Mogway's Powa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway

2 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway - Page 2 Empty Re: Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway

Message  Invité Mer 22 Avr - 11:56

@ Megamat:
Je suis du côté de ceux qui pensent que les tournois sont justement l'occasion de sortir des listes bourrines et l'occasion de voire ce qu'on vaut face aux meilleurs joueurs.
Le seul problème, c'est l'équilibre du jeu. Si tu veux faire un réel tournoi, il faudrait que tous les codex soient au même niveau. Hors un codex CDD est clairement un niveau au-dessous d'un codex zoneille ou Chaos.
Si tu veux garder une certaine diversité, il FAUT avoir un lissage global par la compo dans un tournoi. sinon, ce sera comme à Sangatte, avec 20% d'armées chaos, dont 1 seule n'avait pas ses 2 fouets et 7-9 oblits...

Et puis les vrais hommes jouent CDD avec un seul Land Raider. Et gagnent avec ça, quelque soit la liste opposée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway - Page 2 Empty Re: Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway

Message  Invité Mer 22 Avr - 19:42

riggsounet a écrit:Et puis les vrais hommes jouent CDD avec un seul Land Raider. Et gagnent avec ça, quelque soit la liste opposée.

Esprit de Salgin, sors du corps de Riggsounet ! Laughing

Blague à part je pense que la diversité des listes et codex est plus importante que leur bourrinisme intrinsèque.

Contrairement à ce que Salgin pensait justement je préfère affronter un Eldar bill, un Démon bill, un Ork bill, un Sista bill et un Chaos bill lors d'un tournoi que 5 SM mous mais barbants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway - Page 2 Empty Re: Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway

Message  Invité Mer 22 Avr - 19:46

PS/ Il ne parlait pas vraiment de l'esprit Salgin là, les parisiens n'ont pas inventé la Gollitude.
Ni les couilles d'acier, et encore moins l'aA 300


Merci Iron Vincent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway - Page 2 Empty Re: Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway

Message  Invité Mer 22 Avr - 21:50

Surtout qu'a nantes,vous n'aurez pas le choix.Vous devrai jouer mou un point c'est tout.

Puis le but de ceux jeu,c'est de s'amuser.Alors éclater ou se faire éclater du moment que c'est dans la bonne humeur,je prends Razz
Perso,j'adore éclater avec une liste molle.En ce moment,je joue CDD pour m'entrainé et je m'éclate avec mes totors Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway - Page 2 Empty Re: Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway

Message  Invité Jeu 23 Avr - 10:07

L'AA300 fut fondé en l'an de grâce 2008, lors d'un obscur tournoi parisien, la première édition du Mesnil en équipe.
Ce fut le paradis de la poutre et du porc, la vile billerie se cachant habituellement apparut au grand jour. L'AA300 se dévoila pour barrer le chemin de cette hérésie naissante, en prenant 4 listes tirées du codex considéré comme le plus mou, j'ai nommé le codex CDD.
Tel les Spartiates de 300, les corps d'airain de ces 4 héros des temps modernes allait barrer la route aux barbares (sic...)...

ces 4 héros se nommèrent:
- notre saint capitaine Billou
- Le brave Bilbo
- le vaillant Oragon
- et le puissant Riggsounet (oui, moi ^^)

Les listes des 3 premiers se ressemblaient grandement:
2 escouades totors
3 escouades de chevaliers gris
2 LR ou LRC

La mienne sortait du lot:
4 escouades de 6 terminators
2*5 tdc , 2 fuseurs en rhino
un LRC

No fear.

Je laisse mon capitaine Billou vous conter ce qui se déroula...

"Donc ce WE ce fut le tournoi du Mesnil moultiemme édition mais en équipe cette fois ci, l'équipe AA 300 depuis pls mois se préparait dans l'ombre malgré des pertes tragiques (Salgin mon ami) d'autres frères se joignirent à cette croisade de pureté pour la lutte finale contre le mal.

La réalisation du Codex AA300, des broches, capes, l'écriture des nouvelles, des prières de la chanson furent autant de moment mémorables de conneries. La peinture "terminée" à l'arrach' dans la nuit du vendredi au samedi (grand moment que de réaliser qu'il est 8h du mat' qu'il fait jour, qu'on est assis depuis minuit à ne faire que peindre, qu'on a pas dormi et qu'on est en boxer car on a confondu -et renversé- sur soi son verre de dilution et son verre à boire...)

Arrivé sur place, enfilage du saint habit rouge sur nos torses [s]musclés[/s], et serrage de pognes, les Semper Fidelis sont beaux et puissants même si pas assez purs, les Da Green Mob sales et repoussants comme les defskulls qu'il sont, les 40-12 Team Angevine (mention spécial à la team puceaux de Battosaï) sont violettes et goles, et plein d'autres svt moches d'apparence comparées aux surhommes de l'AA300 mais belles dedans nous en sommes surs.

Je pourrais éviter de faire mention des T-shirts de la team bisounours mais le Droit et la Justice brulent en moi : honte à eux d'avoir scalpter d'innocents bisounours pour se parer de leur fourrure afin de pallier à leur manque de pilosité thoracoabdominale, leur véritable caractère de monstre trotskogolloïde est révélé.

Après une petite chanson pour nous mettre en jambe (merci à tous nos fans pour les applaudissements) nous nous lançons à l'assaut de la horde de Xersork du PTL afin de préserver le bon droit de l'Humanité à réprimer la liberté d'entreprise orkoïde.
Le preux Stélios (Bilbo) fut opposé à la menace du PTL même
Le pur Dilios (Oragon) du repousser l'ignoble Larg
Le jeune Astinos (Riggsounet) du retenir la horde de l'Alexgrunt
Moi même incarnant le puissant Léonidas combattit avec noblesse les vagues innombrables du Greengofik

Alors que Léonidas dans un ultime Holocauste pulvérisa les rêves de domination Orkoïde (4/0) ses compagnons réussirent l'impossible.
Le combat fut rude mais à la fin l'AA300 sortit vainqueur de ce combat épique dont les générations de serfs se rappeleront lgtps. Merci encore à la Da Green Mob pour ce grand moment de figurine.

Après un rapide mangé le combat continua contre la croisade Semper Fidelis
Ils étaient purs mais pas assez, ils étaient nobles mais pas assez, ils étaient preux mais pas assez : leurs capes n'étaient point rouges !
Peu avant le début de la bataille, un dilemme se posa chanter ou pas avant chaque partie, c'est par décision de l'équipe adverse, gloire à eux, que nous pûmes entonner notre mélopée guerrière (hum faut l'dire vite)
Léonidas réchappa à moultes mouffles et purifia fortement les BT à grand coup d'arme némésis brisant leurs corps et dispersant leur forces (4/0) cependant par deux fois les BT furent supérieurs aux CG probablement l'utilisation d'armement hérétique, la performance de Dilios mon fidèle bras droit permit d'égaliser ces impies.
Merci à vous valeureux BT ces parties furent aussi de magnifiques moment de jeu.

Par le jeu des reclassement on se retrouve face à la team modo à des années lumières de nous en compo, autant dire qu'on va se faire grave défoncer la gueule à ce moment, mais nous le savons, nous étions prets à vendre cherement nos peaux.
Nos adversaires nous offrent de choisir les appariements pour essayer de sauver les meubles, cela ne changera pas grand chose au résultat final mais permettra toutefois que les générations futures de joueurs se souviennent pour toujours de ce match.
Stélios affronta la horde tyrannide
Astinos la GI hérétique
Dilios les mérous de l'effrayant Shas'd'eau
Léonidas fut opposé aux zoneils ETC like d'Ael

Le principe étant que je me prenais l'eldar dans la tronche en tentant de survivre pour permettre aux autres d'arracher des points cette partie mérite bien une citation :

Léonidas et ses chevaliers gris contre Ael et ses zoneils ETC like

La table est rase, deux puissants Land Raider font rugir leurs moteurs dans l'étendu désertique, de l'autre coté de perfides eldars sont cachés leurs vibrocanons prêts à voler de nobles vies, leurs deux falcons holochiants et leur serpent sont là prêts à frapper avec la lâcheté qui les caractérise. De nombreuses formes courent entre ces ignobles chassis, Arlequins, Dragons de feu et vengeurs. Les motojets se mouvant traitreusement dans l'ombre de l'Avatar de Khaine tandis que sa pute psychique le suivait de prêt.

Les eldars surs d'eux laissent débuter la bataille aux chevaliers, le LR Justice est en face d'un falcon en attente, le tir est direct, sans pitié les deux artilleurs utilisent leurs canons lasers jumelés pour abattre la chose toucant ses moteurs et l'immobilisant. Un cri de joie parcours les rangs des chevaliers, les eldars commencent à douter.

Les deux tours suivants voient les eldars mourir sous les coups de butoir des forces pieuses de l"inquisition et aucun preux n'est toujours tombé. Le 4ème tour voit le tournnant, un autre falcon tombe sous les tirs nourris de psycanon, canon d'assaut et laser, un tir de vibro vole les vies de 6 frères en une phase, leurs cris d'agonie résonnent aux oreilles de Léonidas qui enclenche son ultime piège. Dans le meme tour disparaissent les vils arlequins, le serpent et les espoirs eldars. L'ultime frere terminator broit les corps des snipers, léonidas abat ennemi sur ennemi, le corps à corps central tourne à la boucherie. La pute psychique se croyant à l'abris derrière sa parodie de dieu se faire transpercer par une arme némésis maniée par le frere capitaine Artémis. Au tour 6 ne reste que l'avatar encerclé et engagé avec Léonidas lui même et ses deux derniers terminators.

Ael voudra jouer un tour 7, Léonidas prendra la tête de l'Avatar.

Le massacre est total, les chevaliers gris controlent la table, ont décimé les eldars et se tiennent sur l'objectif central vainqueurs.

Bref Ael est en miette et j'avoue être pas peu fière de ce match défiant les prévisions, les pleurs et lamentations des zoneils sont tjs aussi doux à attendre pour mes pieuses oreilles.

Malheureusement mes frèrent tombent au combat mais héroiquement.

Merci à nos adversaires qui furent une fois de plus des modèles de FP et à Ael pour m'avoir laisser on pucelage anal.

Ceci marque la fin de la 1ere journée de combats et un bilan héroique pour les pauvres chevaliers gris VND.

Le soir resto surchauffé et enfin une nuit de sommeil pour votre serviteur.

Deuxième jour : Le dénouement

Nous nous retrouvons contre la team de l'Age de la Bière, encore des gars tous zoubisous sympathiques à croire que le tournoi n'est fait que de gens de cet acabit (je vous rassure de suite ce n'est pas le cas malheureusement X-/ ) vu les differences de listes ils nous laissent choisir les tables et c'est parti.
Stélios affrontera Njal et ses sacs à puces
Astinos du tytyt
Dilios la menace nécron
Et moi meme Jay et ses perfides eldars

La partie est assez étrange les trucs stats ne passent pas et mon deuxième 4/0 contre un eldar me file sous le nez après une charge d'harlies bluffante "ah ça passe là ? et merde", grace au psycanon de Léonidas et au massacre de nombreux zoneils (pute psychique de nouveau empalée) j'atteins le 3/1, un zoneil de plus au tableau de Léonidas.

Au meme moment Astinos et Stélios meurent dans d'atroces souffrances et Dilios mon fidèle capitaine accomplit sa destiné en dématérialisant un nécron tour4 wouhouh

Bilan égalité méritée contre un équipe vraiment kiewl de gens que j'ai hate de revoir !

Derniere partie contre Team Tisseur je crois bien
Ca commence fort avec la chanson façon les choristes grace à la team angevine et age de la biere, le chant est puissant et émouvant, c'est vraiment trop pur.

Les parties sont ce qu'elles sont, François démat son nécron une fois de plus, Bilbo passe une excellente partie avec son DA et gagne, Riggsounet nulle son eldar et moi même me fait astrodéfoncer par le jeune chaotique sur une partie totalement improbable, il a la gentillesse de reconnaitre qu'il gagne en faisant nawak mais bon ça ne change pas que les chevaliers gris se sont enfoncés dans le sol, seul Artémis s'en sortira en trainant derrière lui son Land Raider Crusader pour raconter la branlée surréaliste (pour idée 14pains par phase 3+/2+ avec 5+ derrière pour sauvegarder : 0 morts trois phases d'affilé, Obli à un pv, 18 sav à 2+ et 12 aine à 5+ il m'emporte à la moufle une escouade entière, Léonidas en charge avec l'encens et 7 potes se faisant bacher en une phase par le PD sans le pouvoir psy) etc Bref quand ça veut pas ça veut pas. Une partie gagnée sans nul doute au tour 3 qui vire au massacre sur l'invraisemblance statistique, ça ne m'était jamais arrivé à ce point mais là "c'est fait".

On va dire que ça respecte l'histoire hein, un seul survivor pour raconter aux autres...
Victoire de l'équipe.

Bon sinon on fait une bonne place compte tenu de nos listes et de la durzitude ambiante, on s'est grave fendu la gueule sauf sur une manche mais bon c'est a vie, merci encore aux gens pour leurs compliments sur notre gollitude, ceux qui ont chanté avec nous, nous ont encouragés et à tout ceux ayant joué le jeu du charisme. Merci à mes adversaire de leur air médusé devant les prières, pour les compliments sur les gurines.

ON A EU LE PRIX DE CHARISME, et ça c'était énorme merki encore."

(A noter que le dernier match a largement été passé sous silence pour cause de têtes de con en face.)

Ainsi la légende de l'AA300 perdurera à travers les ages...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway - Page 2 Empty Re: Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway

Message  Invité Jeu 23 Avr - 15:15

Tiens, je double post...

Allez, voici une liste qui sera refusée, mais qui a le mérite de commencer à ressembler à qqch...

QG:
Escouade de commandement, mortier, maitre de l'artillerie, bannière
chimère

Elite:
choeur de psyker, 3 psyker additionnels
Chimère

Troupes:
5 *10 vétérans, 3 plasmas, autocanon
5 chimères

Attaque rapide:
Hellhound
Hellhound
(ou équivalent, je cherche encore...)
(encore qu'à ce prix là, j'ai la valkyrie...)

Soutien:
3 Leman Russ demolisseur avec canon laser de coque.

Liste fine et subtile.
Quand j'y pense, les hellhound vont surement disparaitre, pour être remplacé par 2 valkyries avec pods de missiles et bolters lourd, pour donner plus de solution et de mobilité à mes troupes (bon, les 4 galettes n'y sont pas non plus pour rien...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway - Page 2 Empty Re: Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway

Message  Bloodytiti Mar 28 Avr - 14:22

Hello à tous.Tout d'abord merci à Riggs pour l'envoi du codex(et merci l'adresse mail de la fac^^).Voici la liste que je souhaiterais jouer à Nantes avec les figurines que j'aurais normalement à disposition après mes achats compulsifs et mon planning intensif de peinture.
Voici donc mon Détachement Cadien:
Devise:"Si tu ne viens pas à la Garde(ère), la Garde(ère) ira à toi!!"
QG:_ Escouade de Commandement de Compagnie(50), officier de la Flotte(30),3LF(15),radio(5) 100pts
---)embarqués dans Chimère 55pts

_ Escouade de Commandement de Compagnie(50), Maître d'artillerie(30),Bannière(15),Mortier(5),Radio(5) 105pts

ELITES: _Escouade de 6 psykers assermentés 70pts
----)embarqués dans chimère 55pts

_escouade de 10 Ratlings 100pts

TROUPES:_Escouade de peloton d'infanterie(30),Autocanon(10),1 lance grenade(5),Radio(5) 50pts
--)Escouade d'infanterie(50),Canon laser(20),Lance plasma(15),Radio(5) 90pts
--)Escouade d'infanterie(50),Canon laser(20),Lance plasma(15),Radio(5) 90pts
--)Escouade d'infanterie(50),Canon laser(20),Lance plasma(15),Radio(5) 90pts

--)escouade d'armes lourdes,3 autocanon 75pts
--)escouade d'armes lourdes,3 Mortiers 60pts

_Escouade de 10 vétérans(70), 3 fuseurs(30), charge de démo(30) 130pts
---)embarqués dans chimère 55pts
_Escouade de 10 vétérans(70), 3 fuseurs(30), charge de démo(30) 130pts

ATTAQUE RAPIDE:_ Valkyrie(100), canon laser(15) 115pts
_Escadron de 3 Sentinelles lourdes(165), 3 Lance plasma lourd(60) 225pts
_Escouade de 8 Cavaliers(85),Arme énergétique(10),Bombe à fusion(5) 100pts

SOUTIEN:_Leman Russ Démolisseur(165), canon laser(15) 180pts
_Basilisk 125pts

TOTAL:2000pts

Cette liste ne me semble pas over abusé et en même temps me parait sympa à jouer avec plein de petits combo possible.
2 escouade de comm, l'une en retrait qui pilonne avec maitre d'artillerie.L'autre dans sa chimère + en avant pour donner les ordres Bring it down et fire on my target qui nécessitent une ligne de vue sur la cible.L'officer de la flotte pour retarder les fep/attaque de flanc adverses qui pourraient venir me faire chier trop vite dans mes lignes(basil, escouade de mortier,ratlings...).Des radio partout pour s'assurer le passage des ordres.(la Discipline avant tout^^)

Les psykers pour faire diminuer le commandement adverse et bloquer des escouades adverses, ce qui se combinent parfaitement avec mes armes pilonnantes(ratlings et tirs indirects).

Les troupes:un gros peloton qui se divise ou reste grouper au besoin.Une escouade lourde de mortier qui tient un objo en étant planqué.
2 escouade de Vét, une en chimère et l'autre en Valkyrie.

Attaque rapide:Une valky, parceque c'est tout neuf tout beau, ça fait de la diversité et un transport pour les vét!!
3 sentinelles parceque j'en aurais 3(oui je vais acheter 3 Battleforces^^) et que pour moi 2 combinaisons sont valables, soit en lourd avec AC ou LPL pour rentabiliser la CT3, proposer d'autres BL12 à l'ennemi, ou sinon en sentinelle légère en attque de flanc avec Autocanon.

Des Cavaliers parceque c'est vital, j'aime bien les figs et je vais pas avoir besoin d'en acheter, je peux faire des conversions.Ensuite par 8 parceque j'ai des points, que si jamais il se font shooter faut 2 pertes pour les faire tester, qu'il en restera suffisemment pour avoir de l'impact en charge, s'ils chargent à effectifs complets ils défouraillent n'importe quoi.Ensuite il me restait des points alors j'ai mis une NRJ et une BaF comme ça l'escouade peut toujours avoir un role et être menaçant même après sa charge, surtout qu'ils peuvent recevoir l'ordre Move!Move!Move! qui leur permet de lancer 3D6 pr la course("mmm ton char n'a pas bougé?tu es à 24pas?bouge pas j'arrive avec ma BaF?)

Soutien: Bah j'ai acheté un LR démo d'occas, c'est un des plus rentable selon moi(Bl ar de 11) et ensuite il se combine très bien avec le Basil qui est polyvalent.("Haha je viens me mettre à moins de 36pas de ton Basil!!",_"oui si tu veux mais 12pas devant mon Basil il y a monsieur Démo qui a sa galette à 24pas"^^).
Voilà pour les explications.
Dites moi ce que vous en pensez, avant que je présente cela au grand maitre Billou!!

EDIT: Ha oui sinon, petites questions:Pour les ordres c'est que au tour de jeu du joueur garde ou tour complet?car pour l'ordre Incoming sinon je vois pas l'intérêt.
Et sinon Une chimère équipé d'un LFL peut elle bouger de 12pas et faire feu avec ou pas?parceque LFL = arme d'assaut, mais véhicule non rapide peuvent pas faire feu normalement quand bouge de 12pas..

Bloodytiti

Messages : 764
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway - Page 2 Empty Re: Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway

Message  Invité Mar 28 Avr - 14:59

Sans faire dans l'over abusé, ya 2-3 trucs que tu peux faire pour être dans l'esprit de la garde:

QG:_ Escouade de Commandement de Compagnie(50), officier de la Flotte(30),3LF(15),radio(5) 100pts
---)embarqués dans Chimère 55pts
Escouade suicide?!? donne plutôt ce rôle à une escouade de cmdt de peloton ou à un escouade d'arme spé. Par contre, tu peux profiter de la CT de 4 avec un CL ou un AC.

_ Escouade de Commandement de Compagnie(50), Maître d'artillerie(30),Bannière(15),Mortier(5),Radio(5) 105pts
Peut-être une Chimère, pour plus de résistance.

ELITES: _Escouade de 6 psykers assermentés 70pts
----)embarqués dans chimère 55pts
Non, là c'est 5 psykers + 1 chien de garde non psyker

_escouade de 10 Ratlings 100pts
Hihi, j'en ai 5 si tu veux que je t'en prete.

TROUPES:_Escouade de peloton d'infanterie(30),Autocanon(10),1 lance grenade(5),Radio(5) 50pts
Je lui aurais donné 3 LF et rien d'autre, et en chimère...

--)Escouade d'infanterie(50),Canon laser(20),Lance plasma(15),Radio(5) 90pts
--)Escouade d'infanterie(50),Canon laser(20),Lance plasma(15),Radio(5) 90pts
--)Escouade d'infanterie(50),Canon laser(20),Lance plasma(15),Radio(5) 90pts
Il est évident que tu vas les jouer regroupées. Autant ne mettre que 1 radio et un commissaire.

--)escouade d'armes lourdes,3 autocanon 75pts
--)escouade d'armes lourdes,3 Mortiers 60pts
_Escouade de 10 vétérans(70), 3 fuseurs(30), charge de démo(30) 130pts
---)embarqués dans chimère 55pts
_Escouade de 10 vétérans(70), 3 fuseurs(30), charge de démo(30) 130pts
OK

ATTAQUE RAPIDE:_ Valkyrie(100), canon laser(15) 115pts
Ah oui, mais non. Un CL ne fera rien de plus. par contre, 2 BL, 2 pods de missile et un ML sont du meilleur goût.

_Escadron de 3 Sentinelles lourdes(165), 3 Lance plasma lourd(60) 225pts
Je n'aime pas, mais là c'est personnel. très bon choix pour bloquer le close adverse.

_Escouade de 8 Cavaliers(85),Arme énergétique(10),Bombe à fusion(5) 100pts
Sans les options peut être?

SOUTIEN:_Leman Russ Démolisseur(165), canon laser(15) 180pts
_Basilisk 125pts
OK

avec les points obtenus, tu peux améliorer ta walkyrie.

Tiens sinon, j'ai mon concept pour Nantes: force mechanisée avec des persos spé intégralement cadiens. Et ce sera mou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway - Page 2 Empty Re: Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway

Message  Bloodytiti Mar 28 Avr - 16:24

Escouade suicide?!? donne plutôt ce rôle à une escouade de cmdt de peloton ou à un escouade d'arme spé. Par contre, tu peux profiter de la CT de 4 avec un CL ou un AC.
En fait je compte les laisser près de mes troupes à donner les ordres.La chimère les tient au chaud,les LF pour une contre attaque si un pack adverse se rapproche de trop.En fait j'aurais préféré mettre une arme lourde pr profiter de la CT, et faire de l'escouade de comm de peloton un tri LF mais pour que ce soit efficace il leur faut une chimère et j'ai pas les points pour une chimère de +.Du coup je préfère protéger le QG, et puis du coup il se fait un peu oublier car pas de tirs longue distance.

Peut-être une Chimère, pour plus de résistance.
Pareil pas les points, du coup celle là reste planquer derrière.

Non, là c'est 5 psykers + 1 chien de garde non psyker
oui j'ai mal ecrit mais c'est bien cela.

Hihi, j'en ai 5 si tu veux que je t'en prete.
Si je suis à l'arrache niveau peinture pourquoi pas, mais je compte en acheter 10^^

Il est évident que tu vas les jouer regroupées. Autant ne mettre que 1 radio et un commissaire.
Si scénar anihilation=pack de 30
Sinon je pense faire un pack de 10 et un de 20.Parceque si une escouade se jette à terre, l'autre pourra recevoir des ordres comme le jumelage au prochain tour(problème qu'une escouade ne peut recevoir qu'un ordre).
Et puis si l'ennemi s'approche, je lui envoi en pature l'escouade de 10, et derrière j'enchaine avec les tirs multiple de fusil laser(ordre First Rank!...) pour nettoyer la zone et la riposte de LF de l'escouade de comm.
Donc au final je peux supprimer une radio!

Pour les Sentinelles le Bl 12 est effectivement précieux pour bloquer des unités adverses au close.Et puis si tu n'en joue pas tant mieux, il y a plein d'aures choix super en AR et comme ça nos listes seront diversifiés les unes des autres pour le tournoi.
Pour la Valkyrie, c'est vrai que le modèle anti-populasse est plus polyvalent surtout si fourré aux Vét tri fuseurs.
Le problème c'est que j'ai peur que ça fasse cher le bestiaux et qu'il soit pris tout de suite pour cible, phénomène de mode, c'est nouveau, c'est imposant, ça fait peur^^

Du coup voici les modifs que je peux faire(en suivant les(bons)conseils de Riggs):
J'enlève l'arme énergétique et BaF des Cavaliers=15pts
J'enlève le CL de la Valkyrie=15pts
j'enlève une radio sur une infanterie=5pts
j'enlève soit la radio de l'esc comm peloton, soit son lance grenade=5pts
Total=40pts---) j'équipe la Valkyrie avec 2BL(10) et 2 Pod de missile(30).

Sinon pour les questions sur les ordres et la le LFL chimère tu en penses quoi?(Cf edit post précédent)

Bloodytiti

Messages : 764
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway - Page 2 Empty Re: Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway

Message  Invité Mar 28 Avr - 16:49

Pour les ordres à priori, tu peux envoyer des ordres à chaque phase de tir, quel que soit le joueur courant.

Pour le LFL sur une chimère, on ne considère pas le mode de l'arme (assaut, tir rapide, ...), mais uniquement la force quand l'arme est monté sur un véhicule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway - Page 2 Empty Re: Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway

Message  Bloodytiti Mar 28 Avr - 17:12

Pour les ordres à priori, tu peux envoyer des ordres à chaque phase de tir, quel que soit le joueur courant.
Du coup pendant la phase adverse on pourrait utiliser l'ordre pour se jeter à terre, ainsi que celui pour raliier les troupes en fuites.Il y a quelques incohérences pour le coup.Il est dit que les ordres sont donnés en début de phase de tir(donc pour le coup pas d'intérêt pour le jeté à terre)mais en même temps ils disent plus loin qu'une unité qui a déjà courru ou tiré ne peut pas recevoir d'ordre.
Ensuite une escouade de comm QG a 2 ordres par tour, du coup elle peut en utilisé 2 à sa phase et 2 à la phase adverse? ou bien 2 par tour complet de joueur? et du coup pour en utiliser à la phase adverse faut pas avoir tout utiliser à sa phase.
De même une escouade qui a déjà reçu un ordre durant le tour ne peut pas en recevoir d'autre.Immaginons une unité qui utilise Incoming(jeté à terre+2)durant le tir adverse, à mon tour ensuite je peux lui donner l'ordre Get Back in the fight pour la relever?
En gros ça marche par tour complet de joueur? ou par tour de jeu?(tour 1 je me couche a terre durant sa phase, début tour 2 je peux me relever, auquel cas vaut mieux commencer), ou bien par phase=tour de jeu de chaque joueur)?

Pour les chimères du coup je pense conserver les BL.

Bloodytiti

Messages : 764
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway - Page 2 Empty Re: Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway

Message  Invité Mar 28 Avr - 17:37

Pour les ordres, c'est par tour complet.

Pour la chimère, je pense que 2 chimères LFL/ML ajoutent une anti-masse intéressante sans baisser ta puissance de feu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway - Page 2 Empty Re: Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway

Message  Bloodytiti Mar 28 Avr - 20:10

Bon j'ai posté ma liste sur le forum Brûmes, à priori ça passe, sauf pour le combo Maitre d'artillerie+mortier(il l'avait deviné celui-là Twisted Evil ).
Du coup il faut que je remanie mon escouade de comm.
voilà ce que je pense mettre à la place:
esc de comm(50), radio(5), Bannière(15),Autocanon(10),Capes de camouflages(20) 100pts
Je récupère 5 pts, du coup je peux remettre la radio ou un deuxième lance grenade à l'esc comm peloton, ou mettre une BaF sur le sergent Cavalier.
exit le maitre d'artillerie et le mortier.l'escouade n'ayant pas de chimère et ne pouvant plus rester derrière à l'abri, je me sens dans l'obligation de la renforcer un peu donc je mets les capes(+rentables que les carapaces AMHA) et puis un Autocanon pour leur donner un autre rôle que les ordres.

Voilà qu'en pensez vous?d'autres idées?

Bloodytiti

Messages : 764
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway - Page 2 Empty Re: Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway

Message  Bloodytiti Mer 29 Avr - 10:24

Blop,je double post car j'ai une autre solution de remplacement qui me tente bien.
Je vire toute l'escouade de comm artillerie---)exit 105pts
Dans l'escouade de comm restante je vire un LF pour mettre la bannière
J'ajoute 1 Psyker Primaris qui rejoindra l'escouade de psyker.Son pouvoir de tir est sympa.Et celui qui oblige à faire un test de comdt pour tirer sur son escouade est sympa aussi surtout si l'escouade qui voulait tirer dessus à un comdt réduit par les psykers.
Avec les points restants je modifie l'escouade de cmdt peloton en remplaçant l'AC par un CL, et en mettant 2 LF aux 2 autres gardes.
Puis vue que pour le coup j'ai moins d'ordes à pouvoir donner il y a de fortes chances pour que je fusionne souvent mes infanteries donc je vire une autre radio(il en reste donc 1), je me retrouve avec 15pts que je réinvestis chez les Cavaliers--)BaF et NRJ.
Voilà ça billise pas la chose et ça demande moins de temps de peinture! Razz

Sinon y' a une option + optimisée je dirais:
On vire toujours 2ème esc cmdt, on équipe l'autre avec AC,radio,bannière,officier flotte.
Ajout d'une chimère pour l'esc cmdt peloton qui passe en mode 4 LF
Ajout d'un commissaire dans une infanterie.
Le problème c'est que je ne sais pas si ça passera, ensuite c'est une chimère de + à acheter et à peindre Suspect

Bloodytiti

Messages : 764
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway - Page 2 Empty Re: Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway

Message  Invité Mar 12 Mai - 11:48

Voici la liste que je prévois pour Nantes:
QG de com', AC, bannière, radio, capes de caméléoline

peloton 1:
escouade de com, 4 LF en chimère
Escouade d'infanterie, LG, AC, commissaire, radio
Escouade d'infanterie, LG, AC
Escouade d'infanterie, LG, AC

Peloton 2:
escouade de com, AC, radio en chimère
Escouade d'infanterie, LG, AC, commissaire, radio
Escouade d'infanterie, LG, AC
Escouade d'infanterie, LG, AC
Escouade d'armes spéciales, 3 LF

escouade de vétérans, 3 fuseurs, autocanon
Chimère

escouade de vétérans, 3 fuseurs, autocanon
Chimère

Hellhound
escouade de 7 canassons
2 sentinelles autocanon

Leman Russ Vanquisher avec Pask, canon laser de coque
Leman Russ Punisher, BL de coque, BL de flanc
Colossus

C'est une liste avec une composante fixe (les escouades d'IF, 2 des 3 escouades de com'), et une composante rapide/contre-attaque (les canassons, chimères fourrées, hellhound et le Leman Russ Punisher...).

Mais bon, je vais galérer contre les CDDs et leurs foutues listes à 2 Land Raiders...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway - Page 2 Empty Re: Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway

Message  Bloodytiti Mar 12 Mai - 17:22

Yep bonne petite liste, tu n'as plus qu'à la poster sur le forum Brûmes pour voir si Billou l'accepte ou pas.(Je t'ai envoyé le chèque ce matin pour la commande sur wayland avec le résumé des unités que j'achète).

Bloodytiti

Messages : 764
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway - Page 2 Empty Re: Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway

Message  Invité Mer 13 Mai - 18:06

Bon j'ai l'accord de Billou pour rejoindre l'équipe, pas avec une liste Egarés mais GI, donc je vais voir ce que je peux faire.

Je vais poster une liste pour voir ce que ça donne.

Je me demandais aussi si l'un de vous aurait par hasard une moto d'assaut avec multifuseur à me prêter pour le tournoi de Boulogne ?

Je sais que Bloody y va, est-ce le seul des Mogway ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway - Page 2 Empty Re: Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway

Message  Bloodytiti Mer 13 Mai - 19:45

Je peux t'amener une moto d'assaut MF mais elle est non peinte, les roue sont blanches et le reste est sous couché en rouge.Je crois que Pat va aussi au tournoi et il a des moto d'assaut MF peintes(en noir il me semble) donc demande lui sinon.
Cool que tu puisses pour Nantes, poste nous ta liste dès que tu as des idées.

Bloodytiti

Messages : 764
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway - Page 2 Empty Re: Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway

Message  Invité Mer 13 Mai - 19:50

Je serai a boulogne et je peux te ramener une moto d'assaut(peinte en noir).
Ce sera cool de te revoir la-bas et surtout a nantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway - Page 2 Empty Re: Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway

Message  Invité Mer 13 Mai - 20:54

Merci beaucoup les gars, moi aussi je vous retrouverai avec plaisir cheers

Je jouerai SW donc je crois qu'un moto d'assaut noire passera plus inaperçue qu'une rouge Laughing

Voilà un premier jet pour ma liste GI, je n'ai pas encore toutes les figs, notamment tout ce qui est transports, mais j'ai une bonne partie de l'infanterie.

QG
Escouade QG de Compagnie avec 4 fuseurs, maître de l'artillerie, astropathe et Nork Deddog en Chimère

Elite
10 Ratlings
10 Psykers de bataillle en Chimère

Troupes
Peloton d'infanterie:
Escouade QG avec 4 lance-flammes
1 Commissaire
Escouade d'infanterie avec Canon laser et lance-flammes, vox
Escouade d'infanterie avec Canon laser et lance-flammes
Escouade d'infanterie avec Canon laser et lance-flammes
Équipe d'armes spéciales avec 3 fuseurs

Escouade de vétérans avec 3 fuseurs et Démolitions
Escouade de vétérans avec 3 lance-plasma et Sergent Harker

Attaque rapide
6 Cavaliers impériaux
1 Valkyrie Vendetta

Soutien
1 Leman Russ avec canon laser et bolters lourds de flanc
1 Leman Russ Démolisseur avec canon laser
1 Manticore

Je sais que Nork n'est pas extraordinaire mais j'ai la figurine de l'Ogryn Renégat qui tient un DKOK et je l'adore donc je veux la jouer Wink

Je pense que ma liste est suffisamment compétitive sans être imbuvable, je n'ai pas mis Creed par peur du refus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway - Page 2 Empty Re: Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway

Message  Invité Jeu 14 Mai - 1:25

Avec Creed, c'est sûr, tu te fais refuser.

Mais là, tu effleures déjà le refus... A priori, la doublette de Leman assez rentables+manticore ne passera pas.
Et puis à vue de nez, il te reste encore un peu moins d'une centaine de points à placer dans la liste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway - Page 2 Empty Re: Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway

Message  Invité Jeu 14 Mai - 12:17

A moins que je me sois trompé dans mes calculs je dois déjà être à 1995 pts, il ne faut pas oublier Nork, Harker, la compétence Démolitions qui font vite monter les points.

Si c'est un peu trop bill je pourrais remplacer un Russ par un Basilisk et rajouter une escouade d'infanterie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway - Page 2 Empty Re: Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway

Message  Invité Mer 3 Juin - 15:10

Bon je suis désolé de vous annoncer ça maintenant les gars, mais je crois que je n'aurai ni le temps ni l'argent pour finir mon armée Garde, en tout cas pas à temps pour Nantes Crying or Very sad

Je ne suis même pas sûr de pouvoir y aller tout court.

J'espère que vous trouverez quelqu'un d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway - Page 2 Empty Re: Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway

Message  Bloodytiti Ven 5 Juin - 16:56

Diable le tournoi commence vraiment à avoir du mal à se remplir. Beaucoup d'équipes se retrouvent à 3 joueurs, Makai vient aussi de se désister pour l'équipe sista.
@ Riggs: as-tu des connaissances pour un quatrième joueur GI? et sinon ou en est la commande sur wayland?

Bloodytiti

Messages : 764
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway - Page 2 Empty Re: Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway

Message  Invité Ven 5 Juin - 18:06

C'est clair que ça va pas étre facile.Pour nous,ça va étre tendu.
Trouver un joueur sista dans le coin serai un miracle.

Dommage qu'il faut 4 méme armée.

Si d'ici lundi on n'a pas trouvé de copine,je veux bien vous rejoindre et si il n'y a plus de sista,peut-étre que billou acceptera que je vous rejoint en sista.

Si ça dérange pas bien sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway - Page 2 Empty Re: Tournoi de Nantes en équipe: Equipe GI Mogway

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum