui est capable d'encaisser une grosse quantité de tirs qui n'iront pas sur les moto. Le thunderfire c'est vrai que contre le chaos il n'est pas optimum bien qu'il puisse ouvrir du rhino ou faire de la saturation de tir sur les pesteux, mais ça m'offre quand même de l'antipersonnel ce qui est bon à prendre car je ne tomberais peut être pas toujours contre qui je le souhaite, surout à Ardias avec le système d'appariemment avec la 5ème liste donc vaut mieux avoir un minimum de répondant face à de la masse, et puis ça fait un KP dur à prendre.

Pour l'escouade de commandement a moto, on y avait déjà pensé, cependant elle est trop cher et à ce prix là je préfère rajouter/booster mes escouade de moto en troupe. De + le FnP n'apporte pas grand chose dans le sens où les armes que je crains le +se foutent du FnP, je crains peu les armes faibles grace a mon endurance 5.Pour moi ça ne vaut pas les totors qui eux ont une 3+invu tout le temps et peuvent servir de couvert aux moto qui n'ont pas turbobooster.

Concernant ta liste SM, je trouve dommage d'avoir 4 dread et seulement 4 pod, autant mettre un pod au thunderfire pour faire dropper 3 dread au premier tour. Pour moi les points a gratter se trouvent sur l'escouade de 7 marines. Soit tu passes cette escouade à 5 et tu rajoutes un pod au thunderfire. Tu peux aussi virer cette escouade et son rhino, mettre un pod au thunder et te payer 3 moto d'assaut MF. Sinon pour l'équipement des dread je verrais plutôt des CA à la place des LPL, tu as déjà suffisamment d'armes antiPA dans le reste de l'armée.

Bloodytiti

Messages : 764
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine Ardias - Page 5 Empty Re: Aquitaine Ardias

Message  Bloodytiti Lun 7 Sep - 23:32

Suite à la partie de ce week end, je pense effectuer une légère modif, je retire un totor et à la place je mets un gantelet sur un sergent motard et je rajoute une armure d'artificier à mon patron lame relique/BT. Cela me permettra de mieux me répartir/déployer pour gérer les closes avec d'un côté les totors et de l'autre le patron dans l'escouade gantelet. ça donne ceci:

_Capitaine motard, lame relique, bouclier tempête, armure artificier 195
_Archiviste armure totor et BT, zone neutre et portail 140

_6 totors d'assaut MT/BT 240

_4 moto, 2LP, 1 MA MF, 1 gantelet 220
_4 moto, 2LP, 1 MA MF 195
_4 moto, 2LP, 1 MA MF 195
_4 moto, 2LP, 1 MA MF 195



_ 3 moto d'assaut MF 150
_ 3 moto d'assaut MF 150
_Land speeder LFL/MF 70

_1 Thunderfire 100

TOTAL: 1850

Sinon j'ai vue avec mes parents et ça devrait être bon pour avoir l'espace pour y aller. Cool

Bloodytiti

Messages : 764
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine Ardias - Page 5 Empty Re: Aquitaine Ardias

Message  Invité Mar 22 Sep - 19:15

Mog,

Pourriez vous m'envoyer vos listes si il n'y a pas de changement.
Voici le lien ou vous trouverez le format pour faire la liste et remplisser le formulaire d'inscription que vous m'envoyer en méme temps.
N'oublier pas de noter votre liste Twisted Evil

http://lesgriffons.org/site/xmedia/theme/default/archivewarg/reglementardias2009.pdf

Razz Razz Razz lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine Ardias - Page 5 Empty Re: Aquitaine Ardias

Message  Invité Mer 23 Sep - 9:47

Pour la liste, je pense l'envoyer au dernier moment: je veux virer ces cavaliers qui me sont inutiles sous cette forme... Bref, j'ai 85 pts en réflexion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine Ardias - Page 5 Empty Re: Aquitaine Ardias

Message  Bloodytiti Ven 25 Sep - 17:08

Pour choper le format de liste il faut aller dans le lien qu'ils donnent dans le règlement sur 40k_bordeaux tournoi, ensuite il faut se créer un compte yahoo. Vous pourrez alors accéder à la case "fichier"(sur la gauche) et là il y a le lien de la liste excel.
Sinon on en est où pour la liste ork?qui s'en occupe?on aura les figs peintes à temps?

EDIT: les listes faut toutes les mettre au nom de Pat avec son adresse mail... car c'est mis "nom du capitaine" et en même temps ils ne sont pas sensés savoir qui va jouer quel liste.

Bloodytiti

Messages : 764
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine Ardias - Page 5 Empty Re: Aquitaine Ardias

Message  Invité Ven 25 Sep - 17:52

je veux virer ces cavaliers qui me sont inutiles sous cette forme... Bref, j'ai 85 pts en réflexion.

Pourquoi pas un prêtre avec évicérator pour 60 pts ? Après relecture dans un peloton groupé sa devient hallucinant en charge

Te restera 15 pts à investir dans une bête arme énerg qq part

non ?


sinon je vois pat se soir soir , on commence a préparer l'envoi des listes ......

à+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine Ardias - Page 5 Empty Re: Aquitaine Ardias

Message  Invité Lun 28 Sep - 21:00

Non, j'ai refait ma liste.
Et je l'ai testé samedi contre un full guerrier nyde, puis contre un chaos double fouet/8 oblits/Double land/2 esc de berserks/3 escouades de pesteux en rhino (oui, ça fait plus de 2000 pts. Il est où le pb?). Contre le tyty, au bout de 3 tours, la partie était gagnée ( malgré 4 Double 6 sur les tests psy...). Contre le Chaos, Ce fut très dur, mais au bout de 7 tours, victoire (le fait de commencer m'a bien aidé...).

Bon, sinon, voici ma liste à 1850 pts:

Command squad, autocanon, banner, fleet officer 105
Command squad, 4 fuseurs, Astropathe 120
Chimère 55

Elite
8 psykers + Garde Chiourme 100
Chimère 55
8 psykers + Garde Chiourme 100
Chimère 55

Attaque rapide
Vendetta 130
Vendetta 130

Soutien
Colossus 140
Colossus 140

Troupes
Qg de peloton, 3 fuseurs, 1 lance-flammes 65
Chimère 55
Escouade d'infanterir, 1 lascan 70
Escouade d'infanterir, 1 lascan 70

Qg de peloton, 3 fuseurs, 1 lance-flammes 65
Chimère 55
Escouade d'infanterir, 1 lascan 70
Escouade d'infanterir, 1 lascan 70

Escouade de vétérans, 2 fuseurs, 1 lance-flammes 95
Escouade de vétérans, 2 fuseurs, 1 lance-flammes, 1 autocanon 105

Dans l'absolu, j'ai 10 pts qui peuvent se balader...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine Ardias - Page 5 Empty Re: Aquitaine Ardias

Message  Bloodytiti Lun 28 Sep - 21:27

Comme dit par tél, très belle liste. Juste l'autocanon des vét qui ne sert pas trop vue qu'ils seront embarqués dans la vendetta. Du coup avec les 10 pts voici ce que tu peux en faire:
_Mettre une radio(5pts) dans l'escouade de cmdt à patte et une autre(5pts) dans un peloton.
_Mettre 2 Bolters lourds(10pts) sur l'une des vendetta.
_Mettre une arme énergétique ou un pisto plasma sur un sergent d'une escouade de vét.
_Changer l'autocanon de l'escouade de cmdt en CL.
_Lame de buldo sur une chimère(celle de cmdt) pour mieux gérer les terrains diff avec tout tes chars.

Je pense que les 2 premières options sont les plus intéressantes, la radio te permet de fiabiliser 2 CL, sinon une des vendetta pourrait gagner en polyvalence.

@Pat: J'ai presque fini de tapper ma liste, je te l'envoie sous peu.

Bloodytiti

Messages : 764
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine Ardias - Page 5 Empty Re: Aquitaine Ardias

Message  Invité Dim 4 Oct - 21:53

Mon petit chèque ets parti, je ferai donc parti du voyage, en spectateur et ou joueur tampon, va falloir me prêter des gurines hihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine Ardias - Page 5 Empty Re: Aquitaine Ardias

Message  Invité Lun 5 Oct - 20:06

Génial que tu viennes avec nous.On va bien s'amuser dans la voiture Twisted Evil

Sinon,il me manque les listes d'antariel et de riggs.
Si j'ai rien avant mercredi soir,je baffe. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine Ardias - Page 5 Empty Re: Aquitaine Ardias

Message  Invité Mer 7 Oct - 21:59

Riggs norvège actuellement stop pourra pas répondre avant un moment stop est vraiment débordé stop trop stressé, pétition pour qu'il arrête immédiatement de fumer stop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine Ardias - Page 5 Empty Re: Aquitaine Ardias

Message  Invité Sam 10 Oct - 16:59

Je fume si je veux d'abord!! Et je pars au Danemark dans 10 jours très exactement. Je pourrais confirmer ou non si les femes sont plus accueillantes dans le nord ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine Ardias - Page 5 Empty Re: Aquitaine Ardias

Message  Invité Sam 10 Oct - 21:58

Il paraît qu'elles sont plus belles plus tu t'approches de la Suède ^^

Tu seras opé pour faire 2*5h de voiture à la toussaint, t'es sur?
PS: TU pars pour combien de temps?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine Ardias - Page 5 Empty Re: Aquitaine Ardias

Message  Invité Lun 12 Oct - 12:01

No fear pour les heures de voitures.
Et je pars pour 4-5 jours seulement (avec le risque de repartir en courant en Scandinavie par la suite...).

PS.: Bloody, tu peux m'envoyer ma liste? Faut que je regarde mes figs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine Ardias - Page 5 Empty Re: Aquitaine Ardias

Message  Bloodytiti Lun 12 Oct - 20:58

Mog, c'est bon j'ai géré pour avoir l'espace. Fox et Riggs vous pourrez venir chez moi le vendredi soir.
Les psykers, officier de la flotte et astropathe sont terminés mon pti Riggs, ils sont de toute beauté!! Une chimère est partie à la sous couche.

Je t'envoie ta liste.

Bloodytiti

Messages : 764
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine Ardias - Page 5 Empty Re: Aquitaine Ardias

Message  Bloodytiti Dim 25 Oct - 15:41

Mog, alors petit bilan peinture à une semaine du tournoi:
_Mes SM sont tous peints,(après certains peuvent être améliorés)
_Pour Riggs: Escouade de 10 GI=peint, Chimère=peint, Vendetta=peint, 6 psykers/officier de la flotte/astropathe/Psyker primaris=peint

Me reste une semaine pour paufiner.

Sinon le reste où ça en est? J'imagine que les sista c'est bon(chaos aussi?), la question est surtout pour les orks et la GI.

Bloodytiti

Messages : 764
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine Ardias - Page 5 Empty Re: Aquitaine Ardias

Message  Invité Lun 26 Oct - 19:11

Mog,

J'ai commencer a faire les 20 pillards manquants.
Pour les sistas,tout est ok,plus qu'a préparer les figs.

Sinon,on a part vers quelle heures?4h00 ça irai en sachant qu'il faut passer a vieillevigne pour prendre antariel.
C'est bon pour l'espace ou pas bloody?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine Ardias - Page 5 Empty Re: Aquitaine Ardias

Message  Invité Lun 26 Oct - 23:54

Allez une réponse sur la GI:

- Infanterie présentable et correcte
- véhicules ont e leur camouflage de base placé. Chenilles et armement à peindre encore, lavis à passer... et je ne pourrais faire ça uniquement à partir de Jeudi soir, vu que je suis au Danemark tout le début de cette semaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine Ardias - Page 5 Empty Re: Aquitaine Ardias

Message  Bloodytiti Mar 27 Oct - 13:58

L'accueil est à 8h45, et j'ai vu sur mappy qu'il faut environ 3h30 pour y aller donc on peut partir plutôt vers 4h30. Et oui c'est bon j'aurais l'espace. Riggs et fox vous pouvez arriver quand vous voulez le vendredi aprem/soir.

Bloodytiti

Messages : 764
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine Ardias - Page 5 Empty Re: Aquitaine Ardias

Message  Invité Mar 27 Oct - 15:04

Perso, je suis en congés le vendredi. Le matin je passe au taf, dire au revoir à une amie qui change de boite, faire un debrief de ma mission à Copenhague, et donner le portable et le téléphone à un collègue.
Dès que je peux chopper FoX, on décolle pour Nantes et j'arrive avec de la peinture à faire... (ben oui, faut quand même pas trop déconner, j'ai avancé mais il me restera des trucs à finir notamment du blindé...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine Ardias - Page 5 Empty Re: Aquitaine Ardias

Message  Invité Mar 27 Oct - 18:17

Mog,

Les pillards sont présentable Crying or Very sad
Sinon des listes sont sortie sur le groupe yahoo mais rien d'exeptionnelle.
Ok pour partir a 4h30 de nantes.
vous passer me chercher ou je viens jusqu'a chez toi bloody?
Ratgut a-t-il fini ces orks?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine Ardias - Page 5 Empty Re: Aquitaine Ardias

Message  Invité Mar 27 Oct - 18:39

Ratgut:
"Ah ça oui c'est peint basiquement j'ai 150 orks socle noir, peau verte, brossage metal et vetements noirs."

Et merde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine Ardias - Page 5 Empty Re: Aquitaine Ardias

Message  Invité Mar 27 Oct - 22:08

Tu as quand méme les 2 gros mek?
juste au cas ou si il faut que je peigne le mien.
Sinon,j'ai un peu d'ork avec fling et des lances rokett si il faut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine Ardias - Page 5 Empty Re: Aquitaine Ardias

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum